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Vue hybride

  1. #1
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    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?
    Je pourrais poster un crop 100% d'un paysage à ƒ14 mais le compression en jpg ferait sans doute autant de dégâts que la diffraction…

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
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    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je pourrais poster un crop 100% d'un paysage à ƒ14 mais le compression en jpg ferait sans doute autant de dégâts que la diffraction…
    les gars, va falloir arrêter le "délire" avec la "compression" jpeg.... tu fais ton crop, tu te mets à 12 (sur une échelle de 12) et tu la verras si tu en as (de la diffraction).

    ce qui devient embêtant c'est cette manie de discuter des heures sur ce que je qualifierais de "faux sujet", quand même.

    Une bouse sans diffraction reste une bouse, une photo avec de l'émotion ou de la vie ou un vrai morceau de bonheur, ça reste une chouette image; que cela soit avec diffraction, sans piqué, voire même avec un peu de flou.

    je l'ai dit...

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message

    Une bouse sans diffraction reste une bouse, une photo avec de l'émotion ou de la vie ou un vrai morceau de bonheur, ça reste une chouette image; que cela soit avec diffraction, sans piqué, voire même avec un peu de flou.


    Hé oui !

  5. #5
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    les gars, va falloir arrêter le "délire" avec la "compression" jpeg.... tu fais ton crop, tu te mets à 12 (sur une échelle de 12) et tu la verras si tu en as (de la diffraction).

    ce qui devient embêtant c'est cette manie de discuter des heures sur ce que je qualifierais de "faux sujet", quand même.

    Une bouse sans diffraction reste une bouse, une photo avec de l'émotion ou de la vie ou un vrai morceau de bonheur, ça reste une chouette image; que cela soit avec diffraction, sans piqué, voire même avec un peu de flou.

    je l'ai dit...
    Voilà, merci de l'avoir dit ! tout à fait d'accord !

  6. #6
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    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?
    Avec un capteur 24x36, tu peux tabler sur f/14 - f/16.

    Jean

  7. #7
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    sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !



    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Avec un capteur 24x36, tu peux tabler sur f/14 - f/16.

    Jean

  8. #8
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    Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !
    Peut-être sur des agrandissements géants, mais sur un 30x45, cela reste a prouver.

    Jean

  9. #9
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    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

    Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.

    @Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...
    Je rejoins totalement Canon Passion.

    Et je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort et avec un brin d'agressivité que les boitiers Nikon sont plus solides que les boitiers Canon. Tu en sais quoi???? Tu es technicien??? Tu t'es livré à une série de crash test et tu en es arrivé à cette conclusion??????
    Je crois que la réalité est que tu n'en sais strictement rien et qu'il s'agit simplement de ton ressenti après avoir eu plusieurs boitiers entre les mains pendant quelques minutes.
    Je ne suis pas du tout pro-Canon ni pro-Nikon, je crois qu'aujorud'hui il est "ringard" pour un utilisateur lambda d'être à fond pour une des 2 marques au point de totalement dénigrer l'autre. Mais peut--etre es-tu technicien et as-tu des élements techniques pour appuyer tes dire???????

    La réalité est que j'ai fais tomber mon ancien 20D d'une hauteur d'environ 1m sur du goudron, et il n'a absolument rien, comme neuf, même pas une égratignure.
    J'ai lu aussi dans un vieux numéro de C.I. que quelqu'un avait fait tomber deux 20D dans une rivière, il a pu en sauver un après 2-3 jours de séchage, l'autre étant foutu.
    En cherchant bien on trouve certainement des exemples du même style avec des boitiers Nikon de gamme équivalente.

    Alors ta soi disant expérience et ta conclusion d'utilisateur lambda disant que les boitiers Nikon sont plus solides que les Canon, excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi. Ca n''est plas plus vrai que l'inverse et ce n'est certainement pas en tenant 2 boitiers dans les mains pendant quelques minutes que tu peux juger.

    Désolé pour mon agressivité, mais elle ne fait que répondre à la tienne.........

  10. #10
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    Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ?
    Tu crois vraiment que les Canonistes qui changent leur boitier achètent en majorité un 5D Mk II???? Un boitier à 2300 euros????????????? T'es sur Mars non?

