Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1086

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5DMIII
    Objectif(s)
    EF L 28-300, EF L 24-70

Par défaut ... Faire plus que Papa -maman

Je suis très satisfait de l'arrivée du 5D III. J'ai raté l'arrivée du 5D II. Peut-être que j'airais le plaisir de pouvoir m'offrir celui-ci !

Je lis les interventions sur ce forum. Je suis surpris de lire des commentaires qui attendent toujours plus que la technique peut en donner. En bref : avoir le meilleur appareil du monde, réflex naturellement, pour le prix d'un compact !

Cela me fait me poser quelques questions, par exemple : qui utilise TOUTES les fonctions de son appareil ? Par exemple : qui ne recadre JAMAIS une seule image pour profiter complètement d'un viseur 100% ?

A l'époque du «tout facile informatique», j'aimerais retrouver un bon vieux Rollei, par exemple et refaire de la photo avec pelloche pour me rendre compte combien, avec 3 réglages maxi ( vitesse, diaph et distance ) tout le monde faisait des images. Et j'ai le regret de constater qu'aujourd'hui, avec les bienfaits le la technique, les images ne sont pas plus mauvaise, mais pas meilleures.

Je crois que c'est un peu comme la touche correction qui est arrivée sur les machines à écrire. Excusez-moi, je suis assez vieux pour avoir connu ce temps ! La meilleure des dactylos, qui ne faisait aucune faute sur 1000 pages, dès qu'elle a su qu'elle pouvais utilser la touche «correction des fautes d'orthographe» s'est mise à en faire, des fautes !

Alors, que ceux qui pourrons profiter de cet appareil, dans à peu près 10% de ses possiblilités, se réjouissent. Et que ceux qui l'utiliseront dans 20% ou plus de ses possibilités se fassent connaître. J'imagine fortement que les doigts de quelques mains seront suffisants pour les compter. Voir même que les miennes suffiront, Non ?

Alors, assez des recherches du truc qui ne sert à rien, peut-être une fois dans sa vie. Essayons de redevenir réalistes et de faire des photos. Car, quoi qu'on en dise, pour faire une photo, il suffit de savoir régler un obturateur, un diaphragme et régler une distance. Tout le reste c'est, sinon du pipi de chat, pour le moins du blabla de journaliste en quête de perpétuelle info bidon à transmettre.

A bons photographes, salut et bonnes photos à tous.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par mmag Voir le message
    Alors, que ceux qui pourrons profiter de cet appareil, dans à peu près 10% de ses possiblilités, se réjouissent. Et que ceux qui l'utiliseront dans 20% ou plus de ses possibilités se fassent connaître. J'imagine fortement que les doigts de quelques mains seront suffisants pour les compter. Voir même que les miennes suffiront, Non ?
    C'est très réducteur.
    J'ai appris la dactylo. Avec papier carbonne. L'informatique a quand même été une avancée réelle. Retoucher une lettre nécessitait de tout réécrire.
    Je n'avais pas non plus de moteur sur mon SRT101, ni d'automatisme d'exposition. Et j'ai eu beaucoup de photos malheureusement floues par manque de mise au point.
    Dire qu'on ne fait pas de meilleures photos est une ânerie. Il suffit de regarder les challenges de dpreview pour comprendre que grâce au numérique la bonne photo est à portée d'un plus grand nombre de photographes.
    Certes, il y a du gâchis aujourd'hui, cependant les laborantins des années 70 en ont quand même vu passer pas mal de m... sous leurs agrandisseurs.

A propos de mon 7D, rassure-toi. J'utilise toutes les possibilités du boitier. Programmes, types de mesure, préférences, rafales, pauses longues, hauts ISO, RAW, balance couleur, etc. nombres de réglages inexistants sur ton Rollei.

Eric D.
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est très réducteur.
    J'ai appris la dactylo. Avec papier carbonne. L'informatique a quand même été une avancée réelle. Retoucher une lettre nécessitait de tout réécrire.
    Je n'avais pas non plus de moteur sur mon SRT101, ni d'automatisme d'exposition. Et j'ai eu beaucoup de photos malheureusement floues par manque de mise au point.
    Dire qu'on ne fait pas de meilleures photos est une ânerie. Il suffit de regarder les challenges de dpreview pour comprendre que grâce au numérique la bonne photo est à portée d'un plus grand nombre de photographes.
    Certes, il y a du gâchis aujourd'hui, cependant les laborantins des années 70 en ont quand même vu passer pas mal de m... sous leurs agrandisseurs.

A propos de mon 7D, rassure-toi. J'utilise toutes les possibilités du boitier. Programmes, types de mesure, préférences, rafales, pauses longues, hauts ISO, RAW, balance couleur, etc. nombres de réglages inexistants sur ton Rollei.
    Vous avez tous les deux raisons... la technique ouvre des possibilités et démocratise les choses... mais des fois fait perdre en rigueur
    Un autre exemple... depuis qu'il y a les calculettes... on est moins bons en calcul mental voire nuls ... mais plus de gens peuvent calculer

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 10h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 15h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 13h06

Règles de messages