Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49

Discussion: livre 5D MKII

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    J'avoue être un peu dubitatif...(mais apparement je suis le seul...).

    Autant je comprend ce type d'ouvrage sur un 500d, autan les possesseur de 5d sont censés connaitre la technique sur le bout des doigts, non???

    Apparement ça en interresse beaucoup, du coup ça éveille ma curiosité... Et l'acheterai peut être (marketing marketing)...

    En tout cas félicitations pour ta publication!


  2. #22
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Autant je comprend ce type d'ouvrage sur un 500d, autan les possesseur de 5d sont censés connaitre la technique sur le bout des doigts, non???

    !

    Pas la majorité des possesseurs...

    Oui on pourrait raisonner comme ça, mais si tu regardes le nombre de boitiers vendus et le nombre de présent dans les forums tu vois que la majorité n'est pas sur les forums et reste silencieuse. Quelques uns sont en Assoce/club, mais pas tous et loin de là.
    beaucoup lisent/survolent les forums, mais n'ose pas poser de question et ne sont pas à l'aise avec l'ordinateur et l'informatique.

    Certains se font plaisir après des années et veulent tout savoir sur le boitier et se mettent à dévorer tout ce qui passe sur le sujet (la même chose en HIFI ou en Video)

    Imaginer que les possesseurs de 5D II (c'est valable pour les autres modèles et autres marques) sont tous des experts en puissance est une grosse erreur.

    J'ai organisé des stages avec des propriétaires de série x0D ou même 5D, présent sur les forums, quelquefois les questions sont simples et pleines de bon sens et la réponse n'est pas forçément facile à trouver.

    Un jour je dis beatement "on va passer en mode monochrome pour voir le jpeg directement en N&B à l'arrière", un de l'assemblée pensait que ça ne marchait pas en RAW et n'avait jamais essayé....


    A rester trop ds les forums, on identifie le rste ds utilisateurs à une petite minorité, c'est valable pour les avis sur les photos et aussi sur ce qui plait ou pas.

    Entre les aficionados et le reste du monde il y a une grande différence.

    Il y a ceux qui connaissent plus à fond mais reste modeste et sont ouverts, alors ils sont interessés par les bouquins et glanent des idées aussi.

    Pas seulement apprendre, mais s'ouvrir...

  3. #23
    Membre Avatar de Laurent62
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    LENS - 62
    Âge
    55
    Messages
    990
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

    Par défaut

    J'attendais ce livre depuis mon achat...ça va faire presqu'un an.
    Merci !

    Laurent

  4. #24
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    J'avoue être un peu dubitatif...(mais apparement je suis le seul...).

    Autant je comprend ce type d'ouvrage sur un 500d, autan les possesseur de 5d sont censés connaitre la technique sur le bout des doigts, non???
    ...!
    Bonjour, et tout d'abord merci de s'être penché sur un tel ouvrage (je lorgne depuis un moment sur ce genre de livre)

    Pour répondre à ton interrogation commomou, je ne pense pas être dans les débutants, je maitrise bien mes différents boitiers EOS jusque là, notamment le 5D, que j'adore, mais le 5D Mark II ouvre encore plus le champs des possibles, et je dois bien avouer que maîtriser toutes les facettes de son appareil permet de bien souvent plus rapidement s'affranchir de contraintes, qui nuisent à la spontaneité de la prise de vue (surtout en photo reportage, ce qui est souvent mon cas).
    Donc j'achète ce genre de livre, pour connaître toutes les facettes du boitier que je ne connais pas encore ni les subtilités, et qui plus est on est sûr d'apprendre de nouvelles choses (la science infuse, je n'y crois que moderemment). En effet exit pour moi le chapitre sur les différents formats, le style d'image, la mesure de lumiere... mais si ce livre ne me fait progresser ne serait que de 10% dans la maitrise complete du boitier, alors je suis preneur...

