Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    pareil pour moi ...

mais Silver-dot (avec tout le respect que je lui dois.. ) dit que c'est impossible... par contre il n'as jamais répondu à ma question quand je lui ai dit : Pourtant Nikon l'as fait... alors comment à t'il fait ? ...

si Nikon en est capable... Canon en est capable aussi ... sinon ... franchement, je me demande ce qu'on fait ici ....
    Canon l'a fait il y a dix ans, pour ses boîtiers pros exclusivement.

Système AF à 45 collimateurs sur les EOS 3 et EOs 1V argentiques, et il est toujours employé sur la totalité de ses boîtiers pros. C'est tout un ensemble comprenant la totalité des éléments de la cage reflex: bloc de visée, miroir parabolique, et bloc de "capteurs".
    Ca a un coût qui ne permettant pas de l'implanter dans un boîtier grand public. Il n'y a jamais eu de demande justifiant de l'implémenter dans un boîtier grand public.

Nikon l'a fait... dix ans aprés seulement.

Rien ne permet d'affirmer que le projet de l'implémentation de ce système d'AF n'existe pas dans un carton de projet du département R&D. Ils sont loin d'être aussi cons qu'on voudrait le croire chez Canon, la preuve: les six ans d'avance de leur FF, ne serait-ce que ça.

Le marketing sait parfaitement qu'en ayant une certaine avance sur la concurrence, il faut en profiter pour exploiter les bonnes recettes éprouvées avant d'en sortir de nouvelles justifiés par le niveau technologique atteint par la concurrence. Un bon joueur dévoile-t-il ses cartes alors qu'il n'en a pas besoin?

Ce n'est pas pour rien que canon a décidé la construction d'une nouvelle usine de production... un pari pour l'avenir?

L'adoption du capteur CMOS et la continuation du format FF alors que la concurrence les niait tous deux n'était-il déjà pas un pari pour l'avenir?

Citation Envoyé par Frigobox Voir le message

mais Silver-dot (avec tout le respect que je lui dois.. )
    Rassure-toi, dans le contexte actuel de la société, ses habitudes étant prises, tu ne me dois aucun respect.

Je ne fais ici qu'exprimer comme tout un chacun mes opinions, même si elles déplaisent à certains. Et je suis de moins en moins convaincu que c'est la peine de continuer à le faire.

Il faut juste réaliser qu'entre ce qu'entre les améliorations que nous jugeons utiles des matériels que nous pouvons souhaiter et ce que le marketing trouve opportun de nous coller, il peut y avoir une certaine distorsion. Ce qui fait que nous n'aurons jamais que les produits que nous méritons. Nous ne manquerons certainement pas du superflu ne demandant qu'une simple surcouche sur les produits existants tels qu'ils nous sont proposés, plébiscités par la majorité. Ce n'est qu'un simple constat.

Je suis beaucoup plus pragmatique que toi: si l'herbe me paraît plus verte ailleurs, rien ne m'empêche d'aller l'y brouter en toute bonne conscience, sans aucun regret. Ce n'est qu'un simple choix, et nous avons encore la possibilité de le faire.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/09/2008 à 14h31.

Membre
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...Et je suis de moins en moins convaincu que c'est la peine de continuer à le faire. ...
    .
    Tes interventions sont toujours appréciées , au moins par moi . Si tu ne gardes qu'un lecteur attentif, ce sera moi.

Comme me disait mon père : il vaut mieux un qui sait que dix qui ne savent pas.

jmaa

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par jmaa2 Voir le message
    Tes interventions sont toujours appréciées , au moins par moi . Si tu ne gardes qu'un lecteur attentif, ce sera moi.
    :blink: .......................et moi ?!!! :rolleyes:

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Et moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon