Citation Envoyé par loic80l Voir le message
Ce test me fait regretter mon achat!!!!! c'est effroyable la différence. Le D800 est juste parfait pour récupérer les ombres.
Les images du D800 sont redimensionnée ce qui accentue cette différence et j'ai quelque réserve sur ce résultat, cela dit c'est très variable d'une scène à l'autre, plus c'est sombre plus le 5DIII sera bruité au débouchage mais la question n'est pas de savoir si le D800 est supérieur sur ce point puisque c'est indéniable mais de savoir si c'est réellement utile, qui a déjà poussé le débouchage à un tel niveau ?

J'ai fait la même chose sur une autre scène avec donc 2 raw en poussant la lumière d'appoint à 100% (ce qui n'a aucun intérêt tant l'image ne ressemble plus à rien ), il y a les exfis et tu peut faire toi même ce test en téléchargant les RAW ici (en bas de page) :
Canon EOS 5D Mark III: primeras muestras y breve comparativa con la Nikon D800

D800 :

5DIII :

Le bruit est clairement plus important sur le 5DIII mais il n'y a pas non plus une si grande différence tant que la réduction du bruit chromatique est appliqué (ce qui n'est clairement pas le cas sur le comparo de fredmiranda), c'est pas comme si on pouvait pas déboucher des ombres sur un 5D, au pire une petite réduction du bruit te permettra de retrouver une propreté équivalente.