Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Nous sommes bien d'accord. Je cherche une amélioration de la qualité d'image comme tout le monde.Elle est déja superbe sur le 5D
    Mais surtout je voudrais gommer les quelques défauts du 5D à l'usage.Déclenchement spongieux, Boitier trop lent, AF trop indolent, moteur trop paresseux, tropicalisation insuffisante, batterie trop faible.écran ne permettant pas de juger correctement le piqué.
    Les 21 Mp ne me semblent pas utiles pour ne pas dire compliqués à gerer au niveau du poids des fichiers et la vidéo assez exotique mais sans interet .
    je n'ai pas le coup de foudre comme je l'ai eu pour le 5D au départ,donc j'hésite.........

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Nous sommes bien d'accord. Je cherche une amélioration de la qualité d'image comme tout le monde.Elle est déja superbe sur le 5D
    Mais surtout je voudrais gommer les quelques défauts du 5D à l'usage.Déclenchement spongieux, Boitier trop lent, AF trop indolent, moteur trop paresseux, tropicalisation insuffisante, batterie trop faible.écran ne permettant pas de juger correctement le piqué.
    Les 21 Mp ne me semblent pas utiles pour ne pas dire compliqués à gerer au niveau du poids des fichiers et la vidéo assez exotique mais sans interet .
    je n'ai pas le coup de foudre comme je l'ai eu pour le 5D au départ,donc j'hésite.........
    Tu me fais penser à la chanson : "j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit..."
    Supposons : Tu vas vendre ton 5D environ 1300€ et acheter le Mark II pour 2500€, soit 1200€ a sortir.
    Et pourquoi? Pour 21 Mp qui ne t'intéressent pas? Ou est l'intéret?????
    Mais au final, comme le disent les deux philosophes : "C'est vous qui voyez"

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Mais surtout je voudrais gommer les quelques défauts du 5D à l'usage.Déclenchement spongieux, Boitier trop lent, AF trop indolent, moteur trop paresseux, tropicalisation insuffisante, batterie trop faible.écran ne permettant pas de juger correctement le piqué.Les 21 Mp ne me semblent pas utiles pour ne pas dire compliqués à gerer au niveau du poids des fichiers et la vidéo assez exotique mais sans interet .
    Houlà !

Je ne vois pas tous ces défauts sur le 5D.
    - déclenchement spongieux ? pas géné
    - boîtier lent, c'est vrai pour la rafale, mais en faisant trés peu, ça me suffit et je ne trouve pas le 5D lent par ailleurs.
    - AF indolent. il y a peut être meilleur, mais j'ai vu pire
    - moteur trop paresseux ! c'est pour la vitesse en rafale ? (voir ma réponse plus haut)
    - tropicalisation : je n'ai pas eu de problème avec et pourtant il est allé sous pluies violentes, rafales de neige, grands froids, mais n'a pas (encore) pris de bain.
    - batterie trop faible : jamais eu de problème avec ou sans grip, mais par prudence j'emporte toujours plusieurs batteries.
    - écran ne permettant pas de juger la qualité des photos : c'est vrai, mais même sur le nouvel écran du 5D Mk II, je ne sais si l'on peut vraiment juger de la qualité d'une photo.

Quant à "switcher" du 5D au 5D Mk II, chacun voit midi à sa porte et les intérêts à changer.
    Si l'on se pose la question, c'est qu'il n'y a alors aucune obligation et le 5D continuera donc son excellent travail qu'il faisait auparavant.

Actuellement, chez Canon, lorsqu'un "nouvel" APN sort, ce n'est qu'une amélioration gadgétisée du précédent, avec quelques petites touches supplémentaires, plus ou moins utiles et, dans le cas du 5D Mk II, je citerais, pêle mêle : 21 MP - anti poussière - Live View - vidéo - viseur et surtout écrans améliorés, anti ruissèlement léger - menus améliorés - etc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon