Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 53 sur 55 PremièrePremière ... 34349505152535455 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 041 à 1 060 sur 1086
  1. #1041
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Qu'apporte le D800 par rapport au 5d mkIII? 1/3 de pixels en plus... pour?
    Pour 430€ de moins...
    Et t'as un flash intégré en plus

    @+
    iota


  2. #1042
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

    Pour 430€ de moins...
    Et t'as un flash intégré en plus

    @+
    iota
    un intervalometre, une gestion des flashs distants, une meilleure gestion des couleurs et des petits plus encore.
    Une documentation mieux conçue.
    Racheter un nouveau grip.

    Y a t-il assurance que le nouveau systeme de flash intégre la prise en compte des flashs existants ? (j'ai 2 x 580 et 1 x550 ...)

    A mon avis cela change, Nikon a maintenant un meilleur bureau d'étude que Canon.
    Néanmoins, je ne dis pas que ce que j'ai actuellement, c'est à mettre à la poubelle, oh que non !
    Je rale avec mes 9 colimateurs mal disposés trop au centre comme ils l'étaient déja sur le 5Dmk1
    Et la lenteur de l'AF (n'en parlons pas en mode live view ...)

    Enfin je passerais à la casserole pour ce 5Dmk3, mais dans quelques mois seulement...

  3. #1043
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

    Pour 430€ de moins...
    Et t'as un flash intégré en plus

    @+
    iota
    On le trouve déjà à 2999 euros le 5DIII. La différence est déjà bien moins flagrante.

    Le flash interne, ça ne sert à rien si on est un temps soit peu "connaisseur". J'entend par là qu'un flash interne n'a strictement rien à voir avec un flash cobra. Encore moins quand ce dernier est déporté.

    Il sert de maitre? On s'en fout. Tout les strobist que je connais ou les pro utilise des Pocket Wizard ou des cactus à la rigueur. Bien plus efficace.

    Pour moi ce n'est qu'une faiblesse en plus au boitier et un accesoire qui peut tomber en panne.

    Avis personnel, mais partagé par mon entourage photo.

    J'ai déjà switcher par le passé (Nikon->Canon). Même s'il manque toujours un petit quelque chose à notre matériel qui fait de nous des éternels insatisfaits, il faut relativiser et savoir se dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (la nouveauté éblouit toujours au début).

  4. #1044
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Canon reste devant pour ce qui est de la gamme optique à mon sens : des TSE magnifiques, un 70-200 2.8 II is meilleur, les gros blancs remis à jour plus légers et optiquement au top, un 24-70 qui a l'air parti aussi pour être au top... Il manque juste un 150 ou 180 macro stabilisé.

    Alors qu'il faille payer cher pour une optique d'exception et bien d'accord. Mais qu'il faille payer bonbon un boitier qui ne fait pas mieux que la concurrence et surtout pas mieux en terme de qualité d'image en RAW que son prédécesseur quand il réclame 180% de son prix... il ne faut pas exagérer. Ça flaire bon la vache à lait !

  5. #1045
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    On le trouve déjà à 2999 euros le 5DIII. La différence est déjà bien moins flagrante.

    Le flash interne, ça ne sert à rien si on est un temps soit peu "connaisseur". J'entend par là qu'un flash interne n'a strictement rien à voir avec un flash cobra. Encore moins quand ce dernier est déporté.

    Il sert de maitre? On s'en fout. Tout les strobist que je connais ou les pro utilise des Pocket Wizard ou des cactus à la rigueur. Bien plus efficace.

    Pour moi ce n'est qu'une faiblesse en plus au boitier et un accesoire qui peut tomber en panne.

    Avis personnel, mais partagé par mon entourage photo.

    J'ai déjà switcher par le passé (Nikon->Canon). Même s'il manque toujours un petit quelque chose à notre matériel qui fait de nous des éternels insatisfaits, il faut relativiser et savoir se dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (la nouveauté éblouit toujours au début).
    J'utilise très souvent le flash interne du 7D pour piloter un ou 2 flashs (macro). Personnellement, je trouve que c'est un gros manque sur le 5D, devoir payer des accessoires pour piloter des flashs, rajouter du poids sur l'APN, c'est énervant alors qu'une solution simple existe. Je ne parle même pas du STE2, truc antédiluvien utilisant des piles non rechargeables. Si je passais au 5D, ce serait une régression de ce coté là pour ma pratique.

    Jean-Pierre

  6. #1046
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Le 5DmkIII, il pilote pas les flash par radio ?
    Ok, il faut le nouveau flash ... mais bon, il le fait, avec l'avantage de ne pas avoir forcément besoin de "voir" le flash comme c'est le cas pour le 7D

  7. #1047
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Le 5DmkIII, il pilote pas les flash par radio ?
    Ok, il faut le nouveau flash ... mais bon, il le fait, avec l'avantage de ne pas avoir forcément besoin de "voir" le flash comme c'est le cas pour le 7D
    C'est pas une légende ça? Il faut je pense le STE3 ou le nouveau Cobra. Je me trompe (j'espère!)? Tu as lu ça où?

    Jean-Pierre

  8. #1048
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ceci a été présenté et testé lors de la journée de présentation a Renens, Suisse. Je l'ai donc vu, pas une légende, sauf s'il y a eu abus d'apéro ... ce qui est possible.

  9. #1049
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Finalement je crois qu'il vaut mieux compléter son 5DII par un 7D ou l'inverse plutôt que d'acheter le 5DII pour quasi le même prix ?
    Ou bien attendre deux ou trois ans quand le prix sera bien plus bas ! En attendant il est en béta test et je préfère compléter le parc d'objectifs eux iront sur tous les boitiers !

  10. #1050
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Le 5DmkIII, il pilote pas les flash par radio ?
    Pas sans le module radio dédié (ST-E3-RT).

    @+
    iota
    Dernière modification par iota ; 11/04/2012 à 22h52. Motif: Orthographe

  11. #1051
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ceci a été présenté et testé lors de la journée de présentation a Renens, Suisse. Je l'ai donc vu, pas une légende, sauf s'il y a eu abus d'apéro ... ce qui est possible.
    D'après Iota, c'est l'abus d'apéro la bonne réponse!

  12. #1052
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Ca a été une rumeur et ça le restera. Abut d'apéro

  13. #1053
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Abus d'apéro alors LOL

  14. #1054
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Mais entre nous, ça aurait pu être un plus non négligeable!

  15. #1055
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Je viens de passer 2 semaines de torture mentale pour savoir si oui ou non j'allais passer au FF via un 5DIII ou un 5D II.
    Les premiers tests Raw à 1600 (voire 3200) isos ne montrent pas une différence enorme de qualité d'image entre ces deux boitiers.
    J'avais réuni le budget pour m'offrir un 5D MKIII et après mûre reflexion j'ai opté (pour un peu moins cher en plus) pour un couple 5D MKII + ZE 50 MP que je vais recevoir la semaine prochaine. Optics first !!
    Pour qui peut vivre avec les "limites" du MKII, la différence de prix ne justifie pas d'aller sur un MK III je pense

  16. #1056
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b
    Il sert de maitre? On s'en fout. Tout les strobist que je connais ou les pro utilise des Pocket Wizard ou des cactus à la rigueur. Bien plus efficace.
    Pour moi ce n'est qu'une faiblesse en plus au boitier et un accesoire qui peut tomber en panne.
    Avis personnel, mais partagé par mon entourage photo.
    Et avis que je partage également. Je fais parti de ceux qui auraient été déçu de voir le 5d avec un flash intégré dessus et pour moi c'est cohérent avec la gamme proposé.

  17. #1057
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    C'est clair que si la qualité d'image n'est pas franchement meilleure jusqu'à 3200 iso je me pose la question de plutôt compléter mon 5DII par un 7D qui apporterait quand j'en aurai besoin un AF plus réactif et le coef 1.6.

  18. #1058
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Je viens de passer 2 semaines de torture mentale pour savoir si oui ou non j'allais passer au FF via un 5DIII ou un 5D II.
    Les premiers tests Raw à 1600 (voire 3200) isos ne montrent pas une différence enorme de qualité d'image entre ces deux boitiers.
    J'avais réuni le budget pour m'offrir un 5D MKIII et après mûre reflexion j'ai opté (pour un peu moins cher en plus) pour un couple 5D MKII + ZE 50 MP que je vais recevoir la semaine prochaine. Optics first !!
    Pour qui peut vivre avec les "limites" du MKII, la différence de prix ne justifie pas d'aller sur un MK III je pense
    Les premiers tests "scientifiques" du 5D mark III viennent d’être publiés dans Chass**** , et j'ai l'impression que concernant le bruit et les détails de l'image, qu'en effet, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au mark II.
    Il faudrait retrouver les graphes publiés dans cette même revu, lors des tests du mark II pour comparer les valeurs.
    Quelqu'un as t il en archive cela ?

    Pour moi les seuls changements perceptibles sont : l'AF, la cadence en rafale et l'ergonomie des menus et boutons. Mais cette amélioration ne justifie pas un boitier à 3500 euros. Il devrait être moins chère que le D800, qui lui est une véritable révolution par rapport au D700 !

    Le mark III semble une simple évolution du mark II et pas une révolution comme le D800.

  19. #1059
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    68
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Les premiers tests "scientifiques" du 5D mark III viennent d’être publiés dans Chass**** , et j'ai l'impression que concernant le bruit et les détails de l'image, qu'en effet, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport au mark II.
    Il faudrait retrouver les graphes publiés dans cette même revu, lors des tests du mark II pour comparer les valeurs.
    Quelqu'un as t il en archive cela ?

    Pour moi les seuls changements perceptibles sont : l'AF, la cadence en rafale et l'ergonomie des menus et boutons. Mais cette amélioration ne justifie pas un boitier à 3500 euros. Il devrait être moins chère que le D800, qui lui est une véritable révolution par rapport au D700 !

    Le mark III semble une simple évolution du mark II et pas une révolution comme le D800.
    L'évolution de l'af est quand meme très important car on passe de 9 à 61 collimateurs et tu oublies aussi le nouveau processeur DIGIC 5 qui semble bien mieux que le 4 ( a première vu en tout cas, après il faudra voir en condition réelle... )

  20. #1060
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Al3xand3r Voir le message
    tu oublies aussi le nouveau processeur DIGIC 5 qui semble bien mieux que le 4
    Principalement sur le rendu JPEG...
    Quand tu photographies en RAW il n'apporte pas grand chose (si ce n'est sa meilleure capacité de traitement d'où une rafale plus élevée).

    @+
    iota

 

 
Page 53 sur 55 PremièrePremière ... 34349505152535455 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 10h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 15h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com