Citation Envoyé par Cathie Voir le message
Je ne veux pas te faire de la peine, mais le seul avis qui va compter, en fin de compte, c'est le tien...

Bien sûr, tu peux tenir compte de ce que disent les autres, mais dans des domaines variés, il m'est souvent arrivé de ne pas penser, comme ce que j'avais pu lire. Je me demande alors, si on parle de la même chose.

J'ai reçu le dernier CI ou il y a un test entre les trois boitiers 24x36 du marché. Je n'ai lu que l'intro du MKII et la conclusion. Dans l'intro, on dit que le MKII fait moins sensation que son prédécesseur, ça me parait logique. Le 5D était (à mes yeux), une révolution : un boitier "léger" et "moins cher" que les autres "grands" Canon. Maintenant, il n'est plus tout seul et rien que ça, ça fait la différence. En plus ceux qui ont déjà eu un capteur grand format sont "habitués" (pour ne pas dire blasés).

Sincèrement, si j'étais déçue, je l'écrirais. Au prix de la chose, la moindre des choses, c'est d'empêcher les gens de ruiner aussi leur tirelire (je parle pour la mienne) à tort et à travers.

Maintenant, il faut savoir aussi où tu places ton degré d'exigence, ça il n'y a que toi pour le dire.

Bonne réflexion,

Cathie

Et tes sensations par rapport au 5D ? Nul doute que le MK II soit bien supérieur mais dans la pratique de tous les jours ? Un élan supplémentaire ? De l'envie en plus ? Des résultats concrets significativement, techniquement supérieurs ?

Sourire, beaucoup de questions...