Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de Philou73
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    8------500

Par défaut

Pour moi pas photo entre le 7D et 5DIII !! le 5D est loin devant
    Sur mon affut à chevêches 7d sur trépied, la chevêche (un peu loin) posé sur un pieu impossible de faire la map !!
    Je vise le 5DIII et plus soucis pourtant le sujet devient plus petit !! pour les oiseaux en vol pareil, j'avais pas mal de déchet au 7D !!
    Mais pas la chance d'avoir testé le 1MIV
    Philou

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Philou73 Voir le message
    ... pourtant le sujet devient plus petit ...
    Salut, le sujet n'est pas plus petit lors de la visée, il y a seulement un cadrage plus large autours du sujet, par rapport à la taille d'un collimateur il est identique, par rapport au % qu'il occupe dans le cadrage il apparaît occuper moins d'espace (différence de cadrage oblige)

Cependant je suis assez d'accord pour dire que l'AF est meilleur que celui du Mark IV, il pédale dans bien moins de cas et trouve mieux un sujet dans certaines circonstances qu'avec le Mark IV.
    Pour certaines autres éclairages ils peuvent être proche, mais dans d'autres le nouveau fait bien mieux

A noter que le faite d'avoir le mode AF spot lorsqu'on le souhaite et non pas seulement si on a un grand blanc, le faite que le changement de choix de collimateurs (extension, zones, etc...) puisse se faire directement sans devoir regarder l'écran arrière, et le faite que leur précision (double croix) ait été améliorés, cela apporte un bon plus

A noter également que le mode extension large et zone lorsqu'on choisi la zone centrale, ne se comportent pas pareil. Le 1er privilégie le collimateur choisi et s'aides des environnants et le second (zone) peut faire la map sur n'importe lequel avec la même importance. Selon les cas il convient alors de bien choisir le mode qui est le plus adapté

Personnellement en tout cas je trouve globalement que cela a été amélioré correctement, et que lorsqu'on passe difficilement dans un mode, on peut basculer sur celui qui solutionnera probablement ce cas

J'en suis donc assez content
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Merci pour vos réponses. J'ai fait une demande à canon pour m'en faire prêter un et je l'aurais durant 4 jours en test. Cela va me permettre de voir l'évolution.
    Concernant ton "problème" buhbuh, tu as la possibilité de demander une mise à jour lente de l'autofocus dans le sens ou si une autre personne passe devant ton neveu, l'autofocus ne change pas immédiatement de plan de mise au point.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [1DIV] Erreur 20
    Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 18h01
  2. Choix d'un UGA pour mon 1DIV
    Par Doppel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 13h03
  3. 1DIV firmware 1.1.0
    Par Karl31 dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 17h09
  4. 5d II + 1D III ou 1DIV seul
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2010, 10h14
  5. Sortie 1DIV
    Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 15h27

Règles de messages