(autre utilisation du LiveView : faciliter la MAP avec les objectifs tout manuel, mais c'est proche de l'utilisation faire pour de la macro sur pied, j'avoue )

Faudrait que je m'y intéresse aux styles d'image, j'avoue.
Je m'arrache régulièrement les cheveux en essayant d'avoir des RAW développés qui 'pètent' autant que les jpg, et ça commence à m'énerver

Bref revenons au sujet. ^^

Liveview, ok, mais faut pas en faire n'importe quoi.
Et c'est pareil pour les autres 'améliorations' des boitiers récents.
21Mpx... à part pour un 4*3, pour sauver un cadrage douteux, ou 'zoomer' (en cropant) tout en conservant une taille confortable, OK. Pour se pignoler et sortir que du jpg de 15Mo qui ne seront jamais exploités, non, autant shooter à 5Mpx.
Maintenant, crier au scandale en disant que c'est que des gadgets qui ne servent à rien, ça ne fait pas avancer le shmilblick ni encore moi changer d'avis les marketeux de Canon et consort. Il ne s'adapteront sans doute jamais aux besoins des 'photographes' et continueront à chercher à vendre aux plus grand nombes (donc ceux qui font des photos, et non de la phot ). On doit donc faire avec. point barre, et ça en sera malheureusement toujours ainsi.
(C'est exactement la mm chose dans les voitures. Les vitres électriques c'est bien beau, mai sça tombe en panne. une manivelle mécanique, ça marche à vie, ou presque. On s'y est fait, et on a pas eu le choix.)

++