Je suis très satisfait de l'arrivée du 5D III. J'ai raté l'arrivée du 5D II. Peut-être que j'airais le plaisir de pouvoir m'offrir celui-ci !

Je lis les interventions sur ce forum. Je suis surpris de lire des commentaires qui attendent toujours plus que la technique peut en donner. En bref : avoir le meilleur appareil du monde, réflex naturellement, pour le prix d'un compact !

Cela me fait me poser quelques questions, par exemple : qui utilise TOUTES les fonctions de son appareil ? Par exemple : qui ne recadre JAMAIS une seule image pour profiter complètement d'un viseur 100% ?

A l'époque du «tout facile informatique», j'aimerais retrouver un bon vieux Rollei, par exemple et refaire de la photo avec pelloche pour me rendre compte combien, avec 3 réglages maxi ( vitesse, diaph et distance ) tout le monde faisait des images. Et j'ai le regret de constater qu'aujourd'hui, avec les bienfaits le la technique, les images ne sont pas plus mauvaise, mais pas meilleures.

Je crois que c'est un peu comme la touche correction qui est arrivée sur les machines à écrire. Excusez-moi, je suis assez vieux pour avoir connu ce temps ! La meilleure des dactylos, qui ne faisait aucune faute sur 1000 pages, dès qu'elle a su qu'elle pouvais utilser la touche «correction des fautes d'orthographe» s'est mise à en faire, des fautes !

Alors, que ceux qui pourrons profiter de cet appareil, dans à peu près 10% de ses possiblilités, se réjouissent. Et que ceux qui l'utiliseront dans 20% ou plus de ses possibilités se fassent connaître. J'imagine fortement que les doigts de quelques mains seront suffisants pour les compter. Voir même que les miennes suffiront, Non ?

Alors, assez des recherches du truc qui ne sert à rien, peut-être une fois dans sa vie. Essayons de redevenir réalistes et de faire des photos. Car, quoi qu'on en dise, pour faire une photo, il suffit de savoir régler un obturateur, un diaphragme et régler une distance. Tout le reste c'est, sinon du pipi de chat, pour le moins du blabla de journaliste en quête de perpétuelle info bidon à transmettre.

A bons photographes, salut et bonnes photos à tous.