Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Discussion: 5dII vs III qualité image
Vue hybride
-
23/04/2012, 06h18 #1
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous on besoin de 40mpix pour faire des photos.
Il a pas l 'air si mal ce 5DIII. Il y a quand même moyen de bien s'amuser avec. Et pour le coup maintenant tout ce qui dépasse 18-20mpix permet de tout faire, même des crops exagérés.
Tout ceux qui on besoin de plus pour faire des crop n'ont qu a faire une peu plus attention a leur PVD.
Combien de fois ai-je lu ici que les canon avaient un gros soucis d'AF vis a vis de la concurrence jaune.
J'ai l'impression même que beaucoup d'entre vous, n aurons jamais le bon boîtier entre leur mains.
Je vais faire mon vieux con (je commence a en avoir l'age de toute façon...):
Les boîtiers réflexes numérique sont arrivés a une très grande maturité, avec le 5DIII vous avez un Full frame sport avec une très bonne résolution et une bonne montée en iso.
Vous attendez quoi de plus pour dépenser votre argent dans autre chose que des boîtiers, je sais pas moi, une bonne optique, un voyage pour faire des photos, que sais-je encore.
Ce 5D3 n a qu un défaut, c est de ne pas proposer une résolution plus grande que le 5D2, tant mieux, si vous avez un 5D2 gardez le ou achetez en un, si vous voulez du sport : 7D
De quoi parle-t-on ici... J'ai un peu de mal a comprendre ? Bien sur on va me dire qu il nous reste la liberté de critiquer un nouveau boîtier, c'est certain.
Mais le prix du D800 est a mon avis un meilleur angle d'approche pour critiquer ce 5D3, ou encore le fait que nikon propose la version E en plus, pourquoi pas un 5D3 sans filtre AA.
Voila mon avis...
-
23/04/2012, 08h35 #2
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...
Titi
-
23/04/2012, 08h50 #3
-
23/04/2012, 09h44 #4
- Boîtier
- canon 50 d
- Objectif(s)
- le bonheur
Pour l'instant, le principal défaut du 5d3 est son prix. C'est un capteur correct mais trop cher et moins bon que la concurrence.
Le seul désavantage avec le jaune devrait être la résolution et la possibilité d'un recadrage plus limité, c'est tout. Il pêche là ou il devrait être mieux le discernement des tons en basse luminosité,permettre un meilleur équilibre dans les scènes fortement contrastées.
il y a un gain pas énorme en haute sensibilité, mais j'attend les tests réels.
Quand au problème de back et front focus, il est récurrent chez canon depuis longtemps. Toutes les personnes, sans exception, que je connais ayant un boitier canon et un objectif sigma ou autre ont ce souci. Mais c'est aussi le cas avec les optiques canon ce qui est bcp plus embêtant. Le 5d3 avec son AF de nouvelle génération promet de rectifier ces désagréments, l'AF du 5d2 n'est pas meilleur que celui du 50 d.
Un espoir sur ce point, attendre qu'il soit testé.
La perspective de "l'hyperpixélisation" ne m'inspire pas du tout, j'aimerai que ce qu'on a soit amélioré et mis au niveau des autres, c'est tout, bref ! un meilleur boitier que la proposition actuelle.
-
23/04/2012, 10h19 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...
L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.
-
23/04/2012, 10h30 #6
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.
Titi
-
23/04/2012, 11h03 #7
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Lightroom 4 propose déjà un outil anti-moiré manuel.
Il suffit de cliquer sur la zone à démoirer. Pour l'avoir déjà testé, cela fonctionne très bien !
Mais c'est plutôt long et pénible à faire, car c'est à faire au cas par cas.
Et cela ne peut pas complètement corriger les pires cas non plus, comme le montre cet article :
How to Reduce Moiré in Lightroom 4
-
23/04/2012, 19h47 #8
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Envoyé par canon-passion
Envoyé par canon-passion
Je pense qu il ne manque pas grand chose à Fuji pour cartonner reellement. Pour le moment l'af est minable sur le X100 et X1 pro, mais ca va venir...
Ce qui ne m empeche pas de trouver l initiative de Nikon louable est accessible... (non mais ! )
En tous cas toutes ces nouveautés, je trouve ça rafraichissant...
-
24/04/2012, 17h45 #9
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Mouais, après j'ai l'impression que c'est une certaine mode en ce moment d'enlever le filtre AA. A ce que je sache, personne ne se plaignait du piqué du 5DII...Autant sur la dynamique, je comprends la déception de certains (en gardant en tête que peu de clichés ont besoin de 14Il de dynamique, ce que certains semblent oublier) autant sur cette histoire de filtre je suis dubitatif sur le gain apporté (peut être pour certains domaines photographiques?)
Je me demande quand même si Canon ne fait pas exprès de ne pas faire plus d'améliorations au niveau du capteur pour pouvoir dans 2 ans pousser les gens à racheter un nouveau boitier. C'est quand même surprenant qu'il soit largué par Sony et sa technologie Exmor sortie il y a 2 ans (donc Pentax et nikon), Fuji...De toutes façon, Canon n'a pas le choix, il faut que son capteur change de technologie pour la prochaine version. Il y a trop de discussions dans les forums sur son retard (tout est relatif, les images des 5D sont déjà splendides!)
Jean-Pierre
-
23/04/2012, 09h10 #10
- Boîtier
- 5d mkIII, 40D
- Objectif(s)
- 12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...
Ce qui est dommage, c'est surtout ce sentiment d'insatisfaction vis à vis d'un produit alors que les différences ne sont que très rarement exploités.
Le capteur du 5d mkII était encensé. Maintenant qu'il y a une nouvelle génération visiblement très réussie, il est devenu tout pourri... Pourtant, on fait toujours de splendides photos avec.
On le dit tellement souvent, mais c'est le photographe qui fait la photo, le matos facilite juste la vie.
"- T'as vu ma photo?
- Euh ouais c'est une poubelle de rue.
- Ouais mais à 36 mpx la poubelle, je peux même zoomer sur le chewing gum collé!
- Ca reste quand même une poubelle..."
-
23/04/2012, 09h19 #11
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon... Perdu là: du 1d III ou 5dII, lequel avec la meilleure qualité d'image?
Par Nemo foto dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 11/10/2010, 13h27 -
[Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
Par Lioo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/10/2009, 15h18 -
Qualité d'image
Par yhan077 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 102Dernier message: 16/01/2008, 13h28 -
Qualité d'image du 5D
Par Imagev dans le forum EOS 5DRéponses: 114Dernier message: 22/04/2007, 10h32 -
la qualite d'image
Par brubru60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 21/06/2004, 15h22