  11. #11
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    si tu regardes mes photos tu verras que j'ai eu aucun probleme a l'utiliser a f16 ou meme f18 avec deux filtres

  12. #12
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    Voilà un exemple à 100 isosF8



    Pas de traces de diffraction pour moi

    Je n'ai pas utilisé au dessus car je n'en ai pas encore eut besoin:rolleyes:

  13. #13
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    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    si tu regardes mes photos tu verras que j'ai eu aucun probleme a l'utiliser a f16 ou meme f18 avec deux filtres
    franchement, si tu compares à f:11 sans filtre et f:18 avec 2 filtres, sur un tirage bien sur, tu verras la différence.

  14. #14
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    Par défaut

    pour ma part, directement confronté au "sujet" de la diffraction lors de mes dernières vacances à BALI, j'ai préféré ne pas fermé à + que F11 pour rester optimum au niveau du piqué, et j'ai donc calculté mes hyperfocales à F11 en fonction de mon 24-105...

  15. #15
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    mouahaha j'adore les crêpages de chignons encore !

  16. #16
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    Quelle idée aussi de jeter son boitier

    Perso je le garde bien au bout de sa courroie ou poignée E1 ou sangle RS-4 ainsi le boitier dura je l'espère plus longtemps que ma garantie de 5 ans

  17. #17
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    je suis d'accord avec toi sur les deux points

  18. #18
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    Moi aussi, mais je voulais un renseignement technique "pur" :rolleyes:
    C'est abuser ?
    Dernière modification par doc ; 26/05/2009 à 16h44.

  19. #19
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    bonsoir,
    juste pour "rebondir" sur la question de solidité...
    j'ai fait en 1995 l'acquisition du defunt argentique EOS5 (celui qui avat la visée par l'oeil).
    A sa sortie, beaucoup de monde la qualifiait d'amateur expert et pensait que c'était une très mauvaise idée cette coque intégralement en "plastique".
    "Pas résistant", "fragile"... j'en ai vu plein, et les contres argumentaires de dire qu'en cas de chute il vaut peut être mieux casser un peu de plastique que de dessouder l'electronique (un peu comme les voiture a déformation programmée...).
    Bref, 14 ans plus tard a raison de 5000-7000 photos/an sur tous les terrains et différents pays, cet appareil est toujours en parfait état de marche, la coque est en bon état, j'ai par contre du changer l'électronique (carte principale grillée), l'obturateur (lamelle cassée), et un autre truc, toujours en rapport avec l'électronique.

    Je bosse depuis plusieurs années avec un 20D qui comptabilise bien plus de 60 000 -80 000 photos et il est avec toutes ses pièces d'origine (même si j'ai du faire un démontage intégral suite à un enduro m'ayant tout grippé de sable).

    donc faut pas paniquer, les appareils sont résistants, a moins d eles claquer contre un mur (ou carrelage) de les faire tomber dans l'eau, ils sont faits pour durer quelques années !

    les 8 000 photos faites avec mon 5DMKII depuis février me laisser dans la même optique ! (sans jeux de mots).

    pour terminer, je suis totalement d'accord avec Magic Flight également, il y a des dizaines d'années, certains photographes ont fait des photos qui resterons dans l'histoire avec ce que l'on entendrais aujourd'hui qualifier de "cul de bouteille"...

    T

  20. #20
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    Par défaut

    Personnellement, je n'envie absolument pas la "solidité Nikon", non merci (j'ai eu à plusieurs reprises l'opportunité de tester, j'ai des amis équipé en Nikon). Je préfère la légèreté des boitiers Canon et j'espère que la marque rouge ne changera pas de politique à ce sujet. Depuis l'eos 5, j'ai toujours été équipé en boitier Canon et je n'ai jamais rencontré de problème.
    Quand le 5D est sorti, j'ai connu des pros qui se sont séparer de leur 1ds mark2 pour le 5D, plus léger et bien plus discret. L'argument de solidité de boitier par rapport à la concurrence c'est un pseudo problème, le seul argument valable est ce que peut fournir le capteur, de ce côté là avec le 5d mark2, je n'envie aucune autre marque.

