- l'AF est vraiment médiocre. je l'avai évidemment lu partout, mais je faisait pas de photo de sport je m'en moquais. Toutefois en faisant des portraits en fable lumière, j'ai été obligé de faire des map manuelles car l'AF refusait de faire son travail ... (note: l'AF reste infiniment supérieur à celui de mon bridge S5IS, mais on est tout de meme pas dans la meme catégorie)
.

oui oui médiocre... venant de quelqu'un pour qui c'est son premier reflex... pèse tes mots sinon tu risques de passer pour un pédant...

-J'avais lu que la haute sensibilité permettait, doublée d'une optique lumineuse et stabilisée de se passer de flash: le flash m'a vraiment manqué ! meme à 6400 iso et F4, dans des ambiances assez sombres, je ne suis pas parvenu à faire des miracles ... et sur des portraits en plein soleil, la mesure spot -bien qu'efficace- ne permet pas de compenser de violents contre-jours, et encore moins d'estomper les ombres portées.
l'utilisation de la mesure spot elle n'a jamais été là pour compenser des violents contre jour comme tu dit, elle te permet juste de caler l'expo sur une zone plus restreinte de ta photo, les capteurs sont soumis à leur propre dynamique qui n'est pas encore prête à rivaliser avec celle de l'oeil humain.

les réglages de tes photos sont corrects pas de soucis à ce niveaux la.

Je rejoins completement l'avis de linux pour le 50mm 1.4 , tu en tireras beaucoup plus de plaisir qu'un flash à mon avis.