Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
Tiens une petite question technique pour Silver Dot ; ça va te détendre ...
Tu as déjà évoqué que la série 1 présentait une qualité d'ajustement mécanique supérieure avec un système de cale sur mesure ce qui rend la mise au point plus précise alors que la série XXD présente une simple tolérance de fabrication.
D'où mes questions :
- le 5D actuel (mkI) présente-t-il un ajustement ou non ?
- le système de réglage objectif par objectif permet-il de s'affranchir de cet ajustement ?

Merci d'avance,
Eric

Il ne s'agit pas simplement d'une cale, c'est la totalité de la cage reflex des EOS série 1 (comprenant aussi bien le mécanisme de miroirs (primaire et secondaire), que le bloc de visée et le système AF qui contribuent ensemble à une tolérance de réglage très serrée autant pour la MAP manuelle que pour l'AF.

La cage spécifique aux boîtier EOS 1 D est du sur mesure, avec les retouches nécessaires pour la finition (tolérance de réglage) ce que le prêt à porter est sur les boîtiers grand public réglages à tolérances moins serrées, coût de production oblige).

Il suffit de voir posées côte à côte une cage reflex d'EOS 1D ou Ds et une d'EOS 5D pour constater du premier coup d'eoil qu'un monde les sépare...
Pour ce qui est des micro-réglages sur les matériels grand public, il est encore trop tôt pour en parler, il faut pour cela attendre un peu pour avoir suffisamment de retours d'expérience.