J'ai fait le même test avec le 1DX, toujours même réglage, il a été parfait.. tu as aussi le droit de ne pas être d'accord.. je règle tout en manuel, paramètre identique. J'ai eu aussi un 1DMKIIn dans le passé, le 1DMKIV est plus régulier, même si je t'accorde que c'est pas toujours facile et même parfois compliqué. TC2 En salle trés très compliqué...

Réglage AF sur le central avec les environnants, sensibilité +1, suivit du sujet pleine pastille. exemple sur une contre attaque d'un joueur de hand venant de face (seul) dans de mauvaises conditions de lumière, le 1DMKIV le suit. Pour les micros réglages j'ai toujours dans mon armoire Datacolor SpyderLensCal.

Nous sommes d'accord le 1DX est parfait... mais je l'ai pas (snif) par contre j'ai une super nouvelle machine à laver le linge depuis aujourd'hui (beuu adieu veau vache cochon) elle fonctionne super sans micro réglage (lol).

Mode 61 collimateurs sur le 1DMKIV, d'accord, photo d'action c'est de la science fiction.

J'ai écrit "Il est possible qu'en plein air le 5DMKIII suit mieux qu'en salle" car contrairement à toi je l'ai pas testé dehors, en principe mes brindillles font 1m85 96 KG.

N'oublie pas, j'ai écrit condition en salle mauvaise lumière, j'ai pas non plus dit que le 1DMKIV est parfait dans ces conditions, j'ai écrit meilleur.

Quand j'aurais le 1DX, je vais sans doute échanger mon 1DMKIV contre un 5DMKIII, comme cela pas besoin de démonter constamment les objectifs, et surtout plus léger !