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  1. #1846
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    Bonjour à tous,

    Je suis la conversation depuis le début sans être encore intervenu... Comme beaucoup ici, j'attendais un Af amélioré car il s'agit pour moi du seul "défaut" majeur du 5D premier du nom... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai attendu avec impatience des avancées révolutionnaires au vu du buzz que Canon a provoqué sur le net...

    Ma réaction a donc été la déception voyant que l'af n'avait pas changer alors que d'autres fonctions qui m'étais moins utiles (mais je ne prends pas mon cas pour une généralité, je parle simplement de ma propre déception) avaient été ajoutées...

    Je pense qu'il est illusoire de penser que la vidéo ne coute rien, que le live view ne coute rien parce que meme si cela ne joue pas directement sur le prix de fabrication du produit cela nécessite du développement qui n'est pas fourni dans d'autres domaines qui me semblaient plus priortaires (je parle ici essentiellement de l'af) et puis cela influe également sur la fiche technique et donc aussi nécessairement sur le prix de vente...

    Il faut donc pour moi se dire que canon a voulu mettre au point un produit représentant un certain budget pour le consommateur actuel (environ 2500 euro) et qu'il a pour cela définit des priorités qui permettaient d'assurer sa rentabilité... de ce point de vue c'est un sans faute... la vidéo est arguement marketing de poids, les isos aussi et ne parlons meme pas du nombre de pixels... Ce sont clairement des priorités de visibilité dans une fiche technique pour un consommateur lambda (l'af n'étant qu'un point relativement caché et obscure pour le consommateur lambda... Maintenant, reste à savoir si le propriétaire d'un 5d est réellement un consommateur lambda et non un consommateur averti mais c'est un autre débat...)... bref, des ameçons qui permettront la vente du produit....

    Personnellement, j'aurais préféré que les priorités soient placées ailleurs MAIS...

    Une fois la déception de l'af passée, on se rend compte que la fiche technique est tout bonnement monstrueuse à tous points de vue... et pour a peine 600 euro de plus que le 5d, il me semble que le 5dII reste une bonne évolution de ce produit (sans etre la révolution que l'on attendait)...

    Concernant l'af, c'est le seul point qui permettrait encore des ventes de 1dsIII (en terme de qualité d'image donc hormis la construction, la cadence et le viseur) car a part cela, les premiers tests semblent donner le 5dII gagnant de peu... J'ai fait une petite comparaison des couverture af par rapport au cadre... Voici l'illustration....



    Je vous laisse juger si la différence d'af mérite les 4000 euros de différence qui séparent le 1dsIII du 5DII... et si, au final, ce 5dII est ou non une bonne offre...
    Dernière modification par zoulou1006 ; 19/09/2008 à 09h00.


  2. #1847
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    le gros soucis, c'est qu'on va maintenant voir débarquer de la vidéo sur absolument tous les boîtiers à venir ... que ça serve à certains, ok, mais qu'en est-il pour tous les autres ? as-t'on encore longtemps le choix dans la gamme Canon ?
    pour combien de temps encore on aura des boîtiers qui ne feront QUE de la photo ?

    je n'ai pas besoin d'inverstir 2500 euros dans un truc qui fait aussi de la vidéo. Si j'ai envie de ça, je m'achète directement un appareil vidéo, qui fera ça de toute manière bien mieux et qui est conçu pour cette fonction !!!

    (à l'inverse : sur les appareils vidéos, combien se servent réellement de l'option photo, qui est à présent intégrée sur la plupart des appareils ? ça dépanne, oui surement, mais encore ...? )

    que ça serve à une certaine partie des utilisateurs, je n'ai strictement rien contre ça, il faut bien contenter tout le monde, aucun soucis ...

    en revanche : que ça vienne se greffer systématiquement sur les boîtiers à venir (et c'est ce qui va se passer, une innovation majeure comme celle là devra forcément être rentabilisée au long terme ...), là non. C'est "juste ça" qui ne va pas. C'est qu'on n'aura bientôt plus le choix.

    C'est que ceux qui recherchent un appareil fiable, simple et robuste, à ne faire QUE de la photo, ceux-là n'auront d'autre choix que de se tourner vers de l'occasion, avec des boîtiers qui ont fait leurs preuves au niveau de la fiabilité et de la longévité.

    rajouter des gadgets, ou des options (appelez ça comme vous voudrez ) : ça coûte très, très chèr en plus ... et à l'usage, plus t'as d'otpions, plus ça tombe en panne (de manière générale, n'importe quel glandu qui travaille en sav vous le dira ... j'ai bossé dans plusieurs SAV, hors photo, mais c'est le même topo).

    personnellement, je trouve que c'est un funeste présage pour l'avenir que de nous coller les gadgets qu'on trouve déjà dans tous les compacts. Je n'ai pas besoin d'un truc à tout faire, et surtout pas pour un boîtier à 2500 euros. Je voudrais juste faire de bonnes photos ... les trucs à tout faire, oui ça coûte chèr et les risques de tomber en panne sont bien plus élevés ... je n'ai pas besoin d'un appareil "à la mode" avec les mêmes options que ce qu'on a déjà dans le bas de gamme. Clairement pour moi c'est non. Surtout pas pour ces prix-là ...

    Je pensais bêtement que ce qui est haut de gamme ne doit se concentrer que sur UNE seule fonction, et je vois qu'on gonfle artificiellement un prix, pour rajouter plein de trucs dedans, histoire de justifier le prix ... ce changement ne me plait guère, et je me pose plein de questions pour l'avenir, malheureusement

    (j'ai trop vu de trucs en sav, et les factures sont salées pour la moindre panne ... et je peux vous dire que ça râle des fois ... ce que je comprend aisément)

    voilà ... bon, j'aimerai bien que mon post ne soit pas supprimé, ni tronqué.
    C'est juste une réflexion personnelle du vendredi matin, strictement sans aucune haine, ça non ... je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, moi j'en suis à rêver à ce qu'on aie encore le choix dans l'avenir ... plutôt que de devoir payer bcp plus pour un apn composite, parce que c'est dans cette direction qu'on marche, et malheureusement il faudra que cette innovation soie rentabilisée ...

    mes amitiés, et bonne journée quand même ...

  3. #1848
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    Vous m'amusez avec votre controle par l'oeil. Si ça ce n'était pas un gadget .... Il était sur l'eos 30, 50 (il me semble) et le 5. Je ne crois pas qu'il ait été sur l'eos 3. Pour avoir eu l'eos 5, j'ai du m'en servir deux fois pour rigoler et on voit vite, très vite les limites. Tellement limiter que je l'ai très vite retiré. Ah le marketing ...

    Quant au nombre de collimateur, je trouve amusant que certain en réclame plein. Moi, 9 me suffisent, ce que j'espérais c'est qu'ils soient mieux placés. Mais bon tant pis. J'ai eu le 1V et j'avais à l'époque "désactivé" un grand nombre pour n'en garder que 11 sélectionnable. C'est long d'aller chercher celui que l'on désire lorsque qu'il y en a beaucoup trop. Il vaut encore mieux viser avec celui du milieux et recadrer. Là encore, en mon sens, réclamer 45 collimateur, c'est gadget (par expérience).

    Quant à la vitesse ... que 3.9 image / seconde avec seulement 13 raw. J'ai eu le 1NRS (pour le miroir semi tranparant qui me permettait d'être plus stable à faible vitesse) et le 1V booster (pour la poignée car j'aime les gros machins qui tiennent bien dans la main). Je dois dire que les photos que j'ai réussi n'ont jamais été grâce à la cadence. Et à la fin de la pellicule, le temps de la changer etc ... il s'en passe des choses ... oh dommage, il y avait la bonne lumière et tout ce qui va bien mais j'ai grillé ma pelloche en 3.6 s. Et bien là, c'est pareil. Le 5DmkI ne s'adressait pas au sport, le 5DmkII non plus. Merde, il va falloir réfléchir avant de shooter plutot que de garder le doigt sur le déclencheur et faire un film à 8 ou 10 image/s avec peut être 1 photo exploitable.

    Je trouve étonnant que les "puristes" réclame une cadence 8 ou 10 images/s ... c'est encore de la photo ou de la vidéo ?... c'est à mettre dans la même catégorie que ceux qui crache sur le recadrage.

    Pour ceux qui veulent de la vitesse, la tropicalisation, pas de vdéo etc ... il y a plein de 1DIII d'occase. Pour ceux qui rale sur le capteur, la tropicalisation, la vidéo etc ... il y a plein de 1DsII (digit II, 12 bits et 5 image/S avec quel dynamique par rapport au 5DII) d'occase et peut être bientot des 1DsIII.

    Ce boitier ne correspond pas vraiment à mes attentes et alors .... et bien j'attends les essais photos pour voir ce que cela donne. Moi aussi j'avais des rêves pour ce boitier: mesure spot lié au collimateur, collimateur mieux réparti, meilleur AF, meilleur gestion des flash .... Mais il existe déjà en dehors du dernier point => 1dsIII et en dehors de mes moyens.
    Ensuite, je l'acheterais ou pas mais je ne me sens pas le besoin de démolir ce boitier parce qu'il fait de la vidéo ou qu'il n'atteind pas le 10 image/s avec un mode sraw voir les 30 images/s avec un mode à 3 MP (Ah bein si, ca il le fait ... et il tient pendant 30 mn)

    Il va falloir relativiser un peu et remettre les pieds sur terre.

  4. #1849
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    Vous avez dit au début 2600 euros et non, c'est 2800 mini !

  5. #1850
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    J'ai une question, dans l'optique de l'acquisition de ce boitier, en regard de ses performances en ISO élevées qui ont l'air vraiment terribles et qui pourraient contribuer à résoudre mon dilemme actuel sur un objectif.

    Comme beaucoup j'hésite entre le 70-200 f/4 L et le 70-200 f/2.8 L (je ne suis pas encore totalement décidé sur le compromis IQ, prix, encombrement), est-ce un bon calcul de me dire que je pourrais quelque peu compenser la plus faible ouverture maximale du f/4 en profitant de la meilleure performance en haute sensibilité du 5DmkII?

  6. #1851
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    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    J'ai une question, dans l'optique de l'acquisition de ce boitier, en regard de ses performances en ISO élevées qui ont l'air vraiment terribles et qui pourraient contribuer à résoudre mon dilemme actuel sur un objectif.

    Comme beaucoup j'hésite entre le 70-200 f/4 L et le 70-200 f/2.8 L (je ne suis pas encore totalement décidé sur le compromis IQ, prix, encombrement), est-ce un bon calcul de me dire que je pourrais quelque peu compenser la plus faible ouverture maximale du f/4 en profitant de la meilleure performance en haute sensibilité du 5DmkII?
    l'ouverture à 2.8 ne sert pas qu'a capter plus de lumière, ce te sert aussi à jouer sur la profondeur de champ. Donc je répondrais non à ta question, en me basant sur le principe de "qui peut le plus peut le moins"

  7. #1852
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    Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    l'ouverture à 2.8 ne sert pas qu'a capter plus de lumière, ce te sert aussi à jouer sur la profondeur de champ. Donc je répondrais non à ta question, en me basant sur le principe de "qui peut le plus peut le moins"
    je le sais, mais on arrive quand même à faire des bokeh sympathiques à f/4 (mon 24-105 est là pour en témoigner ) surtout avec des focales qui ne passent pas sous les 70mm... En fait, en l'occurence, je me soucie davantage de l'utilisation en faible lumière.

  8. #1853
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    Au plus que ton appareil peut capter de lumière au plus qu'il fera la MAP facilement !

  9. #1854
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    l'AF sera également plus réactif à 2.8

  10. #1855
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    moi, tant qu'il fait des photos plus piquées et moins bruitées que le 5D, je m'en fous de cette fonction vidéo ! ça sera comme la section modes automatiques de mon 40D, je ne m'en servirai pas

  11. #1856
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    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    J'ai une question, dans l'optique de l'acquisition de ce boitier, en regard de ses performances en ISO élevées qui ont l'air vraiment terribles et qui pourraient contribuer à résoudre mon dilemme actuel sur un objectif.

    Comme beaucoup j'hésite entre le 70-200 f/4 L et le 70-200 f/2.8 L (je ne suis pas encore totalement décidé sur le compromis IQ, prix, encombrement), est-ce un bon calcul de me dire que je pourrais quelque peu compenser la plus faible ouverture maximale du f/4 en profitant de la meilleure performance en haute sensibilité du 5DmkII?
    Ca va dépendre de ton utilisation.

    Si tu veux shooter en plein soleil en limitant ta vitesse à 1/500ème...f2.8 ne te sera d'aucune utilité.

    Il est clair qu'en f2.8 tu aura moins de pdc qu'en f4. A toi de voir si cette différence est primordiale pour toi.

    Si tu fais une randonnée avec ton matos...le poids va jouer beaucoup.

    Réfléchi donc d'abord bien à ton usage avant de décider. Le 70-200 F2.8 et F4.0 te donneront pleine satisfaction mais ils ont chacun leurs avantages et incovénients (poids, prix, pdc, luminosité,...)

  12. #1857
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    Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    l'AF sera également plus réactif à 2.8
    Mouais clair que d'avoir pleins de Zozo ca va permettre de faire des photos en basse lumière, mais clair aussi qu'avoir des cailloux en 2.8 et en dessous associés ca va aussi jouer beaucoup au niveau de l'AF dans ces conditions la.... Des nouvelles PDV vont apparaître surement, lumière basse signifié aussi lumière différente On va surement avoir des choses intéressante à faire avec ce genre de possibilité, et si on peut associé en plus des champs réduit

  13. #1858
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    Perso, j'attends de voir des personnes essayer de faire la map à 25600 ISO, sans flash, avec une optique qui ouvre à 6.3
    Franchement, en plus de la guerre aux gigapixels, le marketing joue sur la guerre aux ISO. "C'est moi qui monte le plus haut" Ben oui mais si l'af ne suit pas.........

  14. #1859
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    Citation Envoyé par malek Voir le message
    Ben oui mais si l'af ne suit pas.........
    L'AF c'est pour les n00bs rien ne vaut la MAP à la main !

    :fear(1):

  15. #1860
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    Bon après la relative deception du début, j'ai consulté pas mal de site et principalement celui de Rob Galbraith et il s'avère que le 5 D MkII est une réelle évolution du 5D mais pas une révolution. Beaucoup de points ont été retouchés dont l'AF même si il n'a pas été fortement remanié.

    Je pense que les possesseurs de l'actuel 5D ne voit pas en son successeur une raison de dépenser leur argent et c'est logique. Il va surement falloir attendre les nouveaux 1D et 1DS, qui ne vont surement pas tarder, pour voir un gros bon en avant du 5 ou 7D car il faut bien conserver une hierarchie de gamme.

    Pour ce qui est du mode vidéo je continue à penser que c'est une connerie marketing de plus. Nous avons tous été formatés par le marketing depuis quelques années. Il n'y a pas si longtemps on achetait un telephone portable et on été super content. Après on y a mis un appareil photo et on s'est dit :"ben pourquoi pas c'est marrant". Maintenant on achete quasiement des appareils photos qui font aussi telephone et visionneuse et on se dit que c'est super sans se demander si on ne pourrait pas avoir un meilleur telephone seul ou un meilleur appareil photo seul. Là on nous pond un reflex haut de gamme avec un mode video et on se dit : "ben pourquoi pas, ça peut servir" sans se demander si c'est vraiment une avancée pour la photo. Si demain Canon ou autre greffe un telephone sur un reflex on entendra peut-être : "Ben pourquoi pas, on pourra appeler un pote pour lui dire qu'on fait une vidéo avec son reflex". Un copain anglais me disait un jour :"si un chien se lèche les couilles c'est pas qu'il aime ça, c'est qu'il peut le faire". Et ben on a l'impression que c'est ce que font les constructeurs en rajoutant des trucs sans trop se demander si ça a un reel interet mais parcequ'ils peuvent le faire et ils nous fourguent ça sans qu'on soit vraiment critique.

    Seb

  16. #1861
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    Et en exclu les photos d'un boitier canon qui va marquer son temps

    exclu mondiale


    Que pensez vous de la bête ?
    Moi je l'ai déjà et j'en suis content

  17. #1862
    Membre Avatar de philippe_w
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message


    Dans le même genre de question: pourquoi voit-on son image inversée de gauche à droite dans un miroir et non de haut en bas?

    heu c'est pas parceque les yeux sont l'un à coté de l'autre, et pas l'un au dessus de l'autre ....

    Je m'en vais de se pas faire un test quand je ferme un oeil ... :-) , ou la tête penchée de 90°....



    ps : je sors

  18. #1863
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    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    +1000 avec Crepomiel

    le gros soucis, c'est qu'on va maintenant voir débarquer de la vidéo sur absolument tous les boîtiers à venir ... que ça serve à certains, ok, mais qu'en est-il pour tous les autres ? as-t'on encore longtemps le choix dans la gamme Canon ?
    pour combien de temps encore on aura des boîtiers qui ne feront QUE de la photo ?

    je n'ai pas besoin d'inverstir 2500 euros dans un truc qui fait aussi de la vidéo. Si j'ai envie de ça, je m'achète directement un appareil vidéo, qui fera ça de toute manière bien mieux et qui est conçu pour cette fonction !!!

    (à l'inverse : sur les appareils vidéos, combien se servent réellement de l'option photo, qui est à présent intégrée sur la plupart des appareils ? ça dépanne, oui surement, mais encore ...? )

    que ça serve à une certaine partie des utilisateurs, je n'ai strictement rien contre ça, il faut bien contenter tout le monde, aucun soucis ...

    en revanche : que ça vienne se greffer systématiquement sur les boîtiers à venir (et c'est ce qui va se passer, une innovation majeure comme celle là devra forcément être rentabilisée au long terme ...), là non. C'est "juste ça" qui ne va pas. C'est qu'on n'aura bientôt plus le choix.

    C'est que ceux qui recherchent un appareil fiable, simple et robuste, à ne faire QUE de la photo, ceux-là n'auront d'autre choix que de se tourner vers de l'occasion, avec des boîtiers qui ont fait leurs preuves au niveau de la fiabilité et de la longévité.

    rajouter des gadgets, ou des options (appelez ça comme vous voudrez ) : ça coûte très, très chèr en plus ... et à l'usage, plus t'as d'otpions, plus ça tombe en panne (de manière générale, n'importe quel glandu qui travaille en sav vous le dira ... j'ai bossé dans plusieurs SAV, hors photo, mais c'est le même topo).

    personnellement, je trouve que c'est un funeste présage pour l'avenir que de nous coller les gadgets qu'on trouve déjà dans tous les compacts. Je n'ai pas besoin d'un truc à tout faire, et surtout pas pour un boîtier à 2500 euros. Je voudrais juste faire de bonnes photos ... les trucs à tout faire, oui ça coûte chèr et les risques de tomber en panne sont bien plus élevés ... je n'ai pas besoin d'un appareil "à la mode" avec les mêmes options que ce qu'on a déjà dans le bas de gamme. Clairement pour moi c'est non. Surtout pas pour ces prix-là ...

    Je pensais bêtement que ce qui est haut de gamme ne doit se concentrer que sur UNE seule fonction, et je vois qu'on gonfle artificiellement un prix, pour rajouter plein de trucs dedans, histoire de justifier le prix ... ce changement ne me plait guère, et je me pose plein de questions pour l'avenir, malheureusement

    (j'ai trop vu de trucs en sav, et les factures sont salées pour la moindre panne ... et je peux vous dire que ça râle des fois ... ce que je comprend aisément)

    voilà ... bon, j'aimerai bien que mon post ne soit pas supprimé, ni tronqué.
    C'est juste une réflexion personnelle du vendredi matin, strictement sans aucune haine, ça non ... je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, moi j'en suis à rêver à ce qu'on aie encore le choix dans l'avenir ... plutôt que de devoir payer bcp plus pour un apn composite, parce que c'est dans cette direction qu'on marche, et malheureusement il faudra que cette innovation soie rentabilisée ...

    mes amitiés, et bonne journée quand même ...
    Si l'on fait un retour en arrière, à sa sortie le 5D dépassait le prix de 3000 € si mes souvenirs sont exacts. Fallait-il s'attendre à ce que le 5D MKII sorte à 2000€ et réponde aux aspirations de chacun ? Je pense que cette vue de l'esprit serait pour le moins irréaliste. Ce nouveau boîtier qui possède tout de même de solides avancées technologiques est bien moins cher que le premier du nom à sa sortie qui, rappelons-le a souvent été cité comme étant un boîtier exeptionnel.

    Ce qui est le plus décrié dans cette discussion est très certainement la fonction vidéo que certains voient d'un mauvais oeil sur un appareil destiné avant tout à la photo. Il est vrai que plus l'on rajoute de fonctions, plus l'on a de sources d'ennuis potentielles, le parallèle a souvent été fait avec la voiture qui, comme tous les biens d'équipement, subit l'évolution technologique qui est le cours normal des choses. Quand on regarde toutes les fonctions présentes sur un boîtier, sont-elles toutes utilisées par chacun ? Qui utilise les 20 fonctions personnalisées du 5D actuel par exemple ? Cette fonction vidéo doit à mon sens être considérée comme un plus qui sera ou non utilisé selon les gôuts ou les besoins de chacun.

    Si je veux faire un film je prends bien entendu mon camescope avec lequel je me sers de temps à autre de la fonction photo si besoin. Et c'est bien pratique de pouvoir faire les deux en même temps en certaines occasions. Quand je l'ai acheté j'ai été séduit par cette double fonction, non pas pour m'en servir comme d'un appareil photo mais pour avoir un plus avec la vidéo. Il ne faut pas penser que cette fonction vidéo sur le 5D MKII est destinée à remplacer un camescope, mais qu'elle est est là pour réaliser de courtes séquences vidéo si besoin en plus de la fonction première qui reste tout de même la photo.

    Il m'arrive souvent pour obtenir en même temps des séquences vidéo et des photos de qualité d'utiliser mon bridge qui me permet de passer très rapidement d'un mode à l'autre sans changer d'appareil. Il faut bien reconnaître qu'une séquence vidéo ne parle pas de la même façon qu'une photo et que les deux se complètent très bien. Ces deux fonctions regroupées sur un même appareil c'est avant tout une plus grande souplesse d'utilisation pour qui veut les deux et ceux qui n'en ont pas besoin n'auront qu'a l'ignorer. C'est ce que je fais avec mon 40D que j'ai acheté pour la rafale et j'ignore le live-view dont je ne me sers jamais, ce qui ne veut pas dire qu'un jour je serai peut-être content d'utiliser cette fonction. Qui sait ?

  19. #1864
    Membre Avatar de giorgioeos
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    Je me demande si les softs de montage video ont une fonction pour enlever les poussières.

    Georges

  20. #1865
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si l'on fait un retour en arrière, à sa sortie le 5D dépassait le prix de 3000 € si mes souvenirs sont exacts. Fallait-il s'attendre à ce que le 5D MKII sorte à 2000€ et réponde aux aspirations de chacun ? Je pense que cette vue de l'esprit serait pour le moins irréaliste. Ce nouveau boîtier qui possède tout de même de solides avancées technologiques est bien moins cher que le premier du nom à sa sortie qui, rappelons-le a souvent été cité comme étant un boîtier exeptionnel.
    Pour info, le prix catalogue Canon est de 2899€ à opposer à... 3100€ prix catalogue Canon si mes souvenirs sont bons. Un grand gap, il est vrai si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours :fear(1):

  21. #1866
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    Ce sont les paparazzi qui vont aimer le mode vidéo! sur un 400mm avec un doubleur... on va pouvoir se régaler les étés sur les plages people!
    (fallait bien trouver un avantage à ce mode non?)

  22. #1867
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    Par défaut

    Tiens je viens de voir le 5D MKII en précommande à 2250 Eur...

    ht**://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/16375

    Le street price descendrait il déjà ?

    P.S.: je n'ai rien à gagner avec ce lien, le retirer si on ne peut pas...


    Pas de liens directs vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique .
    Dernière modification par frog ; 19/09/2008 à 12h23. Motif: pas de lien direct vers une enseigne commerciale

  23. #1868
    Membre Avatar de Vinzzz
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    Par défaut

    Sans vouloir aucunement jeter de l'huile sur le feu :

    http://uk.news.yahoo.com/techdigest/...k-e870a33.html

    Quelqu'un a lu ça ?

    Cela parle des divergences de vues entres le marketing et les ingés canon, il y aurait eu une fuite de la part d'un employé de Canon Japan.
    Dernière modification par Vinzzz ; 19/09/2008 à 11h18.

  24. #1869
    Membre Avatar de michel29
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    Citation Envoyé par twane Voir le message
    Ce sont les paparazzi qui vont aimer le mode vidéo! sur un 400mm avec un doubleur... on va pouvoir se régaler les étés sur les plages people!
    (fallait bien trouver un avantage à ce mode non?)
    J'ai acheté un 40d, malgré son live view dont je ne voyais pas l'intéret, et pourtant ce live view a trouvé son utilité chez un client qui voulait discuter des cadrages que je faisais de son intérieur.
    Peut-être la vidéo trouvera t'elle son intéret là où ne l'attend pas, elle aussi, qui sait?

  25. #1870
    Membre Avatar de jdusat
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    Par défaut

    Citation Envoyé par OliDay5 Voir le message
    Tiens je viens de voir le 5D MKII en précommande à 2250 Eur...

    ******

    Le street price descendrait il déjà ?

    P.S.: je n'ai rien à gagner avec ce lien, le retirer si on ne peut pas...

    On voit tout de suite le sérieux de ce site, même la photo est un fake


  26. #1871
    Membre Avatar de giorgioeos
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    Citation Envoyé par OliDay5 Voir le message
    Tiens je viens de voir le 5D MKII en précommande à 2250 Eur...

    Le street price descendrait il déjà ?

    P.S.: je n'ai rien à gagner avec ce lien, le retirer si on ne peut pas...
    Non on ne peut pas !

    Le comique c'est que eux affichent la bannière d'EOS-Numerique:

    "EOS Numérique, sans doute le plus grand forum en langue français traitant de la marque Canon. Discussions, expos, petites annonces, informations, un site à ne pas manquer si vous êtes un Canoniste !


    mise à jour 03/2008 sakv"

    Georges




  27. #1872
    Membre Avatar de jdusat
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    Par défaut

    Mais finalement, que lui manque-t-il à ce boîtier ? par rapport au 5D Mark 1 ?


  28. #1873
    Membre Avatar de sdsil
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    Wink

    ""..............A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.

    Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. ........""




    Je suis un peu hors sujet mais qui pourrait m"expliquer ce qu'est la dynamique..??? et quelle difference entre celle du capteur et celle de la pellicule....????

    Vous allez rire mais je pensais que le capteur ( les derniers en tout cas..!!! ) avait relayé la pelloche au rayon "préhistoire"...!!!! ( bon..!! j'exagère un peu...!!! )

    en tout cas merci pour vos reponses.....

  29. #1874
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    La pellicule fixe l'image grâce à une réaction chimique et supporte une plus grande lattitude pose qu'un capteur numérique!
    En gros ça veut dire qu'avec un bon tri-x 400 on pourra supporter de beaucoup plus grands écarts de luminosités qu'un capteur!
    Dites moi si je me trompe mais la pelloche encaisse en général 8 à 9 IL alors qu'un capteur jusqu'à présent ne fait pas beaucoup mieux que 6 à 7IL (Et en raw)
    (Pourquoi n'invente t'on pas des sels d'argents auto-régénérants??! )

  30. #1875
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    Par défaut

    Exemple pris totalement au hasard : une mariée et sa belle mère.

    la mariée et sa superbe robe blanche, la belle doche et son superbe chapeau noir.

    Avec un capteur, les blancs seront cramés et les noirs corrects, ou inversement.

    Avec une péloche, tu auras des détails dans les deux aplats ...

  31. #1876
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    Citation Envoyé par sdsil Voir le message
    Je suis un peu hors sujet mais qui pourrait m"expliquer ce qu'est la dynamique..??? et quelle difference entre celle du capteur et celle de la pellicule....????
    Détailler les ombres, sans cramer les hautes lumières...

    Toma

  32. #1877
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    Citation Envoyé par sdsil Voir le message
    ""..............A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.

    Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. ........""




    Je suis un peu hors sujet mais qui pourrait m"expliquer ce qu'est la dynamique..??? et quelle difference entre celle du capteur et celle de la pellicule....????

    Vous allez rire mais je pensais que le capteur ( les derniers en tout cas..!!! ) avait relayé la pelloche au rayon "préhistoire"...!!!! ( bon..!! j'exagère un peu...!!! )

    en tout cas merci pour vos reponses.....
    Voilà une vrai question qui mérite d'être posée.

    Est-ce-que ce MkII apporte une meilleure dynamique?

    Je suis impatient d'avoir la réponse avec les premiers tests...

  33. #1878
    Scripteur Avatar de oupsman
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    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Vous m'amusez avec votre controle par l'oeil. Si ça ce n'était pas un gadget .... Il était sur l'eos 30, 50 (il me semble) et le 5. Je ne crois pas qu'il ait été sur l'eos 3. Pour avoir eu l'eos 5, j'ai du m'en servir deux fois pour rigoler et on voit vite, très vite les limites. Tellement limiter que je l'ai très vite retiré. Ah le marketing ...
    Si si l'EOS 3 est pilotable à l'oeil. Mais je vais vous faire une confidence : il ne me sert sur mon 5e que pour avoir un testeur de profondeur de champ sans sacrifier le bouton de verrouillage d'exposition ...

  34. #1879
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    Par défaut Prix de .....gros

    Vu le nombre d'Eosiens intéressés par l'achat du 5D MKII, n'y aurait-il pas moyen de se regrouper et de passer une commande "bien négociée" auprès d'Audiophil de 50 /100 /500 pièces et + ?

  35. #1880
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    Par défaut

    il faudrait voir ça en direct avec audiophil,
    le cite n'ayant aucune vocation commerciale
    (et c'est tant mieux d'ailleur )

  36. #1881
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    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Détailler les ombres, sans cramer les hautes lumières...

    Toma
    Je dirais plutôt détails des hautes lumières avec en plus détails des ombres, les noirs/ombres étant, inversement aux capteurs numériques, l'élément réputé délicat au developpement d'une pellicule

    Et pour les ILs il me semble que le film argentique tire plus sur les > à 9 ILs là où les capteurs numériques atteignent péniblement les 8.5 iLs en dynamique "utilisable" si je ne m'abuse

  37. #1882
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    je suis pour la commande groupée, c'est une bonne idée !!

  38. #1883
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    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    oui une bonne idée Enfin tout dépend de son prix bien entendu !

  39. #1884
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  40. #1885
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    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    Sans vouloir aucunement jeter de l'huile sur le feu :

    http://uk.news.yahoo.com/techdigest/...k-e870a33.html

    Quelqu'un a lu ça ?

    Cela parle des divergences de vues entres le marketing et les ingés canon, il y aurait eu une fuite de la part d'un employé de Canon Japan.
    Ce document a déjà été cité ici, et effectivement il est assez édifiant si il est vrai.
    Perso j'aurais malheureusement tendance à le croire vu la tendance des produits Canon depuis quelques temps...

  41. #1886
    Membre Avatar de twane
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    Citation Envoyé par babooska Voir le message


    Quel laid t-shirt!

  42. #1887
    Membre Avatar de Moimeme
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    Par défaut

    Vidéo de présentation d'une première prise en main du 5D mark II par un photographe.

    C'est en anglais uniquement...http://www.photographybay.com/2008/0...ands-on-video/

  43. #1888
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ce document a déjà été cité ici, et effectivement il est assez édifiant si il est vrai.
    Perso j'aurais malheureusement tendance à le croire vu la tendance des produits Canon depuis quelques temps...
    Bof... non seulement ça pue l'intox style ado boutonneux à plein nez, l'argumentation et le les considérations techniques sont du niveau du BEPC, et en plus, c'est le genre de truc qu'écrivent mot pour mot des centaines de forumistes sur des dizaines de forums photo de par le monde, et ce, depuis pas mal d'années...

    Tout le monde veut un EOS 1D Mark III avec capteur FF et image de 15 MP parfaite le tout pour 2000 euros, on le sait, on sait aussi que c'est réalisable, oui, et alors ?

    Si Canon peut vendre plusieurs boîtiers à 7000, 4000, 2500 et 1300 euros, pourquoi se contenterait-il d'en vendre un seul à 2000 euros ?

    Je vois pas trop où serait le scoop ?

  44. #1889
    Membre Avatar de sdsil
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    http://www.lense.fr/2008/09/17/5d-ma...-900-analyses/



    """.............LE NOUVEAU METIER DE PHOTO REPORTER
    La vidéo de présentation du 5D mkII s’est ainsi ouverte sur deux grands reporters expliquant à quel point ils utilisent de plus en plus la vidéo dans leur travail. Le web a changé la consommation de médias et donc la manière de produire et de rapporter du contenu. Pas un site d’actu ne propose pas de vidéos en plus des images qu’il ramène des 4 coins du monde. On parlera de plus en plus du métier de “média reporter” si vous voulez mon avis.
    A l’autre bout de la chaine, chez les particuliers, l’usage de la vidéo explose depuis que les moyens de production et de diffusion se sont démocratisés.
    Les téléphones sont multiusage, les compacts aussi, certains caméscopes ont une fonction photo, pourquoi les appareils photo les plus performants du monde ne pourraient pas faire de vidéo, avec tous les avantages que cela comporte ?
    Je trouve en tout cas la démarche moderne au sens propre du terme......"""

    logique et censé......

  45. #1890
    Membre Avatar de isogood
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    Par défaut

    Citation Envoyé par sdsil Voir le message
    http://www.lense.fr/2008/09/17/5d-ma...-900-analyses/



    """.............LE NOUVEAU METIER DE PHOTO REPORTER
    La vidéo de présentation du 5D mkII s’est ainsi ouverte sur deux grands reporters expliquant à quel point ils utilisent de plus en plus la vidéo dans leur travail. Le web a changé la consommation de médias et donc la manière de produire et de rapporter du contenu. Pas un site d’actu ne propose pas de vidéos en plus des images qu’il ramène des 4 coins du monde. On parlera de plus en plus du métier de “média reporter” si vous voulez mon avis.
    A l’autre bout de la chaine, chez les particuliers, l’usage de la vidéo explose depuis que les moyens de production et de diffusion se sont démocratisés.
    Les téléphones sont multiusage, les compacts aussi, certains caméscopes ont une fonction photo, pourquoi les appareils photo les plus performants du monde ne pourraient pas faire de vidéo, avec tous les avantages que cela comporte ?
    Je trouve en tout cas la démarche moderne au sens propre du terme......"""

    logique et censé......

    alors comme ça le 5D serait un appareil de reportage ? D'actu en plus !

    Ca, par contre, c'est un scoop !


 

 
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