Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 102
    Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Envoyé par megachicos
    Pour un comparatif 5D3 / D800 dans la récupération des ombres et la dynamique.... Part II - Controlled tests

Il suffit de suivre ce lien pour se rendre compte de la différence qui se creuse. Il n'y a pas photo le D800 est très nettement supérieur.
    j'ai vu le 5d3 à 4099 euros à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Le 5d est mieux pour les iso élevés ? d’après DxO-mark la différence n'est pas vraiment flagrante,en tous cas c'est très léger.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gpev57 Voir le message
    Envoyé par megachicos
    Pour un comparatif 5D3 / D800 dans la récupération des ombres et la dynamique.... Part II - Controlled tests

Il suffit de suivre ce lien pour se rendre compte de la différence qui se creuse. Il n'y a pas photo le D800 est très nettement supérieur.
    j'ai vu le 5d3 à 4099 euros à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    ce test fait froid dans le dos pour les canonistes
    mais encore une fois concernant la montée en ISO, c'est tout l'inverse: le 5D3 explose le D800

Canon 5D Mark III vs Nikon D800 noise | Cameralabs

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Je te remercie pour l'adresse ci dessus, bien que la résolution soit moins bonne,mais c'est logique, le 5d est meilleur pour les haut iso comparables, ça me rassure un peu. J'aime bien le théâtre de rue et j'ai pu faire quelques clichés très sympa à main levé le soir, dans la pénombre. D'où l'intérêt que je porte pour les hautes sensibilités.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    mais encore une fois concernant la montée en ISO, c'est tout l'inverse: le 5D3 explose le D800

C'est un test JPEG Loic. Les jpeg du 5D 3 sont excellents et meilleurs que le 5D 2 sans conteste grâce notamment à la puce NR intégrée comme le souligne masterpsx.
    Les jpeg du D800 ont une dynamique assez plate (moins bonne que le 5D 3) et une montée en iso plus laborieuse.

Par contre en raw la différence est bien plus ténue. En tout cas jusqu'à 1600 iso quasi nulle !
    Sinon je ne crois pas qu'il faille regretter l'achat d'un 5d 3 Bien au contraire ! C'est une bien belle chance pour un excellent boitier. Mais pour moi qui ait la moitié de mes optiques sans AF et préfère le paysage, il ne vaut pas le prix qui en est demandé... notamment par rapport à la concurrence.

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Pour le paysage, récupérer les tonalités dans les basses luminosités est un vrai +, la dynamique est étendue, ressortir les nuances de la pénombre sans bruit.
    Je ne me pose plus de question pour l'utilisation de l'autofocus, c'est rapide, souvent plus performant que l'oeil d'un quinquagénaire. De plus la spontanéité ne permet pas souvent l'attente de la MAP.
    Le prix est surtout le facteur rédhibitoire. Mais le matériel canon flambe à ce niveau
    les optiques série L lorsqu'elle prennent le "II" ont quasiment le prix doublé. Le 24-70 2.8 est encore un exemple. Je ne parle même pas des 300 et 400 mm 2.8 atteignant des prix stratosphériques.
    Ces optiques dépassent allègrement l'équivalent Nikon, c'est bien dommage.
    Dernière modification par gpev57 ; 21/04/2012 à 22h07. Motif: le prix injustifié

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Mais le matériel canon flambe à ce niveau
    les optiques série L lorsqu'elle prennent le "II" ont quasiment le prix doublé. Le 24-70 2.8 est encore un exemple. Je ne parle même pas des 300 et 400 mm 2.8 atteignant des prix stratosphériques.
    Ces optiques dépassent allègrement l'équivalent Nikon, c'est bien dommage.
    C'est sur. Après il faut voir que toutes ces optiques seront sur le marché pour les 7 ans à venir au moins avant renouvellement. En comptant une petite baisse des prix "street price" et une inflation conséquente chaque année... Je ne me rappelle pas que Canon rehausse ses prix aussi souvent que Nikon ?

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Par défaut

Ce test me fait regretter mon achat!!!!! c'est effroyable la différence. Le D800 est juste parfait pour récupérer les ombres.
    Tu ne vas quand-même pas résumer la comparaison 5D3/D800 à ce test même s'il est très représentatif d'un point où le D800 a clairement l'avantage (moins important si on applique la recommandation de Fred de surexposer d'un cran avec le 5D3).
    Sur d'autres points, c'est le 5D3 qui passe devant mais je sais que tu le sais puisque tu parles par exemple de la montée en ISO
    Toute la question reste comme toujours de choisir le boitier qui offre le meilleur compromis pour l'utilisation que l'on veut en faire.
    Fred met par exemple en exergue dans cet article la faiblesse du Live View du D800, véritable talon d'Achille pour son utilisation.

