Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Je rajoute par rapport à un 5D

Pourquoi? Parce que la densité de pixels, sur le capteur, est largement inférieure sur un 5DII avec 21 Mpx par rapport à un 50D

5DII : 156 px/mm
5D : 132 px/mm
50D : 211 px/mm
40D : 172 px/mm
30D : 154 px/mm
20D : 133 px/mm

En terme de densité, on voit que le 5DII est au niveau du 30D (en gras) et que le 5D est au niveau du 20D (en italique).

La construction du capteur, les matériaux et techno utilisés sont à prendre en compte. Mais le nombre de pixels n'a qu'une influence toute relative

Euhh je crois que tu fais une petite erreur dans ce que tu dis là ...

Si effectivement le 5D mkII et le 30D sont au même niveau concernant la taille des pixels, le 20D est doté du même capteur que le 30D... donc très loin d'avoir la même taille de pixels que ceux d'un 5D première génération...

sur le reste je suis entièrement d'accord sur le fait que le 50D est normalement plus exigeant que le 5D mkII avec les optiques car il a des pixel plus petits, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que les capteurs APSC ne prennent que la meilleur partie des objectifs, c'est à dire la partie centrale, la ou les capteurs plein format utilise les bords de l'optique avec les même exigences qu'au centre.

Pour répondre à la question de base, je suis passé d'un 30D vers le 5D mkII et pour moi il n'y a presque que du bonheur dans ce passage et je n'ai pas vu sur mes photos les point négatifs de tes questions.

Le seul point galère est effectivement la taille des fichiers qui m'a obligé à racheter un plus gros disque dur pour mon ordi et quelques compact flash en plus.

Sinon cet appareil est un vrai régal au quotidien