Grip pixel vertax reçu hier. Ca va demander un peu de temps pour le tester correctement, mais bonne première impression. Le plastiques sont de qualité correcte, renfort par une tôle d'acier en partie basse, les boutons sont normaux (pas dur ou mous).

La prise en main est plutôt bonne, même si moins qu'un 1D, notamment du fait d'une largeur importante de la base.

La trappe se clipse sur le grip comme sur l'appareil (petit ergot), avec une rotation possible. Je ne vois pas vraiment l'intérêt par rapport au grip du 7D par exemple où elle se glisse juste dans un emplacement prévu à cet effet.

Le report de joystick est bien fichu, juste à la bonne hauteur (5mm plus haut eût été parfait, mais je ne vais pas chipoter pour si peu), et fluide.

L'appareil reconnait bien les deux batteries indépendamment

Pour le prix (75€), c'est du tout bon à première vue.