Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

Titi
Mouais, après j'ai l'impression que c'est une certaine mode en ce moment d'enlever le filtre AA. A ce que je sache, personne ne se plaignait du piqué du 5DII...Autant sur la dynamique, je comprends la déception de certains (en gardant en tête que peu de clichés ont besoin de 14Il de dynamique, ce que certains semblent oublier) autant sur cette histoire de filtre je suis dubitatif sur le gain apporté (peut être pour certains domaines photographiques?)

Je me demande quand même si Canon ne fait pas exprès de ne pas faire plus d'améliorations au niveau du capteur pour pouvoir dans 2 ans pousser les gens à racheter un nouveau boitier. C'est quand même surprenant qu'il soit largué par Sony et sa technologie Exmor sortie il y a 2 ans (donc Pentax et nikon), Fuji...De toutes façon, Canon n'a pas le choix, il faut que son capteur change de technologie pour la prochaine version. Il y a trop de discussions dans les forums sur son retard (tout est relatif, les images des 5D sont déjà splendides! )

Jean-Pierre