Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Bref je vois pas de raison suffisante, hors usage très spécifique, que les switchs se justifient, que ce soit dans un sens comme dans l'autres d'ailleurs, Canon a amélioré son 5DII la ou il y en avait besoin de même que Nikon pour le D700
Tout à fait d'accord avec toi ! Et quand je disais "5D3 très bon / D800 excellent" je parlais des capteurs uniquement (si cela a encore un sens).

Tout à fait d'accord aussi pour dire que le 5D 3 gagne une super polyvalence avec ce nouvel opus.

Mais ça me chagrine de voir que l'écart en dynamique D800-5D3 équivaut à l'écart en dynamique 5D2/3-40D. Ce qui est juste énorme et offre un potentiel extraordinaire au post-traitement. Là-dessus la matière du D800 (son capteur !) est quand même plus généreuse que celle du 5D3. Et c'est bien le hardware qui paraît en cause, car je ne crois pas que les ingénieurs de chez canon soient moins doués que ceux de chez nikon pour tirer le meilleur de ce qu'ils ont sous la main...

Et merci du lien masterpsx (traduisez maître psx ), étonnant de voir que les détails fins des raw du D800 soient si mollassons sans post traitement. (et aussi qu'ils ressortent aussi bien après passage au LR4 !)