Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 166
  1. #41
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    62
    Messages
    110
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

    Par défaut

    Citation Envoyé par dark Voir le message
    TOUS les produits sont des produits de transistion, aucun n'a une durée de vie commerciale infinie, et c'est encore plus vrai avec les produits contenant de l'électronique vue l'augmentation de performances des composants (de plus en plus petits, de plus en plus puissant avec une consommation en baisse...).

    Donnes moi un seul exemple de produit qui ne soit pas remplacer par un produit plus performant !
    Le Nikon F6.

    Sinon, ce que je veux dire, c'est que certains produits arrivent à un degré de maturité qui fait qu'ils conviennent pleinement à l'usage pour lequel ils sont destinés. Les améliorations ultérieures sur d'autres produits apportent qq plus mais pas vraiment décisifs.

    En gros, un photo reporter a avec un D3 ou un 1D Mark III (ceux qui fonctionnent...) un outil abouti, suffisant pour son travail.


  2. #42
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Il va y avoir une contrainte de format de formatage (actuellement fat32) qui limite à 4Go les fichiers.... une évolution vers le format Ext3 pourrait être intéressante puisque nous pourrions avoir des fichiers de 16Go (la limite du format étant 64To... ca fiat cher la CF mais bon)

    On film rarement autant de temps sans coupure et si les 4Go sont arrivés a terme et bien tu recommence pour un autre fichier, au pire il manquera quelques images entres les deux fichiers et y mettre une transition avec un fondu.

    Les cartes peuvent plus tard etre formatées en NTFS (rien n' est impossible) la limite de 4GO est accessible.

  3. #43
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    oh t'inquiètes pas, même sur les téléphones portables, le bruit est imité
    Pfff c'est pas pareil Je pleure déjà a la pensé qu'a l'avenir on entendra plus le chant du MKIII en rafale en contre plongé sous le ciel bleu

  4. #44
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Moi, j'avais bien compris l'évolution.
    La seul chose où il faudras bien mettre l'accent, c'est le confort de la visée. Mais je suis sûr qu'ils vont y arriver. Et même que la visée "électronique" pourrais apporter un plus (un zoom numérique par exemple).
    Ensuite, pour le bruit, ne vous inquiétez pas, comme il est capable de faire de la vidéo et de lire cette vidéo, cela laisse donc supposer qu'il y auras un petit haut-parleur. Alors vous pourrez même choisir le type de bruit ...

    pour la visée en plein jour, là aussi, je vois pas où est le soucis. Une fois l'oeil coller dans le viseur, il n'y a plus de lumière du jours qui vas vous ennuyer, comme pour la visée optique ...

    Bonne journée
    Hep

  5. #45
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    une évolution vers le format Ext3 pourrait être intéressante puisque nous pourrions avoir des fichiers de 16Go (la limite du format étant 64To... ca fiat cher la CF mais bon)
    Peut probable, car Windows ne comprend pas ce genre de format, pourtant libre ...

  6. #46
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Scoop : y'a des drivers qui existent pour le lire sous Windows.

  7. #47
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    Scoop : y'a des drivers qui existent pour le lire sous Windows.
    Voila une bonne nouvelle.
    L'autre méthode et de pas utiliser Windows ...

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    J'ai lu dans l'équipe mag un article sur les photographes partis aux JOs. Il y en a un qui disait qu'il pilotait 3 appareils à distance plus un en main et des collègues dans les tribunes le tout en rafale pour être sur d'avoir LA photo.

    Mais peut on encore vraiment parlé de photo dans ce cas? autant faire de la vidéo et choisir l'image qui va bien.

    Pour moi ce qui fait une photo c'est de saisir L'instant (avec le L majuscule). Des fois on rate, des fois on a pas l'appareil sous la main mais raté fait aussi parti du plaisir . Déjà avec le numérique on a droit à une seconde chance du fait de l'écran (quand on est un boulet et qu'on s'est pas rendu compte que 1/2000 f/11 ca rend rien en intérieur....) mais avec la vidéo telle que la décrit canon passion, a mon sens, ca ne sera plus de la photo. Ça sera la saisie d'une multitude d'instant et ensuite on sélectionne l'image la plus réussie.
    Évidemment, je n'imagine pas que tout le monde prendra le temps de sélectionner L'image mais bon.... Pour moi ça revient à mitrailler et espérer que dans le lot il y a un truc bien....

  9. #49
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Mais n'est-ce pas là l'utilité d'un mode rafale demandé par la plupart des gens ?
    Tu l'auras ...

    Où seras la différence ?

  10. #50
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Oui ça serait quand même bien qu'il reste une petite difficulté technique, parceque quand on saura prendre 1000 img/sec en 1G Pixels et que la dynamique des capteurs sera telle que plus rien ne sera cramé, ni bouché... on fera tout à la maison en post-traitement sur l'ordinateur ;-)

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Les cartes peuvent plus tard etre formatées en NTFS (rien n' est impossible) la limite de 4GO est accessible.
    Heu ben, j'ai fait juste rechercher sur google: ntfs format compact flash et je tombe sur des résultats, donc je crois bien que c'est déjà possible...