Membre Avatar de aotearoa
    Boîtier
    Canon EOS 7D I + II
    Objectif(s)
    De 10 à 600 en 9 sec...

Par défaut

N'oublions pas que le 5dIII n'est qu'à son premier firmware et que canon ne manquera pas d'améliorer dynamique et traitement interne des images par ce moyen.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par aotearoa Voir le message
    N'oublions pas que le 5dIII n'est qu'à son premier firmware et que canon ne manquera pas d'améliorer dynamique et traitement interne des images par ce moyen.
    La dynamique c'est le capteur, non?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1. Dubitatif que quoi que ce soit de "spectaculaire" soit amené par un firmware.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais c'est vrai que le software peut améliorer les choses. Exemple: Lightroom 4
    N'empêche que le D800 restera nettement au dessus sur la dynamique.
    Mais tout le monde oublie une chose: un RAW de D800 doit peser autour des 60Mo (j'ai meme lu que cela faisait 100Mo). Imaginez seulement la configuration qu'il faut avoir derrière pour supporter des traitements sur de telles photos.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai aussi lu que dans le Chasseur d'Image de maintenant, le D800 et le 5D3 étaient testés et comparés. Le verdict est égalité parait il.

Membre Avatar de TyPHooN74
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L f2.8 II, 70-200L f2.8 IS II, 100L f2.8 IS

Par défaut

j'ai aussi lu que dans le Chasseur d'Image de maintenant, le D800 et le 5D3 étaient testés et comparés. Le verdict est égalité parait il.
    Egalité globale peut être, mais pas pour la qualité d'image. Le D800 est loin devant en RAW.

Membre
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    135 L; 50 1.2 L

Par défaut

Bonjour,

donc si je résume, le 5D3 est meilleurs dans les ISO élévés et le D800 meilleurs en dynamique.

Le D800 permet d'avoir une capacité d'aggrandissement terrible mais au prix de Raw très lourds et donc une limitation dans l'exploitation courante des supports.

Bref, je ne vois pas en quoi canon a à rougir. Ils ont fait un choix différent. Les 2 se défendent.

Bon je retourne faire des photos.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Oui. Mais il y en a qui ne vivent que par les résultats DxO... Comme disait un membre dans un autre post, on est jamais satisfait de ce qu'on a ou de ce qu'on nous propose...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Soit exactement ce qu'on reprochait aux boitiers hyperpixelisées quand Canon en sortait. Maintenant que la définition reste "raisonnable", c'est précisément ce qu'on reproche au produit... En bref, ça ne va jamais...
    LOL.

Moi, 22 Mpix me convient parfaitement. C’est presque trop même ...

Ce 5DmkIII n'a qu'un seul défaut ... il me plaît

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Ce test me fait regretter mon achat!!!!! c'est effroyable la différence. Le D800 est juste parfait pour récupérer les ombres.
    Les images du D800 sont redimensionnée ce qui accentue cette différence et j'ai quelque réserve sur ce résultat, cela dit c'est très variable d'une scène à l'autre, plus c'est sombre plus le 5DIII sera bruité au débouchage mais la question n'est pas de savoir si le D800 est supérieur sur ce point puisque c'est indéniable mais de savoir si c'est réellement utile, qui a déjà poussé le débouchage à un tel niveau ?

J'ai fait la même chose sur une autre scène avec donc 2 raw en poussant la lumière d'appoint à 100% (ce qui n'a aucun intérêt tant l'image ne ressemble plus à rien ), il y a les exfis et tu peut faire toi même ce test en téléchargant les RAW ici (en bas de page) :
    Canon EOS 5D Mark III: primeras muestras y breve comparativa con la Nikon D800

D800 :

5DIII :

Le bruit est clairement plus important sur le 5DIII mais il n'y a pas non plus une si grande différence tant que la réduction du bruit chromatique est appliqué (ce qui n'est clairement pas le cas sur le comparo de fredmiranda), c'est pas comme si on pouvait pas déboucher des ombres sur un 5D, au pire une petite réduction du bruit te permettra de retrouver une propreté équivalente.

Membre Avatar de TyPHooN74
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L f2.8 II, 70-200L f2.8 IS II, 100L f2.8 IS

Par défaut

Il me plaît aussi mais son gros défaut c'est son prix de sortie !!

On en a déjà beaucoup débattu mais il est complètement délirant comparé à la concurrence et aux nouveautés apportés.

Un AF digne de cette gamme : enfin ?
    L'ergonomie du 7D : ça coûte combien un copier/coller ?
    Quelques améliorations logiciels : 4 mois avec quelques stagiaires efficaces

2800€ oui, 3300€ non !

masterpsx -> en paysage quand on n'a pas le bon filtre dégradé sous la main c'est franchement un gros plus !!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TyPHooN74 Voir le message
    2800€ oui, 3300€ non !
    Il devrait rapidement arriver à ce tarif.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Le 5DIII améliore le 5DII en tout point, l'évolution est sensiblement du niveau qu'il y a eu entre un 50D et un 7D, c'est quand même pas comme si c'était juste une mise à jour mineur juste parce que les mesures dxomark n'y voit pas un gain significatif par rapport au précédent. Si la plus part des retours terrain y ont vu une vrais amélioration en haut ISO c'est sans doute qu'il y en a une, les mires en studio c'est bien mais c'est pas de la photo

Après le prix est trop élevé oui mais il baissera comme toujours, tu vois bien que le prix de lancement des derniers produits Canon l'est systématiquement, dés qu'on le trouvera dans toutes les boutiques je te parie que son prix vas rapidement baisser et je compte bien en profiter à ce moment la

Membre
    Boîtier
    5D MarK II, 5D Mark III, attente du 1DX
    Objectif(s)
    50 / attente du 24-70 / 24-105 / 70-200 / 100-400 / 100 Macro

Par défaut Mk ii vs mkiii

Citation Envoyé par Aranwe Voir le message
    C'est du JPEG ce test donc pas très représentatif, puisqu'il ne fait que retranscrire le post traitement de l'image ce qu'on fait beaucoup mieux sur un PC/Mac à partir d'un RAW.

On voit très peu de photos du MKIII en fait, certainement parce qu'au niveau de la qualité d'image, il n'y a pas grand chose à en dire (surtout par rapport au MKII) et que son seul vrai interet réside dans l'AF remis au gout du jour et une construction reprise du 7D (pas franchement nouveau non plus) et même pour les haut ISO, toujours rien vu même à 12800 ou 25600 qui soit fondalement bcp mieux que le MKII (en RAW je précise)

Si un possesseur de MKIII dispose d'un peu de temps, je veux bien prendre 1h ou 2h pour faire quelques essais croisés (sur Paris ou grande banlieue Ouest)
    BJ je dispose des deux et en faisant la même prise à quelques secondes la différence est visible (je parle de Jpeg). je me trouve sur les ULIS durant toute la prochaine semaine et avec les deux, pas de problème si vous souhaitez faire un test le pied et le mac sont également disponibles cordialement Michel.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

Comme je l'ai demandé l'autre jour (je n'ai pas eu de réponse), Nikon utilise un capteur développé par Sony là où (à priori) Canon développe le sien lui-même. Le R&D, ça coute. :-) Mais le prix peut-il être dû à cela ?

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Si Canon est en retard sur le capteur, ou s'il le choix techno n'est pas le bon dans l'immédiat, notre problème reste le même, continuer à investir au prix fort ce qui est moins bon.
    Revenir à l'essentiel, si je commençais la photo, mon choix s'orienterait vers la marque jaune, et ceci depuis quelques temps.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Si Canon est en retard sur le capteur, ou s'il le choix techno n'est pas le bon dans l'immédiat, notre problème reste le même, continuer à investir au prix fort ce qui est moins bon.
    Revenir à l'essentiel, si je commençais la photo, mon choix s'orienterait vers la marque jaune, et ceci depuis quelques temps.
    Bah il n'est jamais trop tard si tu penses que l'herbe est plus verte ailleurs

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Certainement Masterpsx.
    Quelques amis,sans être passionnés, ont fait ce choix,mais ils débutaient, et n'avaient pas encore acquis bcp de matériel. Je prévoyais l'achat du 5d3 d'ici un an ou deux le temps qu'il dégraisse son prix. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de réinvestir l'équivalent d'un boitier et surtout des optiques en jaune. je restes donc pour l'instant comme je suis. Avec un peu de chance, canon rectifiera et mettra sur le marché un meilleur capteur, un AF performant, un an ou deux et on verra bien, là je prendrai une décision, espérons encore un peu.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Un switch ne reviens pas forcement chère si tu revends tes objectifs et achètes l'équivalent nikon en occasion, j'en connais plus d'un qui l'a fait et dans les deux sens d'ailleurs. J'en connais même un qui avait switché chez Nikon il n'y a pas si longtemps (1 an environ) et viens de revendre tout son matos (D700/D3S/D7000 + cailloux) pour revenir chez Canon (1DX/5DIII/5DII + cailloux) comme quoi

De toute façon il n'y a pas de meilleurs capteur à attendre à mon avis dans l'immédiat (enfin celui du 1DX sera sans doute un peu supérieur), le renouvellement dans cette gamme c'est 3 ans minimum, si un FF plus cheap sort ce sera sans doute avec un capteur recyclé, quand a un éventuel FF surpixélisé je le verrais plutôt dans la gamme des 1D (un remplaçant au 1Ds quoi)

Après meilleur capteur ça veut dire quoi pour toi ? Et en quoi celui d'un 5DIII voir d'un 5DII serait mauvais ? Peut être accordes tu un peu trop d'importance à dxomark dont les mesures ne reflètent pas toujours la réalité du terrain (notamment pour la partie SNR18%)

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par TyPHooN74 Voir le message
    Egalité globale peut être, mais pas pour la qualité d'image. Le D800 est loin devant en RAW.
    De quelle qualité d'image parle-t'on ?
    Pour une sensibilité de 100, 800, 6400 iso ?
    Pour une impression 10x15, A4, A2 ?
    Pour quel rendu des couleurs ?

Dans l'absolu, il est indéniable que le capteur Sony est intrinsèquement supérieur au capteur Canon mais dans la pratique, il faut relativiser les choses en tenant compte de tous les élements qui influent sur la qualité d'image et de la destination des photos (par exemple paysage pour impression en A2 ou photos en basse lumière pour du A4).
    La qualité des images (et je parle bien des images et pas d'une image de mire) dépendra de bien d'autres composants qui constituent un boitier : qualité du viseur ou du Live View, AF, mesure de lumière, sensibilité native du capteur, traitement de l'image du capteur, etc.
    Et là, les choses sont donc beaucoup moins noir et blanc entre la qualité d'image du 5DIII et du D800 !

Il faut arrêter de lire les tests avec des oeillères et en ne voulant voir que ce qu'on veut y voir ...
    Son avis, on doit le forger en lisant beaucoup, en recoupant, en comparant et surtout en identifiant ce qui est important et ce qui l'est moins ou pas pour le type de photographe que l'on est !
    C'est à ce moment que le D800 et le 5DIII se départagent, allant parfois du côté des jaunes et parfois du côté des rouges.
    J'ai sérieusement envisagé la passage au D700 d'abord et au D800 plus tard mais tout ce j'ai lu (objectif et parfois subjectif) m'ont conforté pour mon utilisation dans le choix du 5DII d'abord ou du 5DIII plus tard. Et je compte faire des photos de grande qualité numériquement parlant car artistiquement parlant, je suis beaucoup moins sûr de mon coup

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Tout dépend aussi de l'usage. Pour quelqu'un très orienté sur le studio ou le paysage, le D800 présente des avantages ; en revanche, le 5D III paraît nettement plys polyvalent. Maintenant, allez savoir si Canon ne va pas sortir un boitier à 36 ou 40 Mpixels dans quelques mois.....

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Tout dépend aussi de l'usage. Pour quelqu'un très orienté sur le studio ou le paysage, le D800 présente des avantages ; en revanche, le 5D III paraît nettement plys polyvalent. Maintenant, allez savoir si Canon ne va pas sortir un boitier à 36 ou 40 Mpixels dans quelques mois.....
    dans 1 an

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous on besoin de 40mpix pour faire des photos.
    Il a pas l 'air si mal ce 5DIII. Il y a quand même moyen de bien s'amuser avec. Et pour le coup maintenant tout ce qui dépasse 18-20mpix permet de tout faire, même des crops exagérés.
    Tout ceux qui on besoin de plus pour faire des crop n'ont qu a faire une peu plus attention a leur PVD.
    Combien de fois ai-je lu ici que les canon avaient un gros soucis d'AF vis a vis de la concurrence jaune.

J'ai l'impression même que beaucoup d'entre vous, n aurons jamais le bon boîtier entre leur mains.

Je vais faire mon vieux con (je commence a en avoir l'age de toute façon...):
    Les boîtiers réflexes numérique sont arrivés a une très grande maturité, avec le 5DIII vous avez un Full frame sport avec une très bonne résolution et une bonne montée en iso.
    Vous attendez quoi de plus pour dépenser votre argent dans autre chose que des boîtiers, je sais pas moi, une bonne optique, un voyage pour faire des photos, que sais-je encore.

Ce 5D3 n a qu un défaut, c est de ne pas proposer une résolution plus grande que le 5D2, tant mieux, si vous avez un 5D2 gardez le ou achetez en un, si vous voulez du sport : 7D

De quoi parle-t-on ici... J'ai un peu de mal a comprendre ? Bien sur on va me dire qu il nous reste la liberté de critiquer un nouveau boîtier, c'est certain.
    Mais le prix du D800 est a mon avis un meilleur angle d'approche pour critiquer ce 5D3, ou encore le fait que nikon propose la version E en plus, pourquoi pas un 5D3 sans filtre AA.

Voila mon avis...

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Ce 5D3 n a qu un défaut, c est de ne pas proposer une résolution plus grande que le 5D2, tant mieux, si vous avez un 5D2 gardez le ou achetez en un, si vous voulez du sport : 7D

De quoi parle-t-on ici... J'ai un peu de mal a comprendre ? Bien sur on va me dire qu il nous reste la liberté de critiquer un nouveau boîtier, c'est certain.
    Mais le prix du D800 est a mon avis un meilleur angle d'approche pour critiquer ce 5D3, ou encore le fait que nikon propose la version E en plus, pourquoi pas un 5D3 sans filtre AA.

Voila mon avis...
    Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
    Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

Titi

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Oui un 5D3 à prix plus doux et sans filtre AA - Bref un 5D3E - serait à même de calmer les plus grincheux d'entre nous
    Quant à ceux qui crient au "vilain moiré", il est clair vu que le nombre de boitiers proposant des capteurs sans filtre AA va s'étoffer, qu'un certain nombre de logiciels (lightroom, DXO ou autre...) proposera à l'avenir un traitement du moiré en quelques clics...

Titi
    Oui c'est clair, mais en l’état actuel, il est quand même bien ce boîtier. 6Fps en 22Mpix + Af du 1dX, viseur 100% etc etc... moi je dis bravo.

Et puis pour le prix, ben il ne faut pas se jeter dessus... voila...

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    J'ai l'impression même que beaucoup d'entre vous, n aurons jamais le bon boîtier entre leur mains.
    Ce qui est dommage, c'est surtout ce sentiment d'insatisfaction vis à vis d'un produit alors que les différences ne sont que très rarement exploités.
    Le capteur du 5d mkII était encensé. Maintenant qu'il y a une nouvelle génération visiblement très réussie, il est devenu tout pourri... Pourtant, on fait toujours de splendides photos avec.
    On le dit tellement souvent, mais c'est le photographe qui fait la photo, le matos facilite juste la vie.
    "- T'as vu ma photo?
    - Euh ouais c'est une poubelle de rue.
    - Ouais mais à 36 mpx la poubelle, je peux même zoomer sur le chewing gum collé!
    - Ca reste quand même une poubelle..."

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    "- T'as vu ma photo?
    - Euh ouais c'est une poubelle de rue.
    - Ouais mais à 36 mpx la poubelle, je peux même zoomer sur le chewing gum collé!
    - Ca reste quand même une poubelle..."
    +1 Ca, il faut que je le note, tu seras crédité quand je la ressortirai !!!

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Pour l'instant, le principal défaut du 5d3 est son prix. C'est un capteur correct mais trop cher et moins bon que la concurrence.
    Le seul désavantage avec le jaune devrait être la résolution et la possibilité d'un recadrage plus limité, c'est tout. Il pêche là ou il devrait être mieux le discernement des tons en basse luminosité,permettre un meilleur équilibre dans les scènes fortement contrastées.
    il y a un gain pas énorme en haute sensibilité, mais j'attend les tests réels.
    Quand au problème de back et front focus, il est récurrent chez canon depuis longtemps. Toutes les personnes, sans exception, que je connais ayant un boitier canon et un objectif sigma ou autre ont ce souci. Mais c'est aussi le cas avec les optiques canon ce qui est bcp plus embêtant. Le 5d3 avec son AF de nouvelle génération promet de rectifier ces désagréments, l'AF du 5d2 n'est pas meilleur que celui du 50 d.
    Un espoir sur ce point, attendre qu'il soit testé.
    La perspective de "l'hyperpixélisation" ne m'inspire pas du tout, j'aimerai que ce qu'on a soit amélioré et mis au niveau des autres, c'est tout, bref ! un meilleur boitier que la proposition actuelle.

Membre Avatar de gpev57
    Boîtier
    canon 50 d
    Objectif(s)
    le bonheur

Par défaut

Nos boîtiers ne sont pas "tout pourri", c'est simplement une discussion légèrement enflammée sur la pertinence du 5d3 et des ses déficits par rapport à son concurrent direct, c'est tout. Les tests ne sont pas en sa faveur.
    je reconnais que le 5d2 me plairait bien, mais j'aimerai une notable amélioration de l'AF, faire de tout avec, paysage, festival, sport,....
    Le 5d3 au prix actuel du 5d2 et il deviendra certainement le meilleur rapport qualité-prix

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Titi
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le moiré est certainement la chose la plus difficile à traiter en post production. Pas évident du tout qu'un logiciel puisse le faire juste en quelques clics. L'annonce de Nikon sur le D800E est surtout là pour faire plaisir à quelques technophiles ou geeks, je serais curieux de connaitre le nombre de boitiers qui seront vendus ainsi équipés...

L'approche de Fuji sur l'absence de matrice de Bayer me semble plus prometteuse, le seul problème pour le moment c'est que ça consomme beaucoup de ressource processeur et donc pour le moment les cadences sont assez lentes.
    Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.

Titi

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Je ne pensais pas à un traitement automatique d'une image, mais de l'application d'un équivalent filtre AA sur une zone d'image que l'utilisateur préselectionne, je ne pense pas que ça soit infaisable... Je trouve juste que des capteurs haute densité avec l'application d'un filtre de léger flou par le filtre AA + ensuite du sharpen ne mène pas une qualité top pour les utilisateurs les plus exigeants.
    Titi
    Lightroom 4 propose déjà un outil anti-moiré manuel.
    Il suffit de cliquer sur la zone à démoirer. Pour l'avoir déjà testé, cela fonctionne très bien !
    Mais c'est plutôt long et pénible à faire, car c'est à faire au cas par cas.

Et cela ne peut pas complètement corriger les pires cas non plus, comme le montre cet article :
    How to Reduce Moiré in Lightroom 4

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Tu sais ce qu il te dis le geek technophile

Citation Envoyé par canon-passion
    Je trouve effectivement que l'approche de fuji est la plus interessante et la plus audacieuse de ces dernieres annees niveau capteur.
    Je pense qu il ne manque pas grand chose à Fuji pour cartonner reellement. Pour le moment l'af est minable sur le X100 et X1 pro, mais ca va venir...
    Ce qui ne m empeche pas de trouver l initiative de Nikon louable est accessible... (non mais ! )
    En tous cas toutes ces nouveautés, je trouve ça rafraichissant...

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

On lit beaucoup dur d'autre forum plus orienté jaune que le D800 gère mieux les isos que le 5DIII. On lit aussi beaucoup qu'à cause du flou de bougé plus fréquent sur les 36mp du D800, il faut shooter à plus haute vitesse.

J'en déduis donc qu'en augmentant la vitesse du D800 pour avoir une image net comme celle du 5DIII, il faut aussi augmenter les isos pour ne pas perdre trop en luminostié et donc qu'à image égale, le 5DIII gère mieux les hauts isos.

Vrai ou faux?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Au contraire les tests montrent clairement que le 5D3 gère mieux les hauts ISOs.
    Le 5D3 bat le D800 littéralement sur les photos d'action.
    Mais sur un trépied à ISO 100 pour prendre du paysage, le D800 serait le meilleur boitier jamais construit.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Faux si l'on tofe sur trépied, et faux également si l'on ne monte pas les ISO mais ouvre le diaph.

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Faux si l'on tofe sur trépied, et faux également si l'on ne monte pas les ISO mais ouvre le diaph.

Jean
    Pourquoi "faux"?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2010, 13h27
  2. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 10h32
  5. la qualite d'image