Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 98
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

Par défaut

sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Avec un capteur 24x36, tu peux tabler sur f/14 - f/16.

Jean

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    sans vouloir prendre pour argent comptant ce que disent CI et RP, il semble quand même au vu des courbes de piqué des tests d'optiques sur le 5dMII, que F16 est moins bon que F11 !
    Peut-être sur des agrandissements géants, mais sur un 30x45, cela reste a prouver.

Jean

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.
    je fais régulièrement des photos avec des boitiers Nikon (mais je ne connais pas les D3 et D3x)
    c'est quand même drôle car la solidité Nikon>>Canon...si d'apparence, ca parait être le cas, je trouve étonnant comme mes "jouets rouges" tienent la route.
    par ex., mon 350D est toujours impeccable, et j'avoue ne pas être tendre avec lui et le 18-55 qui lui sert de bouchon...
    même remarque pour mon 40D.
    j'ai eu un 1D...c'est lourd, c'est excellent, mais ca pèse.
    et enfin mon 5DmkII...j'ai pas encore envie de tester s'il peut encaisser tout et n'importe quel choc.
    pourtant en allant chez nos voisins les pixellistes, on retrouve des posts alléguant
    - des grips qui se décollent
    - les fissures

pour en revenir à une demande du posteur initial, désolé, je n'ai que ca sous la main, c'est fait au 24TSE que je ne maitrise pas (acquisition récente) et avec pas mal d'AC.

clique ici pour avoir la photo en plus grand.

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.
    ?
    As tu deja eu un D200 ou un D300
    le premier a le miroir qui vibre tellement,bonjour les flous de bougé en basse vitesse meme si on reste au dessus de la limite théorique.
    les sautes d'exposition du D300....
    la colle écolo.....=grips qui se décollent........

Chaque boitier a son lot de casseroles.......

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Merci aiolia et fort sympa .

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Thumbs up

Citation Envoyé par doc Voir le message
    Merci aiolia et fort sympa .
    de nada

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.

@Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...

@lbuisson: tu as vu où que je parlais d'AF ?
    Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur un forum Canon ici!

Personne ne remet en cause le D700 qui est un excellent boitier, mais je ne comprends vraiment pas ta démarche. Si tu cherches à vanter les mérites du D700, va plutôt sur les Pixellistes ou Nikonpassion qui sont d'excellents foras dédiés à la marque Nikon.

Quand à la solidité des boitiers, laisse les tomber tous les deux de 2 m de haut et je te prends le pari que les deux finiront à la poubelle.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

@Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...
    Je rejoins totalement Canon Passion.

Et je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer haut et fort et avec un brin d'agressivité que les boitiers Nikon sont plus solides que les boitiers Canon. Tu en sais quoi???? Tu es technicien??? Tu t'es livré à une série de crash test et tu en es arrivé à cette conclusion??????
    Je crois que la réalité est que tu n'en sais strictement rien et qu'il s'agit simplement de ton ressenti après avoir eu plusieurs boitiers entre les mains pendant quelques minutes.
    Je ne suis pas du tout pro-Canon ni pro-Nikon, je crois qu'aujorud'hui il est "ringard" pour un utilisateur lambda d'être à fond pour une des 2 marques au point de totalement dénigrer l'autre. Mais peut--etre es-tu technicien et as-tu des élements techniques pour appuyer tes dire???????

La réalité est que j'ai fais tomber mon ancien 20D d'une hauteur d'environ 1m sur du goudron, et il n'a absolument rien, comme neuf, même pas une égratignure.
    J'ai lu aussi dans un vieux numéro de C.I. que quelqu'un avait fait tomber deux 20D dans une rivière, il a pu en sauver un après 2-3 jours de séchage, l'autre étant foutu.
    En cherchant bien on trouve certainement des exemples du même style avec des boitiers Nikon de gamme équivalente.

Alors ta soi disant expérience et ta conclusion d'utilisateur lambda disant que les boitiers Nikon sont plus solides que les Canon, excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi. Ca n''est plas plus vrai que l'inverse et ce n'est certainement pas en tenant 2 boitiers dans les mains pendant quelques minutes que tu peux juger.

Désolé pour mon agressivité, mais elle ne fait que répondre à la tienne.........

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ?
    Tu crois vraiment que les Canonistes qui changent leur boitier achètent en majorité un 5D Mk II???? Un boitier à 2300 euros????????????? T'es sur Mars non?

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

mouahaha j'adore les crêpages de chignons encore !

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand à la solidité des boitiers, laisse les tomber tous les deux de 2 m de haut et je te prends le pari que les deux finiront à la poubelle.
    Quand j'ai shooté un match de foot féminin en salle à Bourg-la-Reine, j'avais posé mon 20D avec le 135mm f2 vissé dessus sur le gradin à côté de moi pour prendre mon sandwitch et bien sûr... c'est à ce moment là que le ballon est allé heurter mon boîtier qui a fait un double salto avant de retomber tout en bas (à plus de 2m) sur le sol sur la face arrière... eh bien là je dis bravo Canon! En fait l'œilleton de visée et le grip étant proéminents, ils ont "protégé" l'écran et encaissé tout le choc. Au final le grip n'avait que quelques éraflures de surface et l'un des clapets blancs qui retiennent la batterie avait cassé, mais c'est TOUT. J'ai pu continuer à shooter sans aucun problème, mon 20D fonctionnait comme si de rien n'était! Alors ceux qui disent que le 20D est un boîtier plastoc, fragile...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes sur un forum Canon ici!

Personne ne remet en cause le D700 qui est un excellent boitier, mais je ne comprends vraiment pas ta démarche. Si tu cherches à vanter les mérites du D700, va plutôt sur les Pixellistes ou Nikonpassion qui sont d'excellents foras dédiés à la marque Nikon.

A voir, mais je n'essaierai pas :rolleyes:

Ma démarche ? Je n'ai pas de démarche particulière... Je constate juste que ce fil, c'est de la poudre aux yeux, on vente les mérites de Canon sans arrêt sans voir aucun défaut et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que bon nombre de possesseurs du 5D Mark II n'exploitent pas du tout leur 21 mp... Mais ça, c'est autre chose.

Je n'ai pas encore eu les inconvénients de Nikon, comme le grip qui se décolle, mais je note juste les Nikon sont mieux finis et font plus solides, sauf bien sûr les 1D qui sont vraiment des tanks.

J'ai bien remarqué qu'on était sur un forum Canon, puisque j'ai été équipé (et le suis toujours avec un petit argentique) d'un 40D jusqu'à il y a 3 mois, mais ça n'empêche pas d'être un peu objectif de temps en temps. Et si je reste ici, c'est justement pour avoir des avis sur tout, de voir avantages et inconvénients des diverses matériels.

@jeje07, pff, tu es limite lourd, t'étais pas obligé de me faire un MP avec le même message que tu as noté ici, c'était pour être sûr que je le lise ?
    Dernière modification par huetal ; 26/05/2009 à 08h28.

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Bonjour,

@Huetal : tu dis que les utilisateurs de 5D MarkII ne sont pas capables d'exploités les capacités du capteur 21 mpix et que cela t'énerve, mais toi es-tu avant tout un très grand photographe ?
    Aux dernieres nouvelles, tu n'a que deux objectifs avec ton D700, et au lieu de te justifier, tu devrais aller profiter de ton boitier s'il est si magnifique.

A bon entendeur.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

Bonjour a tous !
    juger de la solidité d'un boitier a travers son aspect esthetique je trouve ça enorme !!!! c'est le but des designers de faire paraitre certains criteres voulu par les marques !! c'est la perception du produit ! mais ça ne reflete en aucun cas la realité d'un produit !! des plastique pourri peuvent sembler tres solide et inversement !
    huetal si tu prefere les boitiers nikon tant mieux il en faut pour tout le monde ! nikon fait de superbe boitiers canon est plus sobre dans son aspect mais techniquement ... c'est la même chose !
    Dernière modification par nono paris ; 26/05/2009 à 08h53.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    nikon fait de superbe boitiers canon est plus sobre dans son aspect mais techniquement ... c'est la même chose !

Pas tout à fais quand même...

Le 5D mkII que je possède à une coque en magnésium et la baïonnette est vissée dans une cage reflex en polycharbonate renforcée par endroit avec une lame d'acier (ce qui était quand même la structure de base des eos 1 argentiques) alors que le D700 (que j'utilise régulièrement chez une amie) à quand à lui une structure complète (coques et cage reflex) en magnésium sur laquelle est vissée la baïonnette comme sur les canon série 1 numériques.

C'est d'ailleurs en grande partie ce qui explique la différence de poids entre le D700 et le 5D mkII à mon avis.

Après quelle est la meilleur solution et est ce que cette meilleur solution change vraiment quelque chose sur la solidité réelle au quotidien en dehors d'un ajout de poids je ne pourrais pas le dire...

Par contre les 2 solutions sont quand même très robustes

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

C'est toujours le plus lourd que l'on pense le plus résistant. Mais si je fais une comparaison assez simple, il y a beaucoup de crash test effectués, je cite par exemple les crash test de consoles de jeux vidéos, et je peux vous dire que c'est pas le plus lourd qui s'en sort le mieux !

Le D700 et le 5DII sont des appareils très résistants, le D700 a certainement davantage l'aspect. Mais je suis sûr qu'aucun des deux ne résisterais à un crash d'une hauteur de 2m ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

juger de la solidité d'un boitier a travers son aspect esthetique je trouve ça enorme !!!!
    Idem....

ça n'empêche pas d'être un peu objectif de temps en temps.
    Là tu es franchement comique!!

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    C'est toujours le plus lourd que l'on pense le plus résistant. Mais si je fais une comparaison assez simple, il y a beaucoup de crash test effectués, je cite par exemple les crash test de consoles de jeux vidéos, et je peux vous dire que c'est pas le plus lourd qui s'en sort le mieux !

Le D700 et le 5DII sont des appareils très résistants, le D700 a certainement davantage l'aspect. Mais je suis sûr qu'aucun des deux ne résisterais à un crash d'une hauteur de 2m ...
    Entièrement d'accord avec toi sur ce point précis !

Les 1D (qui ont la même structure que les D700) sont construits comme ca pour éviter que la baïonnette ne risque de s'arracher avec les énorme zoom ou fixes de la gamme L et c'est surtout sur ce point que la solidité de cette structure aura l'avantage.

Ca ne veut pas non plus dire que la structure d'un 5D mkII cassera directement avec de gros tromblons, mais sa résistance dans le temps à une charge trop élevée sera moins bonne.

Maintenant quelle est le % d'utilisateurs de la gamme 5DmkII / D700 que ca concerne je ne sais pas, mais pour les autre la résistance globale sera certainement identique avec le poids en plus ou en moins

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Quelle idée aussi de jeter son boitier

Perso je le garde bien au bout de sa courroie ou poignée E1 ou sangle RS-4 ainsi le boitier dura je l'espère plus longtemps que ma garantie de 5 ans

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Bonjour,

@Huetal : tu dis que les utilisateurs de 5D MarkII ne sont pas capables d'exploités les capacités du capteur 21 mpix et que cela t'énerve, mais toi es-tu avant tout un très grand photographe ?
    Aux dernieres nouvelles, tu n'a que deux objectifs avec ton D700, et au lieu de te justifier, tu devrais aller profiter de ton boitier s'il est si magnifique.

A bon entendeur.
    Ah parce que pour être doué, il faut collectionner les objectifs ? Donc tu es forcément meilleur puisque tu en as trois

Bon et sinon, quand est-ce qu'on sort nos ***** pour comparer ?

Là, on tombe dans le ridicule le plus complet...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

C'est d'ailleurs en grande partie ce qui explique la différence de poids entre le D700 et le 5D mkII à mon avis.
    Mais non, tu as tout faux, c'est le plomb qu'a mis les designers au fond du boîtier pour faire croire que c'est plus lourd et donc plus solide

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

huetal
    là tu n'as pas tort sur un point !! il y a un nombre énorme de produits plomber pour justement faire parraitre un semblant de qualité grace au poids !!! certain font la chasse au poids d'autres c'est l'inverse !

pour ce qui est de la cage reflex c'est sur qu'avec un caillou de plusieurs kilo ... dur dur mais je pense que quand on achete un objo de ce poids ( donc souvent d'un prix tres important ) on tape plus dans la gamme des 1d pour le boitier !
    pour la majorité de nos objectifs ( courant ) magnesium ou polycarbonate ça ne fait pas de difference ! ( enfin je pense ) ! :rolleyes:

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis sur la solidité des boitiers jetés à 2 m de hauteur... J'espère que ça restera du virtuel .

Vous n'auriez pas quelques exemples de paysage avec un premier plan riche en détails bien nets au grand angle que je me fasse une petite idée du rendu et du risque de diffraction ?
    :rolleyes:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    si tu regardes mes photos tu verras que j'ai eu aucun probleme a l'utiliser a f16 ou meme f18 avec deux filtres
    franchement, si tu compares à f:11 sans filtre et f:18 avec 2 filtres, sur un tirage bien sur, tu verras la différence.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je pourrais poster un crop 100% d'un paysage à ƒ14 mais le compression en jpg ferait sans doute autant de dégâts que la diffraction…
    les gars, va falloir arrêter le "délire" avec la "compression" jpeg.... tu fais ton crop, tu te mets à 12 (sur une échelle de 12) et tu la verras si tu en as (de la diffraction).

ce qui devient embêtant c'est cette manie de discuter des heures sur ce que je qualifierais de "faux sujet", quand même.

Une bouse sans diffraction reste une bouse, une photo avec de l'émotion ou de la vie ou un vrai morceau de bonheur, ça reste une chouette image; que cela soit avec diffraction, sans piqué, voire même avec un peu de flou.

je l'ai dit...

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

je suis d'accord avec toi sur les deux points

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi aussi, mais je voulais un renseignement technique "pur" :rolleyes:
    C'est abuser ?
    Dernière modification par doc ; 26/05/2009 à 15h44.

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message

Une bouse sans diffraction reste une bouse, une photo avec de l'émotion ou de la vie ou un vrai morceau de bonheur, ça reste une chouette image; que cela soit avec diffraction, sans piqué, voire même avec un peu de flou.

Hé oui !

Membre Avatar de JAVT
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    les gars, va falloir arrêter le "délire" avec la "compression" jpeg.... tu fais ton crop, tu te mets à 12 (sur une échelle de 12) et tu la verras si tu en as (de la diffraction).

ce qui devient embêtant c'est cette manie de discuter des heures sur ce que je qualifierais de "faux sujet", quand même.

je l'ai dit...
    Voilà, merci de l'avoir dit ! tout à fait d'accord !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

@Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie.
    Merci de rester courtois !!!

Certes... Mais faut être objectif un peu aussi de ton côté hein , pour une utilisation "normale" de ce type de boitier pourquoi les vouloir, les préférer, construits comme des tanks ? La construction du 5DmkII, mais déjà celle du 5D 1er du nom est bien assez grande, l'appareil sera encore en parfait état qu'il aura déjà été relégué au rang de dinosaure par les as du marketing, ceux-là même qui ont su en quelques années mettre eu 1er plan l'argument, construction-étanchéité. Mais pourquoi leur jeter la pierre, il faut avouer qu'un certain nombre de consommateur était prêt à mordre...

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

bonsoir,
    juste pour "rebondir" sur la question de solidité...
    j'ai fait en 1995 l'acquisition du defunt argentique EOS5 (celui qui avat la visée par l'oeil).
    A sa sortie, beaucoup de monde la qualifiait d'amateur expert et pensait que c'était une très mauvaise idée cette coque intégralement en "plastique".
    "Pas résistant", "fragile"... j'en ai vu plein, et les contres argumentaires de dire qu'en cas de chute il vaut peut être mieux casser un peu de plastique que de dessouder l'electronique (un peu comme les voiture a déformation programmée...).
    Bref, 14 ans plus tard a raison de 5000-7000 photos/an sur tous les terrains et différents pays, cet appareil est toujours en parfait état de marche, la coque est en bon état, j'ai par contre du changer l'électronique (carte principale grillée), l'obturateur (lamelle cassée), et un autre truc, toujours en rapport avec l'électronique.

Je bosse depuis plusieurs années avec un 20D qui comptabilise bien plus de 60 000 -80 000 photos et il est avec toutes ses pièces d'origine (même si j'ai du faire un démontage intégral suite à un enduro m'ayant tout grippé de sable).

donc faut pas paniquer, les appareils sont résistants, a moins d eles claquer contre un mur (ou carrelage) de les faire tomber dans l'eau, ils sont faits pour durer quelques années !

les 8 000 photos faites avec mon 5DMKII depuis février me laisser dans la même optique ! (sans jeux de mots).

pour terminer, je suis totalement d'accord avec Magic Flight également, il y a des dizaines d'années, certains photographes ont fait des photos qui resterons dans l'histoire avec ce que l'on entendrais aujourd'hui qualifier de "cul de bouteille"...

T

Membre
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

Par défaut

Personnellement, je n'envie absolument pas la "solidité Nikon", non merci (j'ai eu à plusieurs reprises l'opportunité de tester, j'ai des amis équipé en Nikon). Je préfère la légèreté des boitiers Canon et j'espère que la marque rouge ne changera pas de politique à ce sujet. Depuis l'eos 5, j'ai toujours été équipé en boitier Canon et je n'ai jamais rencontré de problème.
    Quand le 5D est sorti, j'ai connu des pros qui se sont séparer de leur 1ds mark2 pour le 5D, plus léger et bien plus discret. L'argument de solidité de boitier par rapport à la concurrence c'est un pseudo problème, le seul argument valable est ce que peut fournir le capteur, de ce côté là avec le 5d mark2, je n'envie aucune autre marque.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Certes... Mais faut être objectif un peu aussi de ton côté hein , pour une utilisation "normale" de ce type de boitier pourquoi les vouloir, les préférer, construits comme des tanks ? La construction du 5DmkII, mais déjà celle du 5D 1er du nom est bien assez grande, l'appareil sera encore en parfait état qu'il aura déjà été relégué au rang de dinosaure par les as du marketing, ceux-là même qui ont su en quelques années mettre eu 1er plan l'argument, construction-étanchéité. Mais pourquoi leur jeter la pierre, il faut avouer qu'un certain nombre de consommateur était prêt à mordre...
    Je le suis La preuve, ma conclusion, chacun ses goûts ! Mais il faut essayer pour être sûr. J'ai eu du Canon entre les mains assez longtemps, je trouve les Nikon plus rassurant quand on est dans la gamme expert. J'ai également eu un 1D en main, là ça n'a rien à voir. Evidemment comme tu le dis, pour une utilisation normale, qu'est ce que ça change ? Peut-être rien, mais je préfère tout de même la finition Nikon.

Mais c'est un peu comme la tropicalisation, on en parle à tort et à travers, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est vendeur parce que c'est rassurant. Marketing peut-être mais au final, ça permet de séduire des gens. Donc moi j'ai été séduit par les boîtiers Nikon.

Un tout petit exemple, sur le 40D (que j'ai eu) ou encore le 5D, pour avoir le quadrillage dans la visée, il faut changer le verre de visée. Sur le D700, une option permet de l'afficher ou non. C'est bête, mais ce sont de petites choses que j'aime bien chez Nikon. Je regrête toute de même un peu mon 70-200 f/4 IS, je vais regrêter l'achat d'un téléobjectif à 1000 de plus que chez Canon pour la même chose

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

le topic n'aurait 'il pas derivé par rapport aux questions initiales de ce cher Doc?

Personne n'est tres loquace sur la diffraction.... meme si c'est un peu chercher la petite bete.. c'est interessant tout de meme

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A titre personnel, j'aimerais bien effectivement qu'on recentre sur le sujet initial. La gueguerre Nikon-Canon n'a pas plus d'interet que la gueguerre PC-Mac ou Windows-Linux : des débats à n'en plus finir et des pages et des pages et des pages... et des pages.......................

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Pour en revenir à l'appareil et à des exemples demandé, je vais donner 3 adresses

Toutes les photos sont prise au 5DMKII avec un 85mm 1.2L elles sont traité sous LR2 et exporté directement via le module web de celui ci. Toutes sont en prises en Raw.

Portrait comédienne
    Marie & Marie - Comédiennes

Reportage concert
    Syllia en accoustique

Reportage sport ( là j'ai très souvent généreusement cropé dans l'image full )
    Stage de Patrice Reuschlé

Voilà donc 3 types différent de photo.

Du portrait au flash cobra en passant par du reportage en très faible lumière sans flash en allant au reportage en lumière "généreuse".

J'espère que cela aidera ceux qui veulent se faire une idée du rendu d'un 5DMKII

Membre
    Boîtier
    5dII + 50d
    Objectif(s)
    24-105/70-200f4 /17-40/17-85/135f2

Par défaut paysage grand angle

Bonjour,
    Voici un lien vers une image de paysage en UGA, 17mm, dimension 21mpx, attention le fichier pèse 18mo.
    En espérant qu'elle corresponde aux souhaits du Doc...

https://share.acrobat.com/adc/docume...6-b179582f602f

Membre
    Boîtier
    20D+7D+5D MKII+D60IR
    Objectif(s)
    11-16 f/2.8 | 12-24 | 16-50 f/2.8 | 70-210 2.8 | 50mm 2.5 Macro | 24-85 | 500 f8 ...

Par défaut

si tu veux, voilà également quelques photos faites au 5D MKII (z'avez vu au fait on va avoir un nouveau Firmware pour début Juin).

Du concert à la lumière difficile :
    Danakil - a set on Flickr
    Eepocampe - a set on Flickr
    Emily Loizeau - a set on Flickr (dans ce dernier certains clichés sont faits a 25 600 ISO )

J'ai juste un problème dans certains cas, et assez rare.
    un effet de bandes (pourtant connu et corrigé avec le firmware 1.0.7) mais que je retrouve parfois, exemple ci-dessous.
    ce n'est pas systématique, parfois à 3200, parfois à 1600 ISO, sur 2 shoots en rafale, l'un est atteint, l'autre non...
    mais sur 8000 photos, je n'ai qu'une petite dizaine de clichés atteints

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous et à cgash (c'est exactement ce que je cherchais !) :rolleyes:

Merci pour les recadrages de Bruno et Bricecom.

Bon... ben, je commande en deuxième boitier le 5d2.
    Dernière modification par doc ; 27/05/2009 à 19h53.

Membre
    Boîtier
    5dII + 50d
    Objectif(s)
    24-105/70-200f4 /17-40/17-85/135f2

Par défaut

A ton service, j'ai fait cette image moins de 24h après être sorti de la boutique avec le 5d sous le bras...
    Donc si tu souhaites d'autres images encore avant de craquer, ça peut se trouver.
    Cordialement
    Christophe

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

2ème boitier ??????

Tu verras, je pense que ton 5DmkII deviendra tres vite ton 1er boitier... c'est le 300D te servira de second boitier !!!

Tu ne seras pas décu Mr Doc ! A tres bientot !

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Il y a même un gros risque qu'il devienne le seul boîtier et que ton 300D se retrouve au placard... Enfin, moi dans ton cas, ça serait le cas, tellement la différence de qualité est énorme

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Réflexion : est-ce vraiment utile ?
    Au temps de l'argentique, je dirai oui. J'avais un appareil pour les diapos couleurs et l'autre pour le négatif noir et blanc.
    Aujourd'hui avec du numérique, il n'y a plus ce genre de problème.
    Dans mon cas, je dirai que 2 boîtiers ce n'est vraiment pas utile, sans parler de problème de panne. Pourquoi ? Parce qu'avec des zooms, le changement de focales devient si facile. Chaque zoom peut couvrir un range non négligeable et suffisant dans la plupart des cas, avec une qualité d'image très très bonne (voire excelllente).
    Parfois, je me demande si je ne vais pas me séparer de mon 5D pour ne conserver que le 5DII.
    Pour le moment, je le garde car je le dédie à mes optiques Leica qui donnent de si bons résultats.

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)

Par défaut

En effet , ce n'est plus la nécessité de pellicules différentes qui impose deux boitiers. Mais quand on évolue en boitier (je suis passé aussi de la 2cv à la 205 GTI à l'époque) , je crois qu'on peut garder l'ancien si les finances le permettent et le dédier à des actions spécifiques . En ce qui me concerne j'ai un 28- 105 qui va très bien avec , ce sera pour le "baroud" !

Membre
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut bdb 5dII

j avais une question sur la bdb, j ai créé un nouveau fil
    Dernière modification par trisè' ; 30/05/2009 à 12h39.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 16h14
  2. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 15h01
  3. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1