Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Vue hybride
-
28/05/2009, 17h40 #1Membre
- Inscription
- février 2008
- Localisation
- Suresnes
- Messages
- 188
- Boîtier
- 5D + 5D MKII + ...
- Objectif(s)
- 17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...
Même si j'ai une vision un peu comme la tienne, personnellement je la trouve réductrice en toute sincérité.
Je reprends un exemple que tout le monde connaît et utilise : les PC (ordinateurs personnels).
Les premiers étaient sortis pour une vocation purement orientée informatique, adressés aux professionnels. Avec les progrès, ils se vulgarisent et deviennent à la portée de quasi tout le monde (même les enfant et surtout les ados). Ces PC n'étaient pas prévus pour écouter la musique (il y a des chaînes Hifi), ni pour regarder la vidéo (il y a le lecteur DVD et la télé), ni pour jouer à des jeux (il y a des consoles). Et pourtant aujourd'hui, quel est le pourcentage de personnes qui utilisent un PC pour écouter la musique, regarder la vidéo ou jouer à des jeux ?
Et les PC le font très bien.
Comme quoi, le progrès est là. Loin d'être aussi déplacé. Au contraire : très centralisé.
Et pour terminer : je fais encore partie de ceux qui écoutent la musique sur une chaîne, regarder la vidéo sur la télé et jouer aux jeux avec une console.
Pour info : mon PC est un Quad Core, ma carte Video est très puissante et mon écran fait 28''.
Et le 5D MKII ne me choque guère :rolleyes:
-
28/05/2009, 20h02 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Rassure-toi, je ne suis pas coincé ni rétrograde, en ce qui concerne mon PC, je ne suis pas moins équipé que toi (il n'y a que 6 PC à la maison: un tour + 1 portable par tête).
Ca ne me choque aucunement que l'EOS 5D MKII, boîtier expert dispose de la fonction vidéo. Ce n'est pas le genre de produit que j'aurais pu envisager d'acheter un jour.
Ce que je veux, c'est ce que j'attends d'un boîtier PHOTO reflex professionnel (ce qui ne coûte pas moins de trois EOs 5D MKII) performant et parfaitement adapté à son usage.
Tu ne vois les nouveaux produits comportant le live view et la vidéo que du côté le plus attrayant. Je vois ces mêmes produits passer par le SAV quand ces "Mozart" se sentent mal, et je constate pourquoi, et ce qu'il faut changer dedans pour les remettre en état.
Il est des naïfs qui s'imaginent que le marketing leur en donne plus pour le même prix. Les constructeurs ne sont pas des philanthropes, tout "plus" est immédiatement compensé par un "petit moins" constituant un recul sur la qualité de fabrication et la fiabilité, les frais de R&D, il faut bien que quelqu'un les paie (c'est le rôle de l'acheteur émerveillé).
Rassure-toi, je sais parfaitement ce qu'est le matériel, tout comme un bon mécano sait parfaitement ce qu'il y a sous le capot d'une voiture et qui sait parfaitement ce qu'il est disposé ou non à acheter.
Les conséquences des "petits plus ajoutés" pour le même prix, on finit par les constater quelque temps après l'achat (le moindre mal souhaitable étant que ça se produise pendant la période de garantie).
Ce que j'attendais du successeur de l'EOS 1Ds MKII: exactement le même produit avec pour seuls changements un capteur à plus haute définition, le processeur graphique, et un afficheur plus confortable. Avec une bonne visée à couverture 100%, la MAP manuelle précise n'est pas aussi acrobatique qu'avec un boîtier APS-C et son viseur rachitique , le live view ne se justifie pas.
Les successeurs des EOS 1D et Ds de la génération MKIII ne sont plus construits comme leurs prédécesseurs, ils n'ont pas réçu seulement un capteur plus performant, le processeur graphique ad hoc et un meilleur afficheur LCD. Ils ont reçu une nouvelle cage reflex nécessaire à l'adaptation du live view (dissociation de l'armement de l'obturateur et du relevage du miroir, d'où une double motorisation).
Le premier signe du changement à se manifester étant les mésaventures de l'EOS 1D MKIII et les remèdes apportés, en les espérant définitifs.
L'EOS 1Ds MKIII c'est toujours et encore à ce jour 8690 euros au catalogue Canon (prix de vente conseillé). Le street price, au meilleur prix, est de l'ordre, au minimum 6100 euros. Faudrait être malade de payer un tel prix pour du Digic III, l'afficheur obsolète à 230 000 pixels, et une gestion du bruit en hauts isos quand le produit grand public EOs 5D MKII pour deux fois et demi moins cher dispose à la fois du Digic IV, d'un afficheur plus performant (920 000 pixels).
Exit l'EOS 1Ds MKIII.
Son successeur se verra certainement complété de la fonction vidéo.
Désolé, je ne suis pas prêt à mettre plus de six mille euros dans un "tout en un" alors qu'à ce prix, on devrait pouvoir disposer du meilleur outil pour sa vocation initiale qui est la photo.
Je souhaitais me constituer une caisse à outils tout numérique 24x36. Trouvant idiot d'investir un bon paquet dans un boîtier FF pro avant d'avoir des objectifs convenables à monter dessus, j'ai opté pour un EOS 1Ds de première génération en occasion en solution d'attente, le temps de m'acheter une petite panoplie d'objectifs L pour la compléter par LE boîtier FF à haute déf.
Je n'ai mis que quelques années pour m'offrir ma panoplie d'objectifs et accessoires qui ne connaîtront probablement pas d'autre boîtier que mon bon vieux clou de prés de 12mpx simplement parce que LE boitier que j'attendais n'existe pas et n'existera plus jamais. Je voulais l'outil le plus performant et le plus adapté, je ne saurais me contenter d'un "couteau suisse", aussi attrayant puisse-t-il paraître aux geeks.
C'est, pour le prix (non négligeable) un boîtier reflex 24x36 PHOTO que je veux et non un engin multimédia faisant tout et n'importe quoi, et de qualité de fabrication et de fiabilité en régression.
Il me reste à décider si, voulant rester en format 24x36 à haute déf, en renonçant à profiter de ma panoplie de L, qu'il est hors de question de revendre aprés avoir mis des années pour me l'offrir (je la garde avec mon vieux EOS 1Ds en souvenir de mes années passées au service de Canon) soit de switcher et me contenter d'une panoplie d'objectifs réduite ou, si je veux absolument un boîtier PHOTO et rien d'autre, à opter pour un boîtier FF qui sera moins polyvalent que le 24x36.
Je doute que ceux qui posent un regard superficiel sur le matériel, puissent comprendre mon raisonnement qui se résume en une seule phrase: je rechigne pas à payer un prix élevé pour un produit excellent, mais pas du tout disposé à le payer pour n'importe quoi.
Un passionné de mécanique peut le comprendre quand il préférait payer une clé à tube chez Facom au prix d'une série de clés noname dans un hypermarché. Oui, je sais... même Facom n'est plus ce que c'était...
-
28/05/2009, 20h11 #3Abonné
- Inscription
- décembre 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Cela dit, avec les 10i/s du 1DMkIII ne peut-on pas déjà parler de quasi mode video sans le son ?

Je suis déjà dehors...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 02h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 11h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 31/12/2007, 00h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 23h07






