Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
Oui dans ce cas pourquoi pas , mais bon ce n'est pas mon truc. Mais il faut se dire que la vidéo est un art différent de la photo malgré que tous les deux concernent l'image. Une vidéo raconte une histoire, et cette histoire doit avoir un commencement et une fin, une photo à elle seule doit raconter une histoire. Un grand cinéaste n'a jamais été un grand photographe, et un grand photographe n'a jamais été un grand cinéaste. J'ai aussi fais des films vidéo , voyages, mariages, animaux, le travail est totalement différent. C'est pour cela que je me dis qu'il n'est pas nécessaire de greffer un mode vidéo sur un appareil PHOTO.
si ça ne t'interresse pas, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous le monde... Et c'est un peu prétentieux... Il n'y a sur ce forum ni grand photographe ni grand cinéastes, mais des passionnées. Sous pretexte qu'on est pas de grands photographes, il faudrait abandonner? Si on est pas un grand videaste on a pas le droit de filmer?

Et bien moi je suis content de pouvoir filmer quelques extraits de concert, c'est un vraie plus, tous comme pour les mariages par exemples... Beaucoup de pros sont content de pouvoir vendre une video en plus de la photo sans avoir a se balader avec une camera de 15kg ou un cameraman...

Arrêtons de se plaindre et de ne penser qu'a nos propres besoins... Le produit est fait pour être utile au plus grand nombre, ce n'est pas du surmesure...

Moi ce qui me gave sur le 5d2 c'est les modes autos, les 8 collimateursi nutile (j'utilise que le central), le jpeg (je ne shoot qu'en raw). A la la canon n'a rien compris, pourquoi n'a t'il pas fait un boitier sur mesure pour MOI...

Jamais content...