Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Félicitation! A toi les belles images!
    Moi j'aimerais juste son capteur sur mon 7d...
    Que Dieu t' entende!^^


  2. #22
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que Dieu t' entende!^^
    Tu voulais dire Canon ? :-)

  3. #23
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tu voulais dire Canon ? :-)
    Dans notre cas c'est pareil, lol!^^

  4. #24
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    Félicitation pour cette nouvelle acquisition.
    Cela fait presque 3 ans que j'ai le 5D Mark 2, c'est vraiment que du bonheur surtout que tu as une panoplie de focale fixe
    Merci, pour le moment je me plonge dans la doc, il y a du boulot... j'espère atteindre rapidement la même connaissance de ce joujou que de mon 550D! Je n'ai fait que quelques tests rapides (je repars dans quelques jours à Dubaï, pas des masses de temps) sur les isos, le mode manuel, etc...
    Pour les focales fixes j'attends de voir ce qu'il me manque, peut-être un 21mm et un 135 ou un 200... mais c'est pas pour tout de suite!

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Bien fait! Eclate toi bien!
    Merci, j'y compte bien. Mais j'ai la pression, cet appareil est pour le moment bien au-delà de mes modestes capacités... quand je vois ce qu'en tirent les possesseurs de la bête ici, je tremble... Comme je voyage un peu (Oman, Liban et sans doute Japon dans l'année qui vient), je vais progresser un peu plus vite sur le terrain!

  5. #25
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci, pour le moment je me plonge dans la doc, il y a du boulot... j'espère atteindre rapidement la même connaissance de ce joujou que de mon 550D! Je n'ai fait que quelques tests rapides (je repars dans quelques jours à Dubaï, pas des masses de temps) sur les isos, le mode manuel, etc...
    Pour les focales fixes j'attends de voir ce qu'il me manque, peut-être un 21mm et un 135 ou un 200... mais c'est pas pour tout de suite!



    Merci, j'y compte bien. Mais j'ai la pression, cet appareil est pour le moment bien au-delà de mes modestes capacités... quand je vois ce qu'en tirent les possesseurs de la bête ici, je tremble... Comme je voyage un peu (Oman, Liban et sans doute Japon dans l'année qui vient), je vais progresser un peu plus vite sur le terrain!
    Je suis officiellement jaloux!^^

  6. #26
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour les voyages?

  7. #27
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci, pour le moment je me plonge dans la doc, il y a du boulot... j'espère atteindre rapidement la même connaissance de ce joujou que de mon 550D! Je n'ai fait que quelques tests rapides (je repars dans quelques jours à Dubaï, pas des masses de temps) sur les isos, le mode manuel, etc...
    Pour les focales fixes j'attends de voir ce qu'il me manque, peut-être un 21mm et un 135 ou un 200... mais c'est pas pour tout de suite!
    Je pense que le 135mm ira à merveille je pense que ça sera une de mes prochaines optiques avec le 35mm

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Merci, j'y compte bien. Mais j'ai la pression, cet appareil est pour le moment bien au-delà de mes modestes capacités... quand je vois ce qu'en tirent les possesseurs de la bête ici, je tremble... Comme je voyage un peu (Oman, Liban et sans doute Japon dans l'année qui vient), je vais progresser un peu plus vite sur le terrain!
    C'est génial ça, profites en bien car il y a rien de mieux que de voyager et de pouvoir en profiter pour faire des belles photos
    Cette année je vais surtout profiter de la région Mâconnaise où je viens d'emménager pour découvrir les petits villages et faire quelques séries en noir et blanc.
    Le Liban c'est magnifique!!! les gens sont adorables.

  8. #28
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Merci! Effectivement le 135 me fera de l'oeil, j'aimais bien le cadrage du 85 sur mon Aps-c... je vais attendre un peu par contre! Pour le 35, j'adorais sur le 550D, pas encore essayé sur le 5D... mais j'y compte bien!

    Sinon pour les voyages j'ai de la chance de vivre dans un beau pays, où je gagne un peu plus qu'en France (simple prof) mais surtout où la vie est moins chère! En plus, 6e aéroport mondial, donc pléthore de compagnie et petits prix (genre 200€ par personne au printemps dernier pour le Népal). Et comme je bosse dans une école franco-libanaise, je connais plein de gens qui peuvent nous faire visiter le Liban de façon super sympa...

  9. #29
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour les voyages?
    oui!^^

  10. #30
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Sinon pour les voyages j'ai de la chance de vivre dans un beau pays, où je gagne un peu plus qu'en France (simple prof) mais surtout où la vie est moins chère! En plus, 6e aéroport mondial, donc pléthore de compagnie et petits prix (genre 200€ par personne au printemps dernier pour le Népal). Et comme je bosse dans une école franco-libanaise, je connais plein de gens qui peuvent nous faire visiter le Liban de façon super sympa...
    C'est clair que dit comme ça, tu as pas mal d'opportunité et c'est bien cool, profites en bien car il y a tellement de belles choses à découvrir et à photographier.
    Ca me donne envie de voyager mais pas tout de suite...

  11. #31
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Chacun son tour... pour le moment je finis ma visite d'un chouette pays, la France, où il y a plein de trucs à photographier aussi...

  12. #32
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Chacun son tour... pour le moment je finis ma visite d'un chouette pays, la France, où il y a plein de trucs à photographier aussi...
    C'est vrai qu'il y a des choses magnifiques en France, rien qu'à quelques kilomètres de chez nous, il y a plusieurs villages typique de la Bourgogne avec beaucoup de maison en pierre qui sont très sympa à photographier.
    En plus chaque région en France a des paysages totalement différents et ça c'est génial

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vallorbe, Suisse
    Messages
    2
    Boîtier
    5D mark II, 550D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Canon 24-105 L, 50 1.8 II

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu une offre sur le 5D en kit avec un 24-105 et je me demandais si je devais revendre le 550D. J'ai vu qu'on a conseillé de le garder, on pourrait m'expliquer pourquoi ? Car finalement, tout ce que peut faire le 550D, le 5D peut le faire aussi. Y a une relation avec le coeff 1.6x ?

    Merci d'avance !

  14. #34
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça permet d'avoir 2 boitiers en même temps, avec des objectifs différents.
    Par exemple, dans mon cas, j'aimerais bien avoir le 70-200 sur un 5d2 qui épaulerait le 50d avec le 17-55 + flash.

    Pas utile tous les jours en balade en famille, mais par contre, pour de la "vraie" photo, pour des évènements etc...c'est top.

    Tu peux aussi avoir des fixes sur tes boitiers, genre un 85 f/1.8 sur ton 550d, et un 35mm sur ton 5d etc....

    EDT : et aussi le jour où tu as un retour SAV ou une panne, tu ne te retrouves pas à poil avec des objectifs sur étagère. Parfois je me dis qu'un 20d d'occaz à pas cher ça pourrait être cool. Mais bon, je vais attendre des années et je me prendrais un second boitier, 7d surement.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Le coef 1.6x peut être un avantage en longue focale télé surtout, vu que tu n'en utilises pas je pense pas que ce soit déterminant.
    Je pense que c'est surtout avoir un second boîtier qui peut être utile selon les circonstances. Ca limite les changements d'objos, et ça permet d'aller vite dans des situations où l'on ne peut pas / veut pas changer...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vallorbe, Suisse
    Messages
    2
    Boîtier
    5D mark II, 550D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Canon 24-105 L, 50 1.8 II

    Par défaut

    Ok merci pour vos réponses !

    Derrière question, je pense prendre le 100mm 2.8 IS macro, est ce que ça peut être un avantage pour prendre nos amis les petites bêtes de garder le 550D ? Etant donné que c'est surtout une question de financement actuellement (et oui, un 5D c'est pas donné) je pense revendre 550D et si le besoin s'en refait sentir, je réinvestirais à ce moment-là.

  17. #37
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedreek Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu une offre sur le 5D en kit avec un 24-105 et je me demandais si je devais revendre le 550D. J'ai vu qu'on a conseillé de le garder, on pourrait m'expliquer pourquoi ? Car finalement, tout ce que peut faire le 550D, le 5D peut le faire aussi. Y a une relation avec le coeff 1.6x ?

    Merci d'avance !
    Perso j'ai gardé les deux, après avoir hésité à me séparer du 550D. Pourtant je le garde pour le moment:
    - utilité avec le 55-250 pour quelques photos de loin,
    - légèreté et compacité avec une petit fixe, pour la balade par exemple,
    - discrétion en voyage...

    On fait de superbes photos avec un 550D, même si je ne l'utilise plus beaucoup, ça sert! Ma femme par exemple est partie une semaine en Inde, le 550D avec le 35mm vissé elle s'est régalée, elle qui n'aime pas trop les réflexs... Normalement on part en Iran la semaine prochaine, sans doute qu'on prendra les deux boîtiers du coup...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un UGA pour un 550D... mais après?
    Par Vynz100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2011, 14h39
  2. Commande filtre Lee actuellement.
    Par Spina dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 18h16
  3. Quel est actuellement le meilleur couple pour moins de 1000€ ?
    Par Tiblack dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 06/01/2011, 14h56
  4. 50D versus 550D ? mon opinion après achat du 50D
    Par xavyeah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2010, 21h51
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com