Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    On ne peut pas créer de nouveaux "pré réglage" mais on peut modifier ceux existant. Donc s'il y a un mode parmi les 5 qui ne sert pas, on peut très bien entièrement le modifier pour en faire autre chose.


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En faite chacun des 6 est modifiable à sa guise ... il le gardera ainsi. Il est facile de voir le réglage par défaut qu'il avait et le nouveau réglage actuel, le curseur par défaut est visible (grisé) et le nouveau plus clair aussi.
    On peut aussi placer les réglages de Sensibilité, Suivi accélération / Ralenti et Changement automatique de collimateur dans le menu des Favoris. Il est alors possible de modifier rapidement l'un des paramètres (ont peut d'ailleurs à tout moment demander qu'il replace directement les réglages comme il l'étaient au départ)

    En gros on peut parfaitement modifier le mode Tennis pour le rendre identique à n'importe quel autre mode ou au contraire le faire ressembler à aucun ... on peut donc utiliser le réglage par défaut déjà proposer ou adapter n'importe lequel d'entre eux ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    coooool.

  4. #24
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Toi, tu ne vas pas tarder à craquer, je le sens !!

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a déjà la CB en main ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut


  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    nOOOOOOnnnnnn non.

    Mai suis toujours intéressé par la technologie ... Pis de toute façon, vu mon niveau ... je le mérite pas.
    Pis j'ai pas les sous ... épicétou.

    Mais bon ...

  8. #28
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Moi non plus, je n'ai ni le niveau ni les sous, mais qui a dit que c'était là le sujet ?

  9. #29
    Membre Avatar de freeflyboy
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Anglet (64)
    Âge
    50
    Messages
    96
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

    Par défaut

    Je ne suis possesseur que d'un seul 7D, et n'ayant testé le 5D III qu'une seule session de 2h, je n'en parlerai pas plus ici.
    J'ai juste été 100% satisfait par son AF, mais il aurait fallu bien plus creuser les différents modes... et je n'ai pas eu le temps de le faire. Donc le gap ne m'a pas semblé énorme par rapport à mon 7D. Mais encore une fois, mon test est bien trop rapide par rapport à mon 7D dont je connais parfaitement le comportement.

    La seule chose que je peux rajouter, c'est que le pote qui m'a prêté son 5D III en est super content, sachant qu'il a possédé un 1D IV pendant 1 an auparavant. Son retour est sans appel et rejoint la majorité d'entre-vous : il trouve le comportement, le suivi et la sensibilité de l'AF meilleur avec son 5D III.

    J'imagine que le 1Dx cumule toutes les qualités pour qui n'a pas besoin de 24 MP. Bénéficier d'un bon AF (a priori encore plus optimisé que le 5D III) avec une rafale si rapide, ça doit être le TOP et j'avoue que ça me fait fantasmer pour la photo de danse. Mais complètement hors de portée... Un jour peut-être, un jour...

  10. #30
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Moi non plus, je n'ai ni le niveau ni les sous, mais qui a dit que c'était là le sujet ?
    Commence pas a me pousser toi
    Tu craqueras avant ...

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence essentielle entre un 7D et un 5D Mark III s'est le viseur bien sûr, et surtout le grain d'image ... un 7D granule clairement rapidement là ou le 5D Mark III demandera débruitage bien bien au delà ... les personnes ayant des 7D le font maintenant par habitude mais avoir un apn dans lequel le bruit se fait oublier jusqu'à 3200iso et demande un débruitage léger qu'après ces valeurs, reste un confort.

    Après certes l'AF s'est amélioré mais pas tant que cela entre ces 2 apn. Certaines fonctions existaient déjà sur le 7D ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est sur que de passer du 7D au 5DmkIII, la qualité de l'image est probablement le paramètre le plus important. J'ai rien a reprocher a l'AF du 7D.
    En fait, j'ai rien a reprocher au 7D si ce n'est sa densité de pixel ...

    Avec le 5DmkIII je me retrouve avec le 40D en terme de rafale, c'est pas si mal ... bien que le 7D permet d'avoir des instants plus amusant dans le sport avec ces 8img/s ... mais je reste assez admiratif dans la qualité d'image du 5DmkIII ...

  13. #33
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    nOOOOOOnnnnnn non.

    Mai suis toujours intéressé par la technologie ... Pis de toute façon, vu mon niveau ... je le mérite pas.
    Pis j'ai pas les sous ... épicétou.

    Mais bon ...
    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Moi non plus, je n'ai ni le niveau ni les sous, mais qui a dit que c'était là le sujet ?
    A ben moi non plus je ne le mérite pas, mais alors vraiment pas, mais je m'en fouuuuuuut!!!!!!!!

