Affichage des résultats 1 à 45 sur 170
Discussion: Vos questions à propos du 5DMK2
Mode arborescent
-
24/09/2008, 22h50 #17Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
! ! ! ? ? ?
Je ne crois pas avoir lu de telles choses dans la plupart des fils se rapportant au nouveau 5D Mk II et tes diverses interventions et les réponses de certains.
Tu es intransigeant dans un certains sens, comme d'autres le sont dans le contraire. C'est le droit de chacun.
Mais, y a aussi des gens (nombreux comme moi) "fatalistes" qui prennent les évolutions avec le sourire faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
Aprés tout, ça pourra toujours servir...
...et, comme je l'ai lu (à ma grande surprise) sur le dernier RP, Canon dit avoir "sondé" les professionnels qui sont dans leur grande majorité pour.
Certains, avec qui j'ai parlé dernièrement, étaient aussi d'accord sur le sujet et disaient que c'était un bien. La vidéo était un plus indéniable.
Les 1D et 1DS resteront également dans le catalogue Canon encore quelque temps et ils recevront des modifications pour rester dans le coup. Mais, vu leur prix (surtout le 1 DS)et l'évolution constante, ils seront surtout une vitrine du savoir faire de Canon. Peu se les payeront.
Le défaut du numérique, c'est d'être "jetable". Même le 1DS Mk III, pourtant pas trés vieux est complètement dépassé technologiquement, même s'il reste une trés belle bête, par le dernier né de la marque.
Le futur 1 DS IV reprendra d'ici peu le flambeau. Mais pour combien de temps ?
Mais pourquoi un jour, Canon ne sortirait pas un 1DS avec "dos interchangeable" comme sur les MF.
Ce dos comporterait tout le système mécanique / électronique (obturateur - capteur - écran). Il s'insèrerait dans le boîtier qui pourrait alors recevoir des dos différents selon les besoins. Capteurs APS-C / APS-H / FF - avec ou sans LiveView ou vidéo.
Si ça se fait sur les MF, pourquoi pas avec un plus petit.
La balle est dans le camp de Canon (s'ils me lisent) et, j'ai bien le droit de rêver. :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a propos de l usm
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2005, 19h10