Merci, le problème que je rencontre tiens plus d'un mauvais contact que de compatibilité de marques. J'ai perdu mon chargeur CANON, et à cause de mes gros besoins en longues sessions de tournages vidéo ou de Timelapses (voir mes publications vimeo ) j'avoue que je tourne avec bonheur avec un chargeur générique, et 3 autres batteries génériques. Leur charge a toujours été visualisée (50%, 75% - diodes clignotantes) quelque soit la marque, CANON ou autres, que je carbure depuis plus d'un an avec ces 4 batteries, qu'avec grip ou pas, elles ont toujours fonctionné, avec indication restante dans le 7D, et que du jour au lendemain les 4 ont le même message... "communication impossible".
J'ai depuis doucement nettoyé à l'alcool les contacts du boitier. Que parfois j'ai ce message, parfois non... c'est nickel. J'ai même essayé de mettre une minuscule cale de papier cartonné en refermant le boitier et limiter le jeu. Même topo, message ou parfois pas de message...
ça sent le SAV Il est long chez CANON, car comme d'hab, ça tombe pendant de gros besoins de tournages...