Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
Mode subjectif: On.

Acheter un grip Canon n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.

Si vous ( généralité ) achetez le 5DIII pour avoir un FF et un bon AF, pourquoi ne pas faire encore plus d'économie, et passer au 1DsII?
[...]
Parce que j'ai déjà un 1DsII peut être ? .en l'occurrence, le 5D3 vient justement prendre la relève, car le 1DsII a beau avoir d'énorme qualité - et par certains points, je le préfère à mon 5D, il commence malgré tout à accuser son âge et son ergonomie datée - je pense notamment à l'absence de joystick et le bouton iso mal placé, plus plein de petites fonctions que possède le 5D3 qui sont bien agréables à l'usage

Chacun verra en fonction de ses finances, de sa prise de risque ou autre, je ne me permettrait pas de juger, étant plutôt pro marque en général. Mais petit à petit, je me rends compte que les marques tierces font de très bons produit pour moins cher, je commence donc à changer mon fusil d'épaule, pas systématiquement, mais disons que je suis de moins en moins catégorique. Je comprends tout à fait ceux qui considèrent qu'il est dommage de prendre un grip générique... mais pour ma part, après quelques expériences positive, je pense prendre les risque qui conviennent.