Les 5D Mark II partent comme des petits pains, que ce soit en ligne ou "sur place"...La galère pour trouver un boitier de ce type dans les tranches de prix argus ! Dans le sud-est en tout cas j'ai eu du mal...Et en ligne, soit les annonces "de confiance" sont déjà honorées (dont beaucoup ici-même), soit on a affaires à des trucs louches.

Finalement, j'ai eu la chance de tomber la semaine dernière sur un boitier 5D Mark II, nu, de 2011, 8900 déclenchements et quelques au compteur, encore garantie 6 mois, pour 1200€...Alors bon, c'est une offre que je trouvais pour le moins alléchante, trop d'ailleurs, je me suis donc rendu en boutique pour voir l'état de l'appareil, et là j'ai pu voir l'ancien proprio de ce boitier, rencontre fortuite d'ailleurs .

Après discussion avec lui, il s'agissait d'un retraité amateur, genre bon vivant avec qui j'ai pas mal discuté au final et qui le vendait pour se prendre un 5D Mark III + un 7D (s'est fait plaisir) !

Inutile de dire que le 5D Mark II était dans un état quasi neuf. Avec reprise de mon APS-C (un 550D de Novembre 2011) j'ai pu me procurer le 5D pour 900€.