Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Autofocus 5DIII vs 1DIV vs 7D
Mode arborescent
-
21/08/2012, 11h21 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Contrairement à gilcouturiot, je ne trouve pas que le Mark IV soit plus réactif que le 5D Mark III en AF.
Etre réactif ne suffit pas, car l'un des problèmes du Mark IV est justement qu'il est trop sensible et ce même lorsqu'on place sa sensibilité au minimum. Résultat la map sur sujet fixe se traduit par des micro "pompings" qui font qu'une rafale a des photos nettes et d'autres moins.
Il ne suffit pas de regarder l'accroche sans shooter ou cela à l'air probant, mais en shootant on se rend compte que certaines rafales de 10 imgs/s vont se traduire par des photos bien plus nettes que d'autres sans raisons apparentes.
En gros on a un taux de déchets anormal et ce même si le shoot en lui même n'a pas de difficulté apparente.
J'ajouterais que l'extension de zone du Mark IV est extrêmement perturbé par tout ce qui se trouve derrière. Par exemple, je prend un brindille assez éclairé, mais le fond c'est de l'eau qui bouge, on garde le sujet 3s puis d'un coup il fera la map 50m derrière, comme si le sujet avait été perdu de vue ... il refera la map devant parfois après 2 ou 3 aller/retour puis il refera de même ... sur le Mark III cela ne se produit pas. La map est stable, cela ne pompe plus.
Ce ressenti est partagé par d'autres possesseurs de Mark IV comme Sebbr600 ... il a lui aussi vendu son Mark IV pour acheter un 5D Mark III et il en est très content, et pense peut être passer au 1DX ... car en animalier la rafale peut évidemment servir ... c'est plus le faite de perdre la rafale silencieuse qui le gène qu'autre chose ...
Le 7D je ne l'ai pas eu, mais j'ai un pote qui l'a eu, et il trouvait l'AF 7D très bonne avec plus d'option que celles du Mark IV (zone plus étendues sur le 7D, AF spot possible, rebouclage sur le collimateur, ....) ... Il a eu aussi le 5D Mark III avec de très bons résultats et il l'a revendu au bénéfice d'un seul apn, le 1DX, rassuré par l'AF du 5D Mark III il a donc choisi de se retrouver avec un 1D avec un AF tout aussi performant que le 5D Mark III sinon plus ....
C'est mon avis évidemment, j'ai gardé le 1D Mark IV pendant presque 3 ans, je connais donc bien le boîtier et son comportement terrain, j'ai maintenant le 5D mark III depuis fin mai et le 1DX depuis fin juillet et je suis très content de l'AF contrairement à celui du Mark IV qui m'a parfois ravi mais parfois déçu ... et c'est cette inconstance selon les conditions et un taux de déchets encore un peu trop haut pour cette catégorie de boîtier qui m'a fait en changer ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[1DIV] Erreur 20
Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/02/2012, 19h01 -
Choix d'un UGA pour mon 1DIV
Par Doppel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 24/11/2011, 14h03 -
1DIV firmware 1.1.0
Par Karl31 dans le forum CanonRéponses: 5Dernier message: 31/05/2011, 18h09 -
5d II + 1D III ou 1DIV seul
Par canonbeber dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 13/06/2010, 11h14 -
Sortie 1DIV
Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 28/12/2008, 16h27