    Quant au prix, je le trouve très raisonnable au vu de la somme de travail (même si je ne l'ai ouvert, mais je sais ce que représente la rédaction d'ouvrages...), merci M. MATEOS !!!
    Dernière modification par cqfd_ ; 15/09/2009 à 09h21.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message

    Autant je comprend ce type d'ouvrage sur un 500d, autan les possesseur de 5d sont censés connaitre la technique sur le bout des doigts, non???
    Je pense que personne n'utilise un boîtier à 100%, pas même l'auteur de ce livre.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Pas la majorité des possesseurs...
    J'ai organisé des stages avec des propriétaires de série x0D ou même 5D, présent sur les forums, quelquefois les questions sont simples et pleines de bon sens et la réponse n'est pas forçément facile à trouver.
    Effectivement, j'ai déjà fait un stage studio avec un possésseur de H3D qui ne savait pas régler la vitesse d'obturation ou l'ouverture en manuel, ni même les isos...

    Donc effectivement, ça arrive, même si je reste convaincu que ce n'est pas la majorité...

    Mais je suis curieux de feuilleter cet ouvrage dans une f... . Le sommaire pique ma curiosité, même si à mon avis il n'y a pas besoin d'écrire un livre "dédié" à un boitier... Le Bouillot suffit...

  7. #27
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message

    Mais je suis curieux de feuilleter cet ouvrage dans une f... . Le sommaire pique ma curiosité, même si à mon avis il n'y a pas besoin d'écrire un livre "dédié" à un boitier... Le Bouillot suffit...
    Alors là.....je suis désolé de te dire que tu es à coté de la plaque en affirmant cela...

    au fait "il n'y a pas besoin...." mais besoin de quoi?, as tu défini le besoin? c'est le premier point.

    Quelqu'un achète un APN qu'il ne connait pas, il adore la photo, mais toi tu ne sais pas si c'est un littéraire, un ingénieur, un graphiste, un manuel, en plus tu ne connais pas son background ni son niveau technique ..... alors il a besoin de quoi ?

    "Le Bouillot" il est sur ma table chevet avec des post it partout (d'ailleurs dans son dernier il y a des photos à moi..) tu ne te rends pas compte du niveau technique qui est requis pour l'assimiler. Son point fort c'est que tu peux le garder longtemps et y revenir régulièrement.
    Là je vais être formel... tu prends une assoce "normale" de disons 80 membres...il y en a 5 qui ont le Bouillot et qui sont capable d'assimiler, autant qui l'ont mais ne le lisent pas. Les autres passent pas 10 pages car c'est technique...

    le prinicpe de base c'est que les gens comprennent, que tu les guident, il n'y a pas que du fond mais la forme est extrêmement importante, la méthode est importante...comme dans les stages, ça tu connais donc rappelle toi les questions, les trucs que tu trouvais évident et pourtant pour les autres fallait ré expliquer..
    Dernière modification par magic flight ; 16/09/2009 à 10h41.

  8. #28
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Acheté,
    Je commence la lecture...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    à la **** il est répertorié comme "obtenez le meilleur..." et non "obtenez le maximum..", donc le vendeur a du mal à le trouver avec le mot clef "maximum".... mon vendeur m'a tout d'abord dit qu'il n'existait pas dans la base.....
    donc, magic flight, il faudrait demander à l'éditeur, ou par un autre moyen, de faire modifier le référencement du livre à la ****...
    sinon, je commence la lecture ce soir....
    merci

  10. #30
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par cqfd_ Voir le message
    Acheté,
    Je commence la lecture...
    alors quelles sont tes premières impressions STP?

  11. #31
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je regardais de temps en temps en librairie pour voir s'il y avait un tel bouquin car celui du 40D s'ennuyait ferme
    D'après tout ce qui a été dit, je ne peux que succomber!
    Merci aux auteurs

  12. #32
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stesty Voir le message
    à la **** il est répertorié comme "obtenez le meilleur..." et non "obtenez le maximum..", donc le vendeur a du mal à le trouver avec le mot clef "maximum".... mon vendeur m'a tout d'abord dit qu'il n'existait pas dans la base.....
    donc, magic flight, il faudrait demander à l'éditeur, ou par un autre moyen, de faire modifier le référencement du livre à la ****...
    sinon, je commence la lecture ce soir....
    merci
    l'accès à la base par le net est ok.
    Si tu fait une recherche sur 5D MKII tu trouves bien le bouquin...

    requête de recherche: http://recherche.****.com/search/qui...=&submitbtn=Ok

    tu remplace**** par **** ;-)

  13. #33
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardbvo Voir le message
    @Celticjrb, peux tu me dire ou tu l'a commandé merci par avance.Bernard
    Sur Digitte fofo
    Je devrais le recevoir demain, ou bien lundi au plus tard

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #34
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Sur Digitte fofo
    Je devrais le recevoir demain, ou bien lundi au plus tard

    Jean
    Reçu aujourd'hui, il a l'air très intéressant, a première vue.
    Ne me reste plus qu'à le lire
    Et j'ai également environ 2000 tofs a traiter ; de l'occupation en perspective......

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #35
    Membre Avatar de zejej
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Meaux
    Âge
    47
    Messages
    736
    Boîtier
    5D² + 580 EX II
    Objectif(s)
    sigma:12-24 Canon :24-105; 50 1,8 II ; 100 2.8 MACRO; 100-300 5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Va falloir faire des seances de dédicaces Jacques :-)
    +1
    peut-être au grand rassemblement EOS par exemple , sa serait cool non ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    l'accès à la base par le net est ok.
    Si tu fait une recherche sur 5D MKII tu trouves bien le bouquin...

    requête de recherche: http://recherche.****.com/search/qui...=&submitbtn=Ok

    tu remplace**** par **** ;-)
    sur le net c'est OK, mais sur le logiciel interne que le vendeur utilise en magasin, le titre est bien "obtenez le meilleur..", donc si quelqu'un demande le livre et que le vendeur inclut le mot "maximum" dans sa recherche, il ne le trouvera pas !!! il faudra que le client insiste pour que le vendeur fasse une recherche sans ce mot

  17. #37
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je possède "les" Bouillot.

    Et bien même avec quelques connaissances, il faut s'accrocher !

    Mais c'est très complet et ne concerne pas qu'un boitier (sauf les ouvrages dédiés bien sur).

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    J'ai pu le feuilleter à la ****... Félicitation, c'est très pédagogique, plutôt bien illustré...

    En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ce que je cherchais, mais je comprend bien qu'un débutant puisse être interressé ... Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est ce que fait un débutant avec un 5D mark II (apprendre la notion d'exposition avec ce genre de boitier, je trouve ça "gacher"), mais finalement le livre ne s'applique que très peu au 5D mkII (c'est un appareil photo comme les autres, peu de spécificités).

    La qualité d'impression est plutôt bonne, c'est un bon livre à mettre dans une bibliothèque.

  19. #39
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    alors quelles sont tes premières impressions STP?
    Et bien premieres impressions, je suis assez bluffé par la qualité de l'ouvrage.
    Je ne pense pas être un néophite pour reprendre le post. d'un autre forumiste, et au début en le feuilletant, j'étais un chouillas sceptique, mais à la lecture, je me rends bien compte ça et là des petites précisions et subtilités que je ne connaissais pas... donc oui, ça s'appelle un gain dans la maitrise technique de l'appareil, et ce, à mon avis à tous niveaux.
    Sans oublier pour la video., que là je n'avais pas encore essayé, ni appréhendé sur le manuel, et qui me semble être facilement abordée dans l'ouvrage.

    Juste un petit point de désaccord (ou plutot de point de vue) avec l'auteur, concernant l'étalonnage de l'écran, sur les derniers Imac, j'ai plutot tendance à privilégier un gamma à 2.2 (il préconise 1.8), et après sortie dans un labo. je conforte mon impression visuelle...

  20. #40
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le gamma 2,2 est plus gamma pour le webdesign, celui pour la photo est plus le 1,8.

    Mais bon après chacun fait comme il veut, moi faut que je passe à la **** l'acheter ce livre

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  2. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h47
  3. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 18h25
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com