Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Sans avoir touché le 5D MkI ou MkII je dois dire que je partage ton impression quand je compare un 40D à un D90, le Nikon semble bien plus "solide", je dirais même qu'il un aspect "tank", indestructible et il n'est pourtant même pas tropicalisé.
    C'est vrai.
    Personnellement, je n'achète pas un appareil photo pour sa ligne mais pour la qualité de ses images.
    Par contre, pas mal de clients sont sensibles à ce point.

Bien souvent, la solidité est une affaire de design ; de quelques lignes droites, de quelques courbes bien placées...

En automobile, c'est bien connu. Un mélange subtil de lignes droites et de courbes donnera un "look" différent dans l'allure, dans la dynamique mais aussi dans la solidité.
    Un exemple flagrant chez Citroen avec les C5 : la 1ère version (design mou), la 1ère restylée (toujours design mou), et surtout la dernière magnifique.
    La nouvelle voiture paraît plus dynamique et plus solide. Par contre, chez Renault, c'est le contraire avec la nouvelle laguna, moins dynamique que l'ancienne, plus banal et, les ventes s'écroulent.

Canon devrait bien s'inspirer sur ce plan. C'est important pour certains clients et, ça ne coûte pas plus cher. Sauf à changer de chef designer ou à perdre des clients.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Un exemple flagrant chez Citroen avec les C5 : la 1ère version (design mou), la 1ère restylée (toujours design mou), et surtout la dernière magnifique.
    La nouvelle voiture paraît plus dynamique et plus solide. Par contre, chez Renault, c'est le contraire avec la nouvelle laguna, moins dynamique que l'ancienne, plus banal et, les ventes s'écroulent.
    Rien a voir avec la photo (encore que) mais je partage totalement ton point de vue sur ces deux exemples. Quant tu vois qu'ue grosse partie des ventes se "joue" sur l'aspect esthétique, des coups de pied au cul se perdent chez pas mal de constructeurs automobiles (et peut-être d'APN) qui sortent visuellement des bouzes après moultes recherches alors que le premier venu dans la rue ferait la moue !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Rien a voir avec la photo (encore que) mais je partage totalement ton point de vue sur ces deux exemples.
    Il y a quelques années, Nikon c'était rapproché d'un designer de l'automobile (Porsche ou PininFarina je ne sais plus) pour relooker ses appareils photo (argentique à l'époque). idem pour d'autres contructeurs.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Il y a quelques années, Nikon c'était rapproché d'un designer de l'automobile (Porsche ou PininFarina je ne sais plus) pour relooker ses appareils photo (argentique à l'époque). idem pour d'autres contructeurs.
    Canon aussi : vous avez jamais regardé un 5D et une Kangoo côte à côte ? [je sors]

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Canon aussi : vous avez jamais regardé un 5D et une Kangoo côte à côte ? [je sors]
    Holà ! Faut arrêter, le 5D est loin d'être aussi moche que l'engin cité ci-dessus.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Holà ! Faut arrêter, le 5D est loin d'être aussi moche que l'engin cité ci-dessus.
    Pardon, je voulais dire une Multiplat :clap:

Membre
    Boîtier
    EOS 350d, EOS 50d
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 L - Tamron 17-50 f2.8

Par défaut

sur ce coup Nikon aurait pu tomber plus mal

Par défaut

Pour revenir sur l'actualité de la sortie très proche du Mark II, voilà 3 bonnes adresses que je consulte régulièrement (et qui sont mis a jour quasi-quotidiennement):

Canon EOS 5Dmk2 DSLR
    Canon Rumors » Canon 5D Mark II
    Mii status - Planet5d

A utiliser avec modération: l'abus de news aura pour conséquence de diminuer de manière alarmante le rythme du temps jusqu'à son arrivée.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par 996C4S Voir le message
    sur ce coup Nikon aurait pu tomber plus mal
    Oui, mais Nikon savait trés bien ce qu'il faisait en appelant un designer externe.
    Et, à l'époque, il n'était pas le seul.
    Contax et Canon ont fait de même.

Mais erreur de ma part (ce n'est ni Porsche ni PininFarina :rudolph: ) le designer Nikon depuis 1976 est dirigé par Giorgetto Guigiaro directeur du bureau de design Ital Design (j'aurais du vérifier).
    L'éllipse rouge qui s'e trouve sur les SLR de la marque est déclinée dans d'autre couleur : bleue pour le marché américain.
    Depuis le Nikon D2H en 2003, Guigiaro qui a encore dessiné ce modèle, abandonne l'ellipse et la remplace par le triangle rouge actuel.

Par contre Canon s'est rapproché du designer Colani pour ses appareils.

C'est Contax qui avait fait dessiner son reflex par Porsche.

Design cameras Nikon

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

C'est vrai.
    Personnellement, je n'achète pas un appareil photo pour sa ligne mais pour la qualité de ses images.
    Pareil, moi pour planter des clous, je prends un marteau et pas mon 40D

C'est pas non plus du sucre les Canon, peut-être que ça ne vaut pas les Nikon, mais alors ? Un Canon ou un Nikon, je ne le laisserais pas tomber d'une table pour voir lequel résiste le mieux.

Si on fait un minimum attention à ses affaires, un boîtier Canon est bien suffisamment solide. Mais je crois que ça dépend des gens effectivement. Cela me rappelle l'école. Il y avait toujours des gens pour ruiner leurs livres, crayons et autres trousses, cartables... A se demander ce qu'ils faisaient avec... :rolleyes:

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Si on était nikonistes, on serait sur un forum nikon, non ???

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Je suis passé au salon ce matin et j'ai pu triturer la bête. une version non définitive avec impossibilité de glisser sa carte pour ramener des samples.

