Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Ouvrir des raw d'un 5D MK2, avec quoi ?
Mode arborescent
-
16/10/2008, 16h23 #11Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
brute de capteur ça ne veut rien dire puisque de toute façon il faut convertir le signal analogique en numérique.
Tu m'as l'air d'un doux rêveur! Effectivement les constructeurs ne veulent pas d'un format unique et alors?
Si je fabrique un APN j'ai parfaitement le droit d'avoir un format propriétaire. d'ailleurs ni Canon ni Nikon ne parle de RAW, ce sont les revues et foras qui utilisent ce terme. Canon parle de CR2 et nikon de Nef.
et personne ne t'oblige à acheter du Canon ou Nikon, certaines marques comme leica ont choisit un format un peu plus libre qui s'appelle DNG.
C'est marrant comme certains exigent des standards alors que l'on sait pertinemment que les standards sont avant tous des histoires de gros sous. Les plus anciens se souviennent des formats de cassettes vidéo ou 3 formats s'affrontaient, le V2000, VHS et Bétamax. Le standard s'est orienté non pas vers le meilleur ou le moins cher, mais vers le plus mauvais. Conclusion on a supporté pendant des années un format bâtard mais qui a la fait la fortune de certains. Le DVD et autres blue ray ont suivi le même chemin.
Par contre personne ne dit rien contre les alimentations non standardisées des différents appareils portatifs. Conclusion, quand un a un téléphone portable, un APN, un videur de carte ou un baladeur audio, on se trimbale avec autant de chargeurs.
Et je ne parle même pas des batteries des ces différents appareils, qui sont encore moins standards et qui sont par contre un véritable désastre écologique. là on pourrait vraiment exigé un standard, afin de limiter ces objets pour le moins polluants.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problèmes pour ouvrir des photos en raw avec camara raw
Par LSD dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/07/2008, 23h23 -
Ca donne quoi un 24-105 f4 L IS USM avec un 300D?
Par DarkFab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/09/2007, 00h04 -
sur quoi se fonde le prix d'un flash ?
Par inkboy dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 17/10/2006, 23h00 -
Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/01/2006, 00h55 -
Avec quoi est livré le 430EX?
Par scrapper dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 05/01/2006, 15h30