  21. #21
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    Par défaut

    le topic n'aurait 'il pas derivé par rapport aux questions initiales de ce cher Doc?

    Personne n'est tres loquace sur la diffraction.... meme si c'est un peu chercher la petite bete.. c'est interessant tout de meme

  22. #22
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    A titre personnel, j'aimerais bien effectivement qu'on recentre sur le sujet initial. La gueguerre Nikon-Canon n'a pas plus d'interet que la gueguerre PC-Mac ou Windows-Linux : des débats à n'en plus finir et des pages et des pages et des pages... et des pages.......................

  23. #23
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    Par défaut paysage grand angle

    Bonjour,
    Voici un lien vers une image de paysage en UGA, 17mm, dimension 21mpx, attention le fichier pèse 18mo.
    En espérant qu'elle corresponde aux souhaits du Doc...



    https://share.acrobat.com/adc/docume...6-b179582f602f

  24. #24
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    à bande rouge

    Par défaut

    Pour en revenir à l'appareil et à des exemples demandé, je vais donner 3 adresses

    Toutes les photos sont prise au 5DMKII avec un 85mm 1.2L elles sont traité sous LR2 et exporté directement via le module web de celui ci. Toutes sont en prises en Raw.

    Portrait comédienne
    Marie & Marie - Comédiennes

    Reportage concert
    Syllia en accoustique

    Reportage sport ( là j'ai très souvent généreusement cropé dans l'image full )
    Stage de Patrice Reuschlé

    Voilà donc 3 types différent de photo.

    Du portrait au flash cobra en passant par du reportage en très faible lumière sans flash en allant au reportage en lumière "généreuse".

    J'espère que cela aidera ceux qui veulent se faire une idée du rendu d'un 5DMKII

  25. #25
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    Par défaut

    si tu veux, voilà également quelques photos faites au 5D MKII (z'avez vu au fait on va avoir un nouveau Firmware pour début Juin).

    Du concert à la lumière difficile :
    Danakil - a set on Flickr
    Eepocampe - a set on Flickr
    Emily Loizeau - a set on Flickr (dans ce dernier certains clichés sont faits a 25 600 ISO )

    J'ai juste un problème dans certains cas, et assez rare.
    un effet de bandes (pourtant connu et corrigé avec le firmware 1.0.7) mais que je retrouve parfois, exemple ci-dessous.
    ce n'est pas systématique, parfois à 3200, parfois à 1600 ISO, sur 2 shoots en rafale, l'un est atteint, l'autre non...
    mais sur 8000 photos, je n'ai qu'une petite dizaine de clichés atteints


  26. #26
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    Merci à tous et à cgash (c'est exactement ce que je cherchais !) :rolleyes:

    Merci pour les recadrages de Bruno et Bricecom.

    Bon... ben, je commande en deuxième boitier le 5d2.
    Dernière modification par doc ; 27/05/2009 à 20h53.

  27. #27
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    A ton service, j'ai fait cette image moins de 24h après être sorti de la boutique avec le 5d sous le bras...
    Donc si tu souhaites d'autres images encore avant de craquer, ça peut se trouver.
    Cordialement
    Christophe

  28. #28
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    2ème boitier ??????

    Tu verras, je pense que ton 5DmkII deviendra tres vite ton 1er boitier... c'est le 300D te servira de second boitier !!!

    Tu ne seras pas décu Mr Doc ! A tres bientot !

  29. #29
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    24-70mm - 105mm

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    Il y a même un gros risque qu'il devienne le seul boîtier et que ton 300D se retrouve au placard... Enfin, moi dans ton cas, ça serait le cas, tellement la différence de qualité est énorme

  30. #30
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    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

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    Réflexion : est-ce vraiment utile ?
    Au temps de l'argentique, je dirai oui. J'avais un appareil pour les diapos couleurs et l'autre pour le négatif noir et blanc.
    Aujourd'hui avec du numérique, il n'y a plus ce genre de problème.
    Dans mon cas, je dirai que 2 boîtiers ce n'est vraiment pas utile, sans parler de problème de panne. Pourquoi ? Parce qu'avec des zooms, le changement de focales devient si facile. Chaque zoom peut couvrir un range non négligeable et suffisant dans la plupart des cas, avec une qualité d'image très très bonne (voire excelllente).
    Parfois, je me demande si je ne vais pas me séparer de mon 5D pour ne conserver que le 5DII.
    Pour le moment, je le garde car je le dédie à mes optiques Leica qui donnent de si bons résultats.

  31. #31
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    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

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    En effet , ce n'est plus la nécessité de pellicules différentes qui impose deux boitiers. Mais quand on évolue en boitier (je suis passé aussi de la 2cv à la 205 GTI à l'époque) , je crois qu'on peut garder l'ancien si les finances le permettent et le dédier à des actions spécifiques . En ce qui me concerne j'ai un 28- 105 qui va très bien avec , ce sera pour le "baroud" !

  32. #32
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    50 f/1.4

    Par défaut bdb 5dII

    j avais une question sur la bdb, j ai créé un nouveau fil
    Dernière modification par trisè' ; 30/05/2009 à 13h39.

  33. #33
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    salut, je donne juste mon avis d'utilisateur:
    les 21mpix: me paraissaient superflues avant, dès mes premières utilisations je me suis rendu compte des possibilités offertes (en matière de crop notamment)et c'est génial. et avec un bon pc agé de 2 ans les raw se calculent assez aisément.

    sur mon site (cf ma signature) tu trouveras quelques photos de paysages dans la rubrique voyage >> australie. les autres photos ont été faites au 350D pour info

  34. #34
    Membre Avatar de stilgarna
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    Au moins c'est précis et indiscutable...

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  35. #35
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    Faut ce qu'il faut pour se faire comprendre

  36. #36
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Faut ce qu'il faut pour se faire comprendre
    Au temps pour moi !

    Par contre je pensais vraiment avoir vu que le premier EOS 1 argentique n'avais pas une cage tout métal mais sur ces points là je te fais entièrement confiance.

    J'avais également cru voir sur certains schémas que la cage reflex du 5D mkII avait une lame d'acier pour la renforcer sur le dessous...

    Est ce que tu sais si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou est ce tout simplement l'endroit ou elle vient s'attacher sur le bas qui est en métal ?

    En tout cas merci pour ces précision et les photos avec explications, j'adore voir les entrailles de nos appareils :clap:

  37. #37
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    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Au temps pour moi !
    J'avais également cru voir sur certains schémas que la cage reflex du 5D mkII avait une lame d'acier pour la renforcer sur le dessous...
    Est ce que tu sais si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou est ce tout simplement l'endroit ou elle vient s'attacher sur le bas qui est en métal ?
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/05/2009 à 19h31.

  38. #38
    Membre Avatar de gilcouturiot
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    [/QUOTE]

    Un grand merci pour la précision

  39. #39
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La plaque de tôle que tu as du voir quelque part ne fait pas partie de la cage reflex, c'est le châssis servant à supporter le bloc cage/capteur et les circuits à l'intérieur du boîtier. Une plaque de tôle supplémentaire (semelle) se trouve sous la cage reflex, son rôle étant d'assurer une certaine rigidité de l'ensemble et des carters extérieurs.Elle n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui ne dépend que du bloc central (l'ensemble cage reflex/capteur/bloc AF), coeur du boîtier où qualité de fabrication, rigidité de l'ensemble, et précision des calages du tirage mécanique et du centrage des miroirs sont déterminants.
    Hello Silver Dot !

    Ca y est j'ai retrouver la page qui avait mis le doute dans mon esprit sur la structure de base des eos 1 argentiques et qui était la page de présentation de l'eos 1V sur le site canon.

    Je te cite ci dessous le texte exact suivi du lien vers la page :

    Le châssis et la structure de base sont réalisés en alliage de magnésium et en résine polycarbonate, renforcée par de la fibre de verre afin que sa résistance soit égale à celle du métal. La carrosserie est en alliage de magnésium.

    Canon EOS-1V Réflex EOS argentiques - Canon France

    Je pense que c'est de là d'ou vient ma confusion, mais du coup, je me demande quelle partie de la structure de base sont en résine de polycharbonate renforcé de fibre de verre ?

    Si tu peux m'éclairer sur ce point ca m'intéresse de comprendre

 

 
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