Le viseur est absolument exeptionnel (surtout avec le 50/1.2) . j'ai pris quelques photos à 6400 isoet en zoomant au max sur l'ecran, impossible de detecter une trace de bruit (en tout cas moins que mon 400d a 800 iso)

Je comprend à présent à quoi sert un testeur de profondeur de champs.

Je vais faire grincer des dents mais j'ai testé le mode vidéo... et pour moi qui suit un adepte des pixels qui bougent...c'est l'extase.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    J

Je comprend à présent à quoi sert un testeur de profondeur de champs.

Je vais faire grincer des dents mais j'ai testé le mode vidéo... et pour moi qui suit un adepte des pixels qui bougent...c'est l'extase.
    Et comprends-tu pourquoi Canon le rend inutilisable pour les gens qui n'ont que 2 mains ?

Pour la vidéo : j'ai cru comprendre qu'on pouvait contourner le fait que l'expo ne pouvait être manuelle en

1) jouant sur la compensation de l'expo
    2) lockant l'expo (bouton '*')

As-tu pu tester si j'ai bien compris ?

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message

Pour la vidéo : j'ai cru comprendre qu'on pouvait contourner le fait que l'expo ne pouvait être manuelle en

1) jouant sur la compensation de l'expo
    2) lockant l'expo (bouton '*')

As-tu pu tester si j'ai bien compris ?
    je n'ai pas pu tester, ne connaissant pas ces fonctionalités.

Utilisateur

Par défaut ESSAI au salon photo du MKII

Bonjour à tous
    jeudi je suis aller au salon photo à paris prte de versaille.
    le stand CANON n a pas désempli une minute ( comparé aux reste...)

4 boitiers (pré-séries presque finalisés) étaient dispo + toute la gamme Objectifs q'u on pouvait testé à volonté.

En ce qui concerne le boitier

strictement identique aux boitiers EXPERT... 5D1...
    sauf quelques modifs écran+grand nouv menu...
    La prise en main est identique à ce qu on connait
    moi j aime pas car trop petit . on a besoin du grip pour etre à l aise.
    en ce qui concerne le grip il coutera entre 200 et 300 euro - prix non défini.
    je le conseille.

Au dire du directeur de production CANON.
    Je confirme - l'AF est strictement le même que l'ancien 5D.
    selon ce Mr l'AF serait quand meme un peu plus rapide car l emploi du DIGIC IV améliore
    la rapidité de traitement de Mise au point. mais la détection reste identique au 5D1 en basse lumiere.

Pour info, quand on shout on a le bruit des modèles expert et non le super bruit des EOS Pro. (un peu comme un laser qui tire...).... c est dommage...

Un démonstrateur m'a confié que vu l'écart de prix entre le 1DS et le 5Dk2, le choix est direct le 5DMkII.

sinon beaucoup de petites nouveautés .. Automatisme des ISO.... ISO jusqu'à 6400, apres on rentre dans les H..

Le viseur est bien mais il est loin derriere celui du D700 en terme de luminosité, d impression de grandeur d'image quand on regarde ds la viseur...

La vidéo.
    La mise au point se régle manuellement ou en appuyant sur un bouton AF.
    mais si en avance ou recule, il faut refait la mise au point.donc pas d AF en contitu.

En fait il faut penser non pas comme un camescope mais comme un REFLEX, ce st à dire .
    avec un camescope, toute l image en nette - pas de profondeur de champ.
    avec le 5D2, on fonction de l objectif, il y aura sur le film une profondeur de champ réglée en fonction de l ouverture choisie et de l objectif ( lumineux - grand angle, zoom...)

Apres démo sur écran géant + plasma...
    Le full HD est bien là . image HD. rien à dire.
    Si je sujet reste à peu pres au meme endroit, donc pas besoin de refaire la mise au point... je je crois pas qu il y ait une disfférence avec le nouv camescope HD.
    sur la démo, le photographe, en action, suivait le sujet, en faisant la Mise au point manuellement au cours de son déplacement - un grand angle est dans ce cas plus conseillé, si en plus on lui met une petite ouverture style f11.... devrait pas poser de problème.

Voili voilou.......

typhoons
    Dernière modification par typhoons ; 15/11/2008 à 07h51.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    C'est pas non plus du sucre les Canon, peut-être que ça ne vaut pas les Nikon, mais alors ? Un Canon ou un Nikon, je ne le laisserais pas tomber d'une table pour voir lequel résiste le mieux.
    Les Canon ne sont pas en sucre et HEUREUSEMENT.

Un Canon, comme un Nikon, peut trés bien tomber (ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps ) d'une table ou d'ailleurs.
    Un modèle, tout plastoc (le 300D avec le 17-85 IS) est tombé à terre, d'une hauteur de 1,40 m. alors que je le passais par dessus la tête...
    ...et le 300D est tombé sur le sol carrelé. La porte de la batterie s'est ouverte, la batterie a quitté son logement et a filé un peu plus loin. Y'en avait de partout.

Si on fait un minimum attention à ses affaires...
    ...Mais je crois que ça dépend des gens effectivement
    Mais je fais attention à me affaires. Je suis trés soigneux et attentif. Mais là...
    ...cause involontaire et sans signe précurseur.
    La courroie, une Lowepro pourtant, s'est détachée :ranting2:

...un boîtier Canon est bien suffisamment solide.
    Pour sûr, un boîtier Canon, même en plastique c'est solide.
    J'ai ramassé le tout, remis la batterie, la porte (elle tient avec du scotch).
    Essais. Miracle ! Tout fonctionne.

13 juillet 2008 (dimanche). Jour de chance, finalement.
    Par contre quelques temps après, le 17-85 a rendu l'âme bloqué définitivement à 17 mm.
    Déçu par cette optique, je ne pense pas la faire réparer, sauf...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon