Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

Le 10 i/sec existe en 24x36 depuis le EOS 1v HS.

La limite aujourd'hui n'est pas le format du capteur mais le flux de données ! Et il faudra bien attendre un peu que la capacité de traitement embarquée soit suffisante (et les interfaces avec les cartes mémoire aussi, beaucoup plus lentes) avant de passer au 10 x 36 MB = 360 MB /seconde.
    Avant même le 1V il y a eu le 1n RS avec 10 im/sec et miroir semi transparent fixe en 1995 et encore plus ancien, le New F-1 High Speed Motor Drive en 1984 qui affichait le record absolu en 24X36 de 14 im/sec! plus ancien le F-1 High Speed Motor Drive de 1972 tournait déjà à 9 im/sec! Canon maitrise effectivement très bien les hautes cadences et effectivement c'est plus un problème de traitement des données.

D'ailleurs je pense sincèrement que l'évolution des boitiers pros passera par le tout électronique, cad la suppression des obturateurs classiques au profit de l'obturation électronique ou on pourra alors tourner à 30 ou 60 im/sec.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Avant même le 1V il y a eu le 1n RS avec 10 im/sec et miroir semi transparent fixe en 1995 et encore plus ancien, le New F-1 High Speed Motor Drive en 1984 qui affichait le record absolu en 24X36 de 14 im/sec! plus ancien le F-1 High Speed Motor Drive de 1972 tournait déjà à 9 im/sec! Canon maitrise effectivement très bien les hautes cadences et effectivement c'est plus un problème de traitement des données.
    Oui, tu as raison.
    J'avais voulu ajouter "de série" pour écarter le F1-High Speed relativement confidentiel dans sa distribution et fabriqué pour les JO de 84, mais j'aurais de toute façon oublié le RS et son miroir fixe.
    Merci de ce rappel

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    D'ailleurs je pense sincèrement que l'évolution des boitiers pros passera par le tout électronique, cad la suppression des obturateurs classiques au profit de l'obturation électronique ou on pourra alors tourner à 30 ou 60 im/sec.
    Possible. Encore que ça pose le problème des vitesses d'obturation élevées. Il restera ce problème à régler avant de passer au tout electronique.

Amitiés,

Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon