Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Crepomiel, tu auras du mal à trouver un réflex qui monte beaucoup au dessus de 1/200 en synchronisation flash. Il me semble avoir lu que cela vient de la technologie utilisé pour l'obturateur. Sur les moyens formats la synchro flash monte à 1/500, mais leurs obturateurs sont à lamelles, et non à rideaux.

Mon 10D synchronise bien jusqu'au 1/250. Mais au dessus, j'ai un des deux rideaux qui apparait sur l'image. J'ai appris ça dans ma première séance en studio. Je suis pas près de l'oublier

Pour revenir au 5D MKII, certains se focalisent sur le mode vidéo pour cracher sur ce nouveau boitier ...

Personnellement, si je devais cracher sur ce boitier, ce serait plutôt sur le capteur, vu que selon moi l'intégration d'un capteur 21 Mp dans ce boitier est purement marketing (ce qui est bien montré par l'interview de l'ingénieur de chez Canon).

L'absence de flash maitre m'a fait râler (d'autant que le ST-E2 commence à dater sérieusement) mais :

- j'ai un 580 EX (et beaucoup de photographes potentiellement intéressés par ce boitier doivent aussi en avoir un)
    - en studio, je préfère faire confiance à mon transmetteur IR acheté 17$ (fdpin) sur eBay. L'avantage du transmetteur étant qu'il fonctionne sur à peu près tout ce qui a une griffe flash, FTb compris (ouais j'ai essayé )

Le MKII descend à 3,6 im/s en rafale ? Bon Canon fait passer le message que ce boitier n'est pas dédié au sportif. Génant ? Dans un sens ouais, d'autant qu'il y'a une légère régression par rapport au 5D. Mais bon 1 im/s ca doit pas faire une grosse différence non plus ...

La vidéo ... La présence d'un mode vidéo sur ce boitier a fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Gadget selon certains, réel intérêt pour d'autres. Mais à mon avis, la vidéo est présente pour faciliter le boulot d'une certaine catégorie de photographes PRO : les reporters, dont les agences aimeraient bien avoir des petits films à vendre, un film parlant mieux qu'une photo dans certains cas.

La vidéo serait l'évolution de la photo ? Je le pense. C'est un peu comme quand les premiers systèmes autofocus sont sortis : si c'était vu par une hérésie selon certaines personnes (et j'en ai des comme ça dans mon club photo), ces mêmes personnes, 20 ans plus tard, ne peuvent plus s'en passer ... C'est EXACTEMENT la même chose pour le numérique : même à l'heure actuelle, certains photographes pro ne veulent pas entendre parler du numérique pour certaines photos (je suis pigiste pour un photographe professionnel, pour des mariages et on bosse tout en argentique). A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.

Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. Et ça, sans être rédhibitoire me gène plus que le reste : la taille du capteur de mon 10D me convient parfaitement. Je veux le changer pour noël, acheter un 40D mais ce ne sera pas pour la taille du capteur, plutôt pour la montée en isos, même si ce n'est pas non plus la panacée pour rapporter toujours une photo quelque soit les conditions de lumière. Mais je vais avoir beaucoup de mariages à faire l'année prochaine (c'est ça d'avoir une soeur et beaucoup d'ami(e)s de l'âge de la soeur ... ) et j'aurais bien aimé faire les photos de couples autrement qu'avec mon 5e ... même si j'adore faire des photos avec, le contrôle par l'oeil étant particulièrement pratique

Nouvelle transition vers une fonction absente depuis trop longtemps des réflex canon : le controle par l'oeil. Pourquoi Canon ne reproduit-il pas cette évolution géniale sur ses réflex numériques ?

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    Nouvelle transition vers une fonction absente depuis trop longtemps des réflex canon : le controle par l'oeil. Pourquoi Canon ne reproduit-il pas cette évolution géniale sur ses réflex numériques ?
    Je me demandais si quelqu'un en parlerais un jour. :clap_1: :clap_1:

Effectivement pourquoi le contrôle à l'oeil n'existe plus dans les boîtiers EOS ?
    Pour l'avoir connu longtemps sur mon EOS 5, j'ai eu un mal fou à m'en remettre avec mon 20D.
    D'ailleurs je ne m'en suis jamais remis. Choisir le collimateur que l'on désir avec son pouce sur le joystique, c'est pas top. Pas assez rapide à mon gout....

Cette fonction aurai pu être remis. Certes elle était sur 5 collimateurs sur l'EOS 5, mais techniquement çà ne dois pas être bien compliqué sur 9.

Autre chose aussi.
    Un déclencheur silencieux comme sur l'EOS 5 c'est techniquement plus réalisable en 2008? pourquoi ?

Marre de faire fuire le gibier avec mon 20D qui clac comme un "fusil de chasse ".

Apparement j'ai même l'impression que tous les déclancheur de la gamme Canon, clac fort ?! non...

Mr Canon, à une époque ou existait l'argentique vous arriviez à faire des choses " révolutionnaires " pourquoi ne pas remettre ses fonctions très pratique de nouveaux aujourd'hui ?

Dernière modification par S.A.S ; 19/09/2008 à 08h46.

Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Je me demandais si quelqu'un en parlerais un jour. :clap_1: :clap_1:

Effectivement pourquoi le contrôle à l'oeil n'existe plus dans les boîtiers EOS ?
    Pour l'avoir connu longtemps sur mon EOS 5, j'ai eu un mal fou à m'en remettre avec mon 20D.
    D'ailleurs je ne m'en suis jamais remis. Choisir le collimateur que l'on désir avec son pouce sur le joystique, c'est pas top. Pas assez rapide à mon gout....

Cette fonction aurai pu être remis. Certes elle était sur 5 collimateurs sur l'EOS 5, mais techniquement çà ne dois pas être bien compliqué sur 9.
    Ils ont même fait pire je crois : l'EOS 3 et ses 45 collimateurs dispose d'un contrôle occulaire. Etant donné que les différents sites que j'ai trouvé se contredisent tous, j'aimerais bien savoir si tous sont controlables par l'oeil.

Ce que je sais par contre c'est que le contrôle par l'oeil présente d'énormes limitations et d'énormes problèmes de fiabilité .. Raison probable de son abandon par Canon, à moins de litteralement plomber les prix de ses modèles.

Membre Avatar de sdsil
    Boîtier
    40 D - 5d MkII
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 16-35 F2.8 L - 24-105mm F4 L

Wink

""..............A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.

Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. ........""

Je suis un peu hors sujet mais qui pourrait m"expliquer ce qu'est la dynamique..??? et quelle difference entre celle du capteur et celle de la pellicule....????

Vous allez rire mais je pensais que le capteur ( les derniers en tout cas..!!! ) avait relayé la pelloche au rayon "préhistoire"...!!!! ( bon..!! j'exagère un peu...!!! )

en tout cas merci pour vos reponses.....

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par sdsil Voir le message
    Je suis un peu hors sujet mais qui pourrait m"expliquer ce qu'est la dynamique..??? et quelle difference entre celle du capteur et celle de la pellicule....????
    Détailler les ombres, sans cramer les hautes lumières...

Toma

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Détailler les ombres, sans cramer les hautes lumières...

Toma
    Je dirais plutôt détails des hautes lumières avec en plus détails des ombres, les noirs/ombres étant, inversement aux capteurs numériques, l'élément réputé délicat au developpement d'une pellicule

Et pour les ILs il me semble que le film argentique tire plus sur les > à 9 ILs là où les capteurs numériques atteignent péniblement les 8.5 iLs en dynamique "utilisable" si je ne m'abuse

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par sdsil Voir le message
    ""..............A tort ou a raison peu importe, toujours est-il que la dynamique d'une pellicule est TOUJOURS supérieure à la dynamique d'un capteur.

Sans transition aucune, un de mes griefs contre le 5D MKII, la dynamique, qui n'est toujours pas équivalente à une pellicule. ........""

Vous allez rire mais je pensais que le capteur ( les derniers en tout cas..!!! ) avait relayé la pelloche au rayon "préhistoire"...!!!! ( bon..!! j'exagère un peu...!!! )

en tout cas merci pour vos reponses.....
    Voilà une vrai question qui mérite d'être posée.

Est-ce-que ce MkII apporte une meilleure dynamique?

Je suis impatient d'avoir la réponse avec les premiers tests...

Membre Avatar de Crepomiel
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Crepomiel, tu auras du mal à trouver un réflex qui monte beaucoup au dessus de 1/200 en synchronisation flash. Il me semble avoir lu que cela vient de la technologie utilisé pour l'obturateur. Sur les moyens formats la synchro flash monte à 1/500, mais leurs obturateurs sont à lamelles, et non à rideaux.

Mon 10D synchronise bien jusqu'au 1/250. Mais au dessus, j'ai un des deux rideaux qui apparait sur l'image. J'ai appris ça dans ma première séance en studio. Je suis pas près de l'oublier
    Il me semblait que le 10d avait une synch de 1/200 ? Pourquoi les (10?) 20 30 40 50d ont une synch flash à 1/250, que la conccurrence est à 1/250 meme sur un FF typé sport et polyvalence et le 5dmark II toujours à 1/200, il a un rideau en plomb ou c'est le coefficient des lamelles que les marketteux se mettent au derriere qui n'est pas adequate ? Ce n'est peut etre pas extraordinaire de passer de 1/200 à 1/250 mais moi j'y vois un interet dans ce que je veux faire et la difference je ne cracherai pas dessus. Une legere evolution , ce qu'on demande , n'est meme pas là.

Mais oui le 5dmark II fera de belles images,hauts isos bien maitrisés, du canon quoi et dans la continuité du 5d. Je suis ok là dessus et le boitier ne donnera pas de mauvaises images, ça serait la deuxieme grosse surprise Et je risque même de l'acheter si le 7d ne sort pas avant 6 mois car j'ai des imperatifs professionnels.... A voir effectivement les resultats de l'af et les images. Mais une image propre ne se fait pas toute seule, surtout quand des aides à la prise de vue ne sont pas ameliorées quand elles peuvent etre ameliorées. L'important c'est le resultat que donne le capteur ? oui mais non, on sait deja à l'avance que les resultats seront bons voir excellents sur le papier. La photo malheureusement ce n'est pas qu'une image propre à 560 000 isos et un resultat de tests, c'est aussi un boitier qui permet d'explorer la photographie, une fois sorti de ma specialité j'aimerai pouvoir esperer faire un peu de rafale, du suivi en vol d'oiseau etc ?. A 2500 euros ou plus on est en droit d'attendre un boitier excellent dans le rendu d'image mais pas bridé à ce point sur le reste ( uniquement pour ne pas casser les ventes des autres segments ) . Et on nous dit ben achete le 1ds mark III, ou prend un 50d et un 5dmark II...

Désolé mais je ne roule pas sur l'or, et même pour une utilisation professionnelle, je rechigne à l'idée de cumuler 3 boitiers encore chers pour avoir ce qu'un conccurrent réussit (presque) à fournir en un seul et pour le prix d'un seul. C'est ça l'evolution pour tous et pourtant ça arrive chez les jaunes devant marron derriere... inconcevable.

Perso je suis venu sur canon par mon pere qui a l'epoque m'avait donné son eos 1000 ( le rebel) , le reflex pour tous, le vrai. Là je ne reconnais pas canon qui annonce "l'evolution pour tous" avec comme etendard un 5d greffé de video et tjs bridé, pour la modique somme de 2500 euros + .

Le teasing, et l'effet d'annonce a trompé son monde, mais dans le mauvais sens. Le 5dmark II sera un bon boitier avec tres bon rendu d'image, mais pas à la hauteur de ce qu'on avait entendu parler , pas à la hauteur du slogan ou de ce qu'on nous laissait mirroiter et de ce qu'on peut voir en dehors de nos frontieres rouges. La campagne de pub et tout ça pour ça, meritent de figurer dans les pires jamais vues et cela envoie un message à tous que la photo c'est facile, plus t'as des mps, plus le capteur est plus mieux, et plus c'est cher avec le mode video dessus qui va bien et que c'est l'avenir de la photo... et qu'en plus on nous fait un bon prix pour ce bijou technologique. Ce prix actuellement avec le pouvoir d'achat actuel je suis désolé mais ce n'est pas donné et l'avenir de la photo c'est la video faut arretter... Et "le 5d n'a jamais été expert, il est pour amateur, il a le carré vert", c'est bien connu, on voyait le 5d dans toutes les mains et il etait à la mode chez l'amateur lambda, maintenant il le sera vraiment grace à la video , rejouissons nous , canon va vendre du reve bling bling , le 5dmark II ira à ravir avec la montre et le stylo de l'amateur fortuné... C'est une belle clientele effectivement mais dans laquelle je ne me reconnais pas et je ne reconnais plus ma marque fetiche en ce moment. Avec le 7d dans 1 an peut etre que je serai à nouveau confiant mais là suis déçu.

:goodluck: à tous , et bonnes photos quand meme.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Crepomiel Voir le message

Désolé mais je ne roule pas sur l'or, et même pour une utilisation professionnelle, je rechigne à l'idée de cumuler 3 boitiers encore chers pour avoir ce qu'un conccurrent réussit (presque) à fournir en un seul et pour le prix d'un seul. C'est ça l'evolution pour tous et pourtant ça arrive chez les jaunes devant marron derriere... inconcevable.

.
    Aucune sécurité en cas de panne chez un client ? c'est pas très professionnel.

Membre Avatar de Crepomiel
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Aucune sécurité en cas de panne chez un client ? c'est pas très professionnel.
    J'ai dit trois boitiers, pas deux. Commentaire inutile.

Utilisateur

Par défaut

J'ai dit trois boitiers, pas deux. Commentaire inutile.
    Tu as dit :"je rechigne à l'idée de cumuler 3 boitiers encore chers" donc j'en ai déduit que tu avais un seul boîtier.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Tu as dit :"je rechigne à l'idée de cumuler 3 boitiers encore chers" donc j'en ai déduit que tu avais un seul boîtier.
    bien sur avant le nombre 3 il n'y a que le 1, le 2 ne servant a rien.

Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il me semblait que le 10d avait une synch de 1/200 ?
    Je sais, mais en pratique ça marche à 1/250. Je sais pas pourquoi.

Utilisateur

Par défaut

Je sais, mais en pratique ça marche à 1/250. Je sais pas pourquoi.
    Les obuturateurs au 500ème sont en lamelles dans l'optique dans les moyens format et chambre, pour les 24x36 à rideau plan focal.

Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Les obturateurs au 500ème sont en lamelles dans l'optique dans les moyens format et chambre, pour les 24x36 à rideau plan focal.
    Oui, certains MF pouvant monter jusqu'à 1/800 pour la synchro flash, mais la moyenne se situant aux alentours de 1/500.

[HS]
    D'ailleurs, sur nos réflex, l'obturateur ne fonctionne pas de la même manière selon qu'on travaille en dessous ou au dessus de la synchro flash : en dessous, on a le premier rideau qui découvre le plan sensible (péloche ou capteur) puis le second qui vient le masquer en fin d'exposition. Au dessus de la vitesse de synchro, les deux rideaux bougent en même temps, les deux rideaux étant séparés par une fente (constante ou pas, j'en sais rien). [/HS]

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Personne ne parle de la cellule : a-t-elle changée ? Est-elle plus performante sur les série pro (1DS) ? Chez les jaunes ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Quid aussi du traitement fluorine du capteur : ça aura des conséquences sur sa possibilité de nettoyage avec Eclipse ?

PS : je ne sais pas non plus si un capteur "auto-nettoyant" est plus fragile à la pression qu'on peut y exercer en le nettoyant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon