Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: livre 5D MKII
Vue hybride
-
15/09/2009, 07h00 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
J'avoue être un peu dubitatif...(mais apparement je suis le seul...).
Autant je comprend ce type d'ouvrage sur un 500d, autan les possesseur de 5d sont censés connaitre la technique sur le bout des doigts, non???
Apparement ça en interresse beaucoup, du coup ça éveille ma curiosité... Et l'acheterai peut être (marketing marketing)...
En tout cas félicitations pour ta publication!
-
15/09/2009, 07h21 #2Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Pas la majorité des possesseurs...
Oui on pourrait raisonner comme ça, mais si tu regardes le nombre de boitiers vendus et le nombre de présent dans les forums tu vois que la majorité n'est pas sur les forums et reste silencieuse. Quelques uns sont en Assoce/club, mais pas tous et loin de là.
beaucoup lisent/survolent les forums, mais n'ose pas poser de question et ne sont pas à l'aise avec l'ordinateur et l'informatique.
Certains se font plaisir après des années et veulent tout savoir sur le boitier et se mettent à dévorer tout ce qui passe sur le sujet (la même chose en HIFI ou en Video)
Imaginer que les possesseurs de 5D II (c'est valable pour les autres modèles et autres marques) sont tous des experts en puissance est une grosse erreur.
J'ai organisé des stages avec des propriétaires de série x0D ou même 5D, présent sur les forums, quelquefois les questions sont simples et pleines de bon sens et la réponse n'est pas forçément facile à trouver.
Un jour je dis beatement "on va passer en mode monochrome pour voir le jpeg directement en N&B à l'arrière", un de l'assemblée pensait que ça ne marchait pas en RAW et n'avait jamais essayé....
A rester trop ds les forums, on identifie le rste ds utilisateurs à une petite minorité, c'est valable pour les avis sur les photos et aussi sur ce qui plait ou pas.
Entre les aficionados et le reste du monde il y a une grande différence.
Il y a ceux qui connaissent plus à fond mais reste modeste et sont ouverts, alors ils sont interessés par les bouquins et glanent des idées aussi.
Pas seulement apprendre, mais s'ouvrir...
-
15/09/2009, 08h35 #3Membre
- Boîtier
- CANON EOS (30D) (5D MK2)
- Objectif(s)
- SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4
J'attendais ce livre depuis mon achat...ça va faire presqu'un an.
Merci !
Laurent
-
15/09/2009, 19h54 #4Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Effectivement, j'ai déjà fait un stage studio avec un possésseur de H3D qui ne savait pas régler la vitesse d'obturation ou l'ouverture en manuel, ni même les isos...
Donc effectivement, ça arrive, même si je reste convaincu que ce n'est pas la majorité...
Mais je suis curieux de feuilleter cet ouvrage dans une f... . Le sommaire pique ma curiosité, même si à mon avis il n'y a pas besoin d'écrire un livre "dédié" à un boitier... Le Bouillot suffit...
-
16/09/2009, 07h46 #5Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Alors là.....je suis désolé de te dire que tu es à coté de la plaque en affirmant cela...
au fait "il n'y a pas besoin...." mais besoin de quoi?, as tu défini le besoin? c'est le premier point.
Quelqu'un achète un APN qu'il ne connait pas, il adore la photo, mais toi tu ne sais pas si c'est un littéraire, un ingénieur, un graphiste, un manuel, en plus tu ne connais pas son background ni son niveau technique ..... alors il a besoin de quoi ?
"Le Bouillot" il est sur ma table chevet avec des post it partout (d'ailleurs dans son dernier il y a des photos à moi..) tu ne te rends pas compte du niveau technique qui est requis pour l'assimiler. Son point fort c'est que tu peux le garder longtemps et y revenir régulièrement.
Là je vais être formel... tu prends une assoce "normale" de disons 80 membres...il y en a 5 qui ont le Bouillot et qui sont capable d'assimiler, autant qui l'ont mais ne le lisent pas. Les autres passent pas 10 pages car c'est technique...
le prinicpe de base c'est que les gens comprennent, que tu les guident, il n'y a pas que du fond mais la forme est extrêmement importante, la méthode est importante...comme dans les stages, ça tu connais donc rappelle toi les questions, les trucs que tu trouvais évident et pourtant pour les autres fallait ré expliquer..Dernière modification par magic flight ; 16/09/2009 à 10h41.
-
15/09/2009, 15h56 #6Membre
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 5D MkII
Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 07/08/2009, 01h47 -
5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
Par Neko62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/01/2009, 13h47 -
Eos 1DS MkII
Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 5Dernier message: 24/12/2008, 18h25 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02