    Je ne pense pas non plus que le gap soit énorme.
    Pour l'AF 7D/5D III, je n'ai pas encore remarqué de différence monstrueuse (pas eu l'occasion de vraiment le mettre à l'épreuve, juillet/août saison de sport en stand by). Et y'a quand même un monde entre 8 ou 6 images seconde, mais je m'en accommoderai, j'ai plus besoin d'une bonne monté en iso.
    La qualité d'image, 5D III clairement! Un bokeh à 200 - 2.8......miam!!!
    Autre "détail", le rapport de x1.6! Je le savais, mais quand j'ai monté mon 70-200 je me suis dit....la vache!!! il a rétréci au lavage ou quoi!!! Mais du coup je m'en sers bien plus souvent. Avant il ne me venait même pas à l'idée de le monter à l’intérieur... du coup, achat d'un doubleur, 400 ou 100-400 en prévision (j'hésite encore).
    Je constate ce fameux vignettage du 24-105 qui est quand même bien présent, avant....ben avant nan!!

    Le truc horrible qui m'arrive, c'est que je doit me séparer du 7D...Je n'avais pas vraiment besoin de ce changement, pour moi c'est du pur plaisir et c'est dur de se séparer d'un boitier à qui l'on ne reprochait rien (ou presque), en plus je trouve que les deux boîtiers se complètent! A savoir que ce changement peut aussi vous valoir une à deux journée (voir une semaine) de boudin en fonction du type de matrone qui partage votre lit.

    Si pas besoin d'une monté en iso folle, je pense que le changement n'est vraiment pas nécessaire. Mais si on veut se faire plaisir, ne pas oublier que les objos en stock seront bien plus courts, tenir compte de son parc si l'on a de l'EF-s et que l'on perd (beaucoup) en rafale.

  14. #34
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Je déterre un peu ce topic pour avoir vos avis

    Je me tâte entre le 1D IV et le 5D III bien évidemment.

    Pour l'AF il semblerait que le 5D III soit meilleur, seulement la question que je me pose c'est qu'en est-il du buffer ?
    Est-ce handicapant à l'utilisation ?
    Disons par exemple sur un concours hippique type saut d'obstacle où on fait une petite rafale par obstacle et où quelques secondes plus tard un autre obstacle se présente.

    Sur le terrain comment réagit le buffer du 5D III ?

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frankie Voir le message
    Je déterre un peu ce topic pour avoir vos avis

    Je me tâte entre le 1D IV et le 5D III bien évidemment.

    Pour l'AF il semblerait que le 5D III soit meilleur, seulement la question que je me pose c'est qu'en est-il du buffer ?
    Est-ce handicapant à l'utilisation ?
    Disons par exemple sur un concours hippique type saut d'obstacle où on fait une petite rafale par obstacle et où quelques secondes plus tard un autre obstacle se présente.

    Sur le terrain comment réagit le buffer du 5D III ?
    A moins d'être un hystérique de la gâchette, le buffer ne devrait pas te poser de problèmes, le 5D Mark III est supérieur en AF au 1D Mark IV et 6 imgs/s reste quand même une rafale correcte ... personnellement elle tient la route ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'ai un 1DMKIV et j'ai testé un 5DMKIII sur un week-end (sport en salle), le suivit AF du 1DMKIV sur le sujet et meilleure. Il est possible qu'en plein air le 5DMKIII suit mieux qu'en salle. J'ai utilisé un 7D en salle, pour moi ils sont à égalité (5DMKIII-7D), le capteur est trés bon sur le 5DMKIII. j'ai utilisé les deux avec les mêmes réglages AF sur le 5dMKIII et le 1DMKIV

  17. #37
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis cependant pas d'accord avec l'avis d'albal ... Je ne vois pas comment tu peux utiliser des réglages AF pareil entre 5D Mark III et 1D Mark IV alors que la plupart de possibilités AF sont différentes ... Sur un 5D Mark III en mode tennis tu peux laisser un collimateur 1s en lâché de sujet et y revenir sans aucun problème, cela sur 1D Mark IV même en position -2 on n'a pas ce genre de comportement. En basse lumière l'AF du Mark IV perd énormément de précision et la qualité de la photo s'en ressent.

    Même en extérieur, essayes de choper une brindille dans la lumière en mode extension de collimateur lorsque de l'eau est en arrière plan avec un Mark IV ... tu aura souvent des vas et vient entre l'arrière plan et une recherche de la brindille, là où le 5D Mark III ne bougera pas d'un iota. Pareil sur des sujets parfois immobiles où un petit "pomping" est ressenti sur l'objo là où l'AF du 5D Mark III ne bougera pas d'un iota ...

    J'ai loupé des shoots parfois incompréhensibles ... avec une lumière top en Afrique .. de quoi se la prendre et se la mordre ... ces comportement n'ont jamais été rencontrés avec le 5D Mark III ...
    Par contre cela demande d'utiliser le bon paramètre ... si tu utilises des paramètres très ou trop sensibles tu peux rencontrer des comportement qui te paraissent moins bon qu'un 1D Mark IV ...
    Même le mode 61 collimateurs du 5D Mark III est utilisable ... celui du Mark IV l'est dans de très rares circonstances ...

    Mon pb avec le Mark IV vient de la fiabilité de l'AF, parfois très bon dans certains cas et parfois sans réelles raisons, il se comporte de manière étrange, comme si quelque chose lui empêchait de faire mieux que cela.

