Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 98
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Tu n'as "que" le 24-105 et un 300D, fais pas l'erreur de prendre un 5D Mark II, le D700 est bien plus adapté à Monsieur Tout le Monde (je veux dire par là que si tu ne fais pas de studio, que tu ne tires pas en A2, ça ne te serviras à rien).

    Ce n'est pas un troll, juste une idée d'un canoniste un peu tarré qui a tout vendu pour un D700

    Le 3D tant attendu (et dont tu parles) est un D700, l'avenir dira où non si Canon prévoit la sortie.


  2. #22
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Vous avez une adresse où trouver les critiques d'olivierC sur le 5d mkII ?

  3. #23
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Il ne le critique pas, il dit simplement qu'en studio beauté (uniquement) il préfère le 5D (et les MF bien entendu), en portrait serré le 5D² laisserait comme un léger voile ... Cela se passe sur le forum Chasseur d'Image et ça cogne dur.

    Georges

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    je confirme que la diffraction commence à faire ses effets à F11 sur le 5DMII alors qu'on pouvait visser jusqu'à F16 voiur F22 sans pb avec le 5D.

    Il y a un article sur le sujet dans le dernier CI ou RP.

    Personnellement, je ne dépasse pas F11 en paysage et j'ai fait mes calculs d'hyperfocale en conséquence...

    Enfin, ne pas perdre de vue que la PDC est moins que pour un capteur APS-C ; de l'ordre d'1 diaphragme environ.
    Ex : La PDC à F11 sur un FF correspond peu ou prou à la PDC à F8 sur un APS-C type 50D.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Pour la diffraction à F11; je n'ai pas constaté ça avec le mien.Je pense que cela doit surtout dépendre des onjectifs que tu utilises.
    Pour l'histoire du voile, effectivement c'est la position d'olivierc mais tout le monde ne la partage pas.
    Le plus simple, c'est de faire un essai plutot que de croire brute de fonderie ce qui ce dit sur les forum.
    Cette derniere remarque, s'applique egalement à mon pôst bien sure

    Antoine

  6. #26
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu n'as "que" le 24-105 et un 300D, fais pas l'erreur de prendre un 5D Mark II, le D700 est bien plus adapté à Monsieur Tout le Monde (je veux dire par là que si tu ne fais pas de studio, que tu ne tires pas en A2, ça ne te serviras à rien).

    Ce n'est pas un troll, juste une idée d'un canoniste un peu tarré qui a tout vendu pour un D700

    Le 3D tant attendu (et dont tu parles) est un D700, l'avenir dira où non si Canon prévoit la sortie.
    Encore un préjugé...

    Je fais du sport et du spectacle avec le 5DmII et ce n'est jamais en studio et le boitier réagit au poil.

    Certes ce ne sera jamais un 1D en AF mais ce n'est pas non plus le même prix

    mais le 1D ne fera jamais la même PDC ou montée en iso que le 5DmarkII donc voilà...

  7. #27
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai une autre question de mon côté pour le 5d mkII. C'est le prix et son évolution. Qu'en pensez-vous ? Quand pensez-vous que son prix risque de baisser ? Ou croyez-vous qu'il ne va pas bouger pendant un certain temps ?

  8. #28
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Encore un préjugé...

    Je fais du sport et du spectacle avec le 5DmII et ce n'est jamais en studio et le boitier réagit au poil.

    Certes ce ne sera jamais un 1D en AF mais ce n'est pas non plus le même prix

    mais le 1D ne fera jamais la même PDC ou montée en iso que le 5DmarkII donc voilà...
    Justement à ce propos quelqu'un aurait il testé ou vu un test comparatif entre le 5DmarkII et le 1DsmarkIII sur la montée en isos dans des applications style spectacles?

  9. #29
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    J'ai une autre question de mon côté pour le 5d mkII. C'est le prix et son évolution. Qu'en pensez-vous ? Quand pensez-vous que son prix risque de baisser ? Ou croyez-vous qu'il ne va pas bouger pendant un certain temps ?
    difficile a dire c'est tellement aleatoir en ce moment

    mais si je me fie sur tout ce que j'ai entendu a droite et a gauche (y compris mon photographe), je pense que les prix vont rester encore a ce niveaux

  10. #30
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu n'as "que" le 24-105 et un 300D, fais pas l'erreur de prendre un 5D Mark II, le D700 est bien plus adapté à Monsieur Tout le Monde (je veux dire par là que si tu ne fais pas de studio, que tu ne tires pas en A2, ça ne te serviras à rien).

    Ce n'est pas un troll, juste une idée d'un canoniste un peu tarré qui a tout vendu pour un D700

    Le 3D tant attendu (et dont tu parles) est un D700, l'avenir dira où non si Canon prévoit la sortie.
    Il faudra que je demande à monsieur Canon de m'expliquer pourquoi il construise le 1Ds III résistant aux intempéries si s'est pour faire du studio !!!

    Je gère un groupe photo à côté de mon job, ce groupe fait uniquement des photos de concert (il y a des pros photos dans le groupe).
    C'est incroyable, pour ceux qui changent de boîtiers en ce moment, ils passent tous aux 5D II.

    Encore des trolls qui n'ont rien compris !!!

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tu n'as "que" le 24-105 et un 300D, fais pas l'erreur de prendre un 5D Mark II, le D700 est bien plus adapté à Monsieur Tout le Monde (je veux dire par là que si tu ne fais pas de studio, que tu ne tires pas en A2, ça ne te serviras à rien).

    Ce n'est pas un troll, juste une idée d'un canoniste un peu tarré qui a tout vendu pour un D700

    Le 3D tant attendu (et dont tu parles) est un D700, l'avenir dira où non si Canon prévoit la sortie.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ou entendre parfois. Mais bon, en lisant plus calmement j'arrive à comprendre
    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    un canoniste un peu tarré
    :rolleyes:

  12. #32
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    J'ai pensé au D700 aussi , mais j'aime bien l'ergonomie Canon et celle du 5d2 a l'air encore meilleure .
    J'ai déjà fait quelques images avec le 5d2 mais que du jpeg direct et je voulais savoir ce que l'on pouvait tirer des raw avec DPP. Merci gilcouturiot .Un petit paysage serait idéal à 24 mm par exemple ! je sais j'abuse...

  13. #33
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    oui tu peux imprimer des raw du 5d2 avec dpp

  14. #34
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut Mariage au 5D2

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/3200s | f/4 | ISO 3200

  15. #35
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Merci joss21 pour ton exemple, là aussi on voit qu'F4 la pdc est difficile à gèrer (MR moins net que mme) .

  16. #36
    Membre Avatar de xplaymox
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Metz
    Âge
    40
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L - 70-200 f/4 L - 85 f/1.8 - 17-35 f/2.8-4 - 150-500 f/5-6.3 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    J'ai une autre question de mon côté pour le 5d mkII. C'est le prix et son évolution. Qu'en pensez-vous ? Quand pensez-vous que son prix risque de baisser ? Ou croyez-vous qu'il ne va pas bouger pendant un certain temps ?

    Hello,

    Je bosse dans un magasin qui vends beaucoup de matos photo. Pour moi (et aussi d'après le commercial Canon), son prix ne risque pas de descendre tant que l'appareil ne sera pas dispo beaucoup plus facilement.
    En fait, presque personne n'en a, et moi meme, j'ai un ou deux mois d'attente minimum avant de le recevoir. Donc pour l'instant aucune guerre des prix entre enseignes n'est rééllement possible. Au pire il va prendre 50 € de baisse d'ici 1 ou deux mois mais cela m'étonnerais.
    A titre d'exemple, je le vends 2309 euros nu (et cela depuis sa sortie), et meme digit photo qui se trouve à 50 metres de mon magasin ne s'aligne pas. Et je ne parle pas des enseigne traditionnelles.

    Info à prendre en compte, jusqu'au 30 juin, s'il y a un animateur Canon présent en magasin, tu peux bénéficier d'un cash back de 10% de ce que tu achetes.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Tu as essayé de tenir en main un D700 et un 5D Mark II ? A moins de taper dans les séries pro, les autres Canon ne sont pas à la hauteur des Nikon en terme de solidité.

    Et ça, c'est un avis de quelqu'un qui a bien eu les deux en main, contrairement à la plupart des gens ici qui essaient de défendre à tort et à travers une marque sans jamais avoir touché autre chose.

    @Moimeme, on s'en fout un peu de ta vie. Evidemment que les gens qui ont du Canon achète un 5D Mark II en majorité, surtout pour faire du spectacle. Tu crois nous apporter un scoop ? Le D700 gère aussi bien les ISO, et il se vend très bien aussi le D700...

    @lbuisson: tu as vu où que je parlais d'AF ?

  18. #38
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    @lbuisson: tu as vu où que je parlais d'AF ?
    je t'ai cité toi pour le début le point sur l'AF c'était pour d'autres remarques dans le post désolé que tu l'ai pris pour toi

    Maintenant je ne critique pas que certains soient plus heureux avec un D700 perso le (DmII me convient parfaitement

    Chacun ses besoins et ses gouts

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Exactement !

    Je ne critique pas le Mark II, c'est un super boîtier mais il ne me convenait pas. Je réponds seulement à doc qui demande exactement un D700 (le 3D tant attendu qui n'est jamais arrivé et que moi-même j'aurais pris si Canon l'avait sorti).

  20. #40
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Un petit up pour ma dernière question sur le sujet: on lit que la diffraction commence à faire baisser le piqué dès f11 (RP et CI...) quid pour les paysages avec le 5d2 ?

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 16h01
  3. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  4. Les bonnes pratiques du flash 580 EX
    Par Cdumont dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2007, 12h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com