Affichage des résultats 1 à 45 sur 170
Discussion: Vos questions à propos du 5DMK2
Vue hybride
-
24/09/2008, 20h41 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis nullement déçu par le 5D MKII qui est le meilleur boîtier reflex numérique produit à ce jour, et je n'ai pas émis la moindre critique à propos de sa qualité photo. L'EOS 5D n'est pas le boîtier que je souhaite acheter. Ce que je crains, et d'ailleurs, je n'ai même plus à craindre (puisque de toute manière, pour Canon c'est déjà fait, c'est que la fonction vidéo soit implémentée d'office dans les prochains boîtiers reflex professionnels) c'est de ne plus pouvoir acheter un boîtier reflex FF professionnel de la trempe des EOS 1 précédents, quel que soit le prix que je suis diposé à y mettre. Ce sera ce que Canon a décidé de nous vendre ou rien.
La vitrine technologique de Canon, sa gamme EOS 1 vient de voler en éclats, pour la première fois, au lieu de faire bénéficier les produits grand public des avancées présentes sur ces boîtiers pros, c'est le haut de gamme FF qui se retrouve subitement à la ramasse, face à un produit grand public possédant déjà l'afficheur standard présent sur les boîtiers de la concurrence, et le processeur Digic IV. Les deux vont se trouver pendant quelque temps au même catalogue chez Canon, en attendant la sortie de l'EOS 1D MK IV, si prochain EOS 1D.
D'ailleurs, en constatant que la R&D a eu priorité absolue pour implémenter à la fois le nouvel écran LCD ( produit somme toute banal depuis qu'on l'a remarqué sur les D300 et D3, aquipant d'autres produits grand public concurrents, tout comme l'a été en son temps 'écran qui a permis de relifter l'EOS 20D pour en faire l'EOS 30D), et le processeur Digic IV, on pourrait se demander si une retombée des problèmes de l'EOS 1D MKIII (et de ses conséquences), n'est pas une raison de mettre au ralenti, sinon d'arrêter purement et simplement la R&D de la vitrine technologique peut-être sévèrement échaudée par le flop de l'EOS 1 D MKIII, cause de la désaffection d'une partie de la clientèle pro. L'EOS 1 Ds MKIII est peut-être le dernier boîtier Pro de l'écurie de F1 de Canon 5 le constructeur étant le seul à le savoir).
Pour le moment, je n'ai pas encore quitté Eos NUmérique au regret de ceux qui ne veulent plus m'y voir, tout simplement parce qu'une partie des inscrits me demande de rester, et que je n'ai pas encore pris la décision de décaniller d'ici. Il y a un temps pour l'émotion, et il y a un temps pour la réflexion. Ce n'est qu'ensuite qu'il est possible de prendre une décision.
Donc, pour le moment, désolé de décevoir ceux qui souhaitent me voir parti, mais je suis encore ici, me donnant le temps de la réflexion.
Dernière modification par silver_dot ; 24/09/2008 à 20h50.
-
24/09/2008, 21h24 #2
-
24/09/2008, 21h38 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Quand à la fin de ma réflexion, je m'apercevrai que je suis sûrement le seul à penser que j'ai quelqu'utilité ici, et compte tenu de l'évolution du forum, j'aurai toutes les raisons précisément, de me trouver une autre occupation pour occuper l'équivalent des heures passées ici.
j'ai pris déjà il y a vingt-deux ans, une décision similaire. Dans un tout autre domaine, la radio. L'alectronique étant ma passion majeure, j'ai pratiqué la radio pendant une bonne vingtaine d'années, avec une ferveur tout particulière. mais est venu un moment où l'ambiance générale dans cette activité m'a fait décider de tout laisser tomber. Ce que j'ai fait sans aucune hésitation.
Un beau matin, tout simplement, j'ai salué tous mes correspondants présents, j'ai tourné le boûton OFF de ma station, j'au tout éteint, rangé mon émetteur-récepteur dans un plcard. Je ne l'ai plus jamais réinstallé ni rallumé depuis... La seule activité que j'ai continuée pendant encore cinq ans, était ma collaboration dans plusieurs revues spécialisées en électronique et radiocommunication.
J'ai distribué mes équipements radio à des amateurs ravis d'en profiter...
En arrêtant définitivement la radio, je suis tout naturellement passé à autre chose... le PC.:p
J'ai troqué le micro de mon émetteur pour le clavier de mon PC, autre forme de communication.
-
24/09/2008, 23h38 #4
-
24/09/2008, 22h50 #5Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
! ! ! ? ? ?
Je ne crois pas avoir lu de telles choses dans la plupart des fils se rapportant au nouveau 5D Mk II et tes diverses interventions et les réponses de certains.
Tu es intransigeant dans un certains sens, comme d'autres le sont dans le contraire. C'est le droit de chacun.
Mais, y a aussi des gens (nombreux comme moi) "fatalistes" qui prennent les évolutions avec le sourire faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
Aprés tout, ça pourra toujours servir...
...et, comme je l'ai lu (à ma grande surprise) sur le dernier RP, Canon dit avoir "sondé" les professionnels qui sont dans leur grande majorité pour.
Certains, avec qui j'ai parlé dernièrement, étaient aussi d'accord sur le sujet et disaient que c'était un bien. La vidéo était un plus indéniable.
Les 1D et 1DS resteront également dans le catalogue Canon encore quelque temps et ils recevront des modifications pour rester dans le coup. Mais, vu leur prix (surtout le 1 DS)et l'évolution constante, ils seront surtout une vitrine du savoir faire de Canon. Peu se les payeront.
Le défaut du numérique, c'est d'être "jetable". Même le 1DS Mk III, pourtant pas trés vieux est complètement dépassé technologiquement, même s'il reste une trés belle bête, par le dernier né de la marque.
Le futur 1 DS IV reprendra d'ici peu le flambeau. Mais pour combien de temps ?
Mais pourquoi un jour, Canon ne sortirait pas un 1DS avec "dos interchangeable" comme sur les MF.
Ce dos comporterait tout le système mécanique / électronique (obturateur - capteur - écran). Il s'insèrerait dans le boîtier qui pourrait alors recevoir des dos différents selon les besoins. Capteurs APS-C / APS-H / FF - avec ou sans LiveView ou vidéo.
Si ça se fait sur les MF, pourquoi pas avec un plus petit.
La balle est dans le camp de Canon (s'ils me lisent) et, j'ai bien le droit de rêver. :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a propos de l usm
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2005, 19h10