    En tout cas on est plusieurs à être passé de 1D Mark IV à 5D Mark III puis à 1DX et aucune de ces personnes ne serait d'accord avec ton ressenti ... je respectes cela, mais je pense que tu n'a pas assez utilisé le 5D Mark III pour pouvoir penser cela, ou que tes Micro réglages n'étaient pas fait sur le 5D Mark III alors qu'ils l'étaient sur le 1D Mark IV ... J'ai des rafales complètes au 5D Mark III dont aucune n'est jetable, à pleine ouverture et avec un TC2, là ou le Mark IV m'en donnait 3 de bonnes une de nase, une bonne une nase ... donc oui ont va donc obtenir de bonnes photos mais sur une rafale de 10 imgs/s et sans raison apparente, on pourra en jeter 20 à 40% ... ce qui n'est pas normal pour ce genre d'APN

    Avec un 1D Mark II N pareil, j'avais des rafales nettes sur toute la série, et même lorsque cela était très compliqué ... le Mark IV sur du simple n'était pas capable d'en faire autant ... et le 1D Mark III avait un peu ce comportement "incompréhensible" de faire du très bien et à côté du très mauvais .... c'est assez déroutant

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #38
    Membre Avatar de Frankie
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    91
    Âge
    34
    Messages
    261
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mark III
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Donc par exemple on peut parfaitement utiliser le 5D Mark III à 100% du temps en AI-Servo en déportant la MAP sous le pouce sur la touche AF ?
    Le tout sans que l'AF ne cherche à anticiper le moindre mouvement du sujet (pomping) ?

    Parce que c'est vrai que switcher du moe AI Servo à One shot sans cesse est assez agassant.

  19. #39
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'ai fait le même test avec le 1DX, toujours même réglage, il a été parfait.. tu as aussi le droit de ne pas être d'accord.. je règle tout en manuel, paramètre identique. J'ai eu aussi un 1DMKIIn dans le passé, le 1DMKIV est plus régulier, même si je t'accorde que c'est pas toujours facile et même parfois compliqué. TC2 En salle trés très compliqué...

    Réglage AF sur le central avec les environnants, sensibilité +1, suivit du sujet pleine pastille. exemple sur une contre attaque d'un joueur de hand venant de face (seul) dans de mauvaises conditions de lumière, le 1DMKIV le suit. Pour les micros réglages j'ai toujours dans mon armoire Datacolor SpyderLensCal.

    Nous sommes d'accord le 1DX est parfait... mais je l'ai pas (snif) par contre j'ai une super nouvelle machine à laver le linge depuis aujourd'hui (beuu adieu veau vache cochon) elle fonctionne super sans micro réglage (lol).

    Mode 61 collimateurs sur le 1DMKIV, d'accord, photo d'action c'est de la science fiction.

    J'ai écrit "Il est possible qu'en plein air le 5DMKIII suit mieux qu'en salle" car contrairement à toi je l'ai pas testé dehors, en principe mes brindillles font 1m85 96 KG.

    N'oublie pas, j'ai écrit condition en salle mauvaise lumière, j'ai pas non plus dit que le 1DMKIV est parfait dans ces conditions, j'ai écrit meilleur.

    Quand j'aurais le 1DX, je vais sans doute échanger mon 1DMKIV contre un 5DMKIII, comme cela pas besoin de démonter constamment les objectifs, et surtout plus léger !

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est en effet étonnant ... un des potes qui grognait en Afrique équipait d'un 1D Mark IV a même repris du plaisir à shooter avec son 1D Mark II et il est passé au 5D Mark III et en est plus heureux (la preuve il l'a vendu pour le 5D Mark III et il est en ravi)
    Perso j'ai été nostalgique pendant longtemps en termes d'AF en passant du II N au 1D Mark III et même avec le Mark IV ... Maintenant seulement avec le 5D Mark III et 1DX je suis enfin de nouveau heureux de l'AF retrouvé, même si je regrette quand même que l'extension large de 13 collimateurs étendue n'existe pas comme sur le II N car c'était seulement super efficace ...

    Pour l'instant je ne remarque pas une très grosse différence entre l'AF du 1DX et celui du 5D mark III, peut être un gain de réactivité, mais leur comportement est proche ... Certes depuis que je suis avec le 1DX je n'utilise plus beaucoup le 5D Mark III, il me faudrait les comparer sur le terrain ... mais j'ai été assez heureux du comportement en ayant remplacé le 1D Mark IV ... (par le 5D mark III) Personnellement je trouve son comportement bien plus fiable et le taux de réussite plus élevé ... et comme je dis je ne suis pas le seul à le penser car je connais autant de personnes ayant basculé du 1D Mark IV au 5D Mark III qu'au 1D X et aucun n'est revenu en arrière ... et aucun ne grogne ou ne regrette ce choix ... c'est quand même étonnant ...

    Pour ton exemple de Hand tu dis que le 1D Mark IV le suit, et le 5D Mark III ne le suit pas ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [1DIV] Erreur 20
    Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 19h01
  2. Choix d'un UGA pour mon 1DIV
    Par Doppel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 14h03
  3. 1DIV firmware 1.1.0
    Par Karl31 dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 18h09
  4. 5d II + 1D III ou 1DIV seul
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2010, 11h14
  5. Sortie 1DIV
    Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com