Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
Hello Silver Dot !

Ca y est j'ai retrouver la page qui avait mis le doute dans mon esprit sur la structure de base des eos 1 argentiques et qui était la page de présentation de l'eos 1V sur le site canon.

Je te cite ci dessous le texte exact suivi du lien vers la page :

Le châssis et la structure de base sont réalisés en alliage de magnésium et en résine polycarbonate, renforcée par de la fibre de verre afin que sa résistance soit égale à celle du métal. La carrosserie est en alliage de magnésium.

Canon EOS-1V Réflex EOS argentiques - Canon France

Je pense que c'est de là d'ou vient ma confusion, mais du coup, je me demande quelle partie de la structure de base sont en résine de polycharbonate renforcé de fibre de verre ?

Si tu peux m'éclairer sur ce point ca m'intéresse de comprendre