@ madjpm: 1 journée avec le 5D2 était sans doute trop court pour se faire une idée précise (avec d'autres boîtiers aussi). Mais d'accord avec toi pour la prise en mains, celle du 7D est plus franche qu'avec le 5D2 car "morphologie" un peu plus "grosse" pour le 7D donc plus adéquate aux plus grandes mains. Je trouve toutefois la différence minime. La qualité d'image, je dirais que le rendu est différent et correspond plus à mes attentes sur 5D2. Ici encore, la différence dans mes images ne saute pas toujours aux yeux entre APS-C et FF; J'ai eu le 7D avant le 5D2 mais je remarque que j'utilise désormais bien plus souvent le 5D2 (environ 70/30%)

@ vynz100: Oui, l'af du 7D permet plus de réglages. Combiné à son nb de collimateurs supérieur bien utile dans certains cas, c'est clairement un plus. La possibilité de sélectionner préalablement un collimateur particulier pour les cadrages paysage et portrait un gros avantage pour moi. Mais les 9 collimateurs un peu trop centrés du 5D2 ne me gênent pas outre mesure car mon type de pdv se satisfait souvent du collimateur central (paysages, scènes de rues, portraits), j'ai tendance à prendre le temps, choisir le meilleur point de vue, soigner mes cadrages et attendre le bon moment.