Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 170

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message

Par contre, Silver Dot, j'avoue ne pas bien comprendre ta ligne de conduite depuis quelques mois : tu menaces de partir (ce que je ne souhaite pas) et en fait, tu restes mais tout en continuant à laisser planer cet éventuel départ : qu'est ce qui ne va pas ? ta déception face à la politique Canon (on sait que tu n'as pas acheté ton 1Ds Mark III et que tu es déçu par le 5D Mark II) ? les forumeurs ne sont plus ce qu'ils étaient ? explique nous une bonne fois pour toutes ! et si tu restes, fais le avec plaisir sinon....
    Je ne suis nullement déçu par le 5D MKII qui est le meilleur boîtier reflex numérique produit à ce jour, et je n'ai pas émis la moindre critique à propos de sa qualité photo. L'EOS 5D n'est pas le boîtier que je souhaite acheter. Ce que je crains, et d'ailleurs, je n'ai même plus à craindre (puisque de toute manière, pour Canon c'est déjà fait, c'est que la fonction vidéo soit implémentée d'office dans les prochains boîtiers reflex professionnels) c'est de ne plus pouvoir acheter un boîtier reflex FF professionnel de la trempe des EOS 1 précédents, quel que soit le prix que je suis diposé à y mettre. Ce sera ce que Canon a décidé de nous vendre ou rien.

La vitrine technologique de Canon, sa gamme EOS 1 vient de voler en éclats, pour la première fois, au lieu de faire bénéficier les produits grand public des avancées présentes sur ces boîtiers pros, c'est le haut de gamme FF qui se retrouve subitement à la ramasse, face à un produit grand public possédant déjà l'afficheur standard présent sur les boîtiers de la concurrence, et le processeur Digic IV. Les deux vont se trouver pendant quelque temps au même catalogue chez Canon, en attendant la sortie de l'EOS 1D MK IV, si prochain EOS 1D.

D'ailleurs, en constatant que la R&D a eu priorité absolue pour implémenter à la fois le nouvel écran LCD ( produit somme toute banal depuis qu'on l'a remarqué sur les D300 et D3, aquipant d'autres produits grand public concurrents, tout comme l'a été en son temps 'écran qui a permis de relifter l'EOS 20D pour en faire l'EOS 30D), et le processeur Digic IV, on pourrait se demander si une retombée des problèmes de l'EOS 1D MKIII (et de ses conséquences), n'est pas une raison de mettre au ralenti, sinon d'arrêter purement et simplement la R&D de la vitrine technologique peut-être sévèrement échaudée par le flop de l'EOS 1 D MKIII, cause de la désaffection d'une partie de la clientèle pro. L'EOS 1 Ds MKIII est peut-être le dernier boîtier Pro de l'écurie de F1 de Canon 5 le constructeur étant le seul à le savoir).

Pour le moment, je n'ai pas encore quitté Eos NUmérique au regret de ceux qui ne veulent plus m'y voir, tout simplement parce qu'une partie des inscrits me demande de rester, et que je n'ai pas encore pris la décision de décaniller d'ici. Il y a un temps pour l'émotion, et il y a un temps pour la réflexion. Ce n'est qu'ensuite qu'il est possible de prendre une décision.

Donc, pour le moment, désolé de décevoir ceux qui souhaitent me voir parti, mais je suis encore ici, me donnant le temps de la réflexion.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/09/2008 à 19h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h10

Règles de messages