  12. #52
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Voila une bonne nouvelle.
    L'autre méthode et de pas utiliser Windows ...
    34::clown:

  13. #53
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)
    Olympus faisait déjà ça très bien sur le "vieux" E10 qui gardait la visée optique.
    Alors rien d'impossible.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    J'ai lu dans l'équipe mag un article sur les photographes partis aux JOs. Il y en a un qui disait qu'il pilotait 3 appareils à distance plus un en main et des collègues dans les tribunes le tout en rafale pour être sur d'avoir LA photo.

    Mais peut on encore vraiment parlé de photo dans ce cas? autant faire de la vidéo et choisir l'image qui va bien.

    Pour moi ce qui fait une photo c'est de saisir L'instant (avec le L majuscule). Des fois on rate, des fois on a pas l'appareil sous la main mais raté fait aussi parti du plaisir . Déjà avec le numérique on a droit à une seconde chance du fait de l'écran (quand on est un boulet et qu'on s'est pas rendu compte que 1/2000 f/11 ca rend rien en intérieur....) mais avec la vidéo telle que la décrit canon passion, a mon sens, ca ne sera plus de la photo. Ça sera la saisie d'une multitude d'instant et ensuite on sélectionne l'image la plus réussie.
    Évidemment, je n'imagine pas que tout le monde prendra le temps de sélectionner L'image mais bon.... Pour moi ça revient à mitrailler et espérer que dans le lot il y a un truc bien....
    Là, tu raisonnes comme un amateur (ce n'est pas péjoratif).

    Le pro (pas "l'artiste", c'est différent), il s'en tape du plaisir de saisir l'instant, ce qui compte c'est de ramener des tofs à son employeur et de pouvoir payer les factures à la fin du mois.

    La fin justifiant les moyens, saisir une multitude d'images en vidéo pour sélectionner la meilleure est sûrement un bon moyen d'augmenter ses chances de ramener "The" image.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    J'ai lu dans l'équipe mag un article sur les photographes partis aux JOs. Il y en a un qui disait qu'il pilotait 3 appareils à distance plus un en main et des collègues dans les tribunes le tout en rafale pour être sur d'avoir LA photo.

    Mais peut on encore vraiment parlé de photo dans ce cas? autant faire de la vidéo et choisir l'image qui va bien.

    Pour moi ce qui fait une photo c'est de saisir L'instant (avec le L majuscule). Des fois on rate, des fois on a pas l'appareil sous la main mais raté fait aussi parti du plaisir . Déjà avec le numérique on a droit à une seconde chance du fait de l'écran (quand on est un boulet et qu'on s'est pas rendu compte que 1/2000 f/11 ca rend rien en intérieur....) mais avec la vidéo telle que la décrit canon passion, a mon sens, ca ne sera plus de la photo. Ça sera la saisie d'une multitude d'instant et ensuite on sélectionne l'image la plus réussie.
    Évidemment, je n'imagine pas que tout le monde prendra le temps de sélectionner L'image mais bon.... Pour moi ça revient à mitrailler et espérer que dans le lot il y a un truc bien....
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui critique la vidéo et qui en meme temps réclame la vitesse du 1D3 m'amusent beaucoup. Est ce encore de la photo à 10images/s? Tout ca pour être sur de ne pas rater le petit détail !! Et d'un autre coté, on va critiquer ceux qui font du recadrage et ceux qui font du panoramique voir du hdr etc ... Je pense qu'il y en a beaucoup qui mettent une frontière là où ca les intéressent entre la photo et les avancées technologiques. Genre je ne peux pas réussir une photo sans cette fonction donc c'est indispensable sur un boitier photo digne de ce nom mais l'autre truc dont je ne me sers pas, je le critique, le condamne, ca provoque une augmentation du prix du boitier, des défaillances supplémentaires etc ... Vous voulez un vrai appareil photo qui fait que de la photo et qui pourra durer plusieurs années sans se démoder, allez acheter un eos 1V. Je l'ai eu, il est exeptionnel et nettement moin cher que le futur 5DII. Le jour ou j'ai décidé de passer au numérique, je savais en tout état de cause que je changeais de domaine et même de monde. Faut croire que certains ont oublié l'époque de l'argentique, pour ceux qui l'ont vécu naturellement :rolleyes:.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    E

    Et surtout, l'AF pourra fonctionner par analyse de contraste (c'est déjà le cas sur les compacts et sur le 5D MKII)
    Peux-tu expliquer plus (pardonnes mon ignorance) : en quoi cela diffère de l'AF actuel et est-il lié à l'absence d'obturateur mécanique ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Au fait, canon-passion, le 1NRS avait un miroir fixe semi transparent. Et il y en avait un autre également dont je ne me souviens plus du numéro (50 peut être). Donc pas de mouvement du miroir. C'est comme cela qu'à l'époque, canon avait réussi à atteindre une vitesse de 10 images/S.

  18. #58
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    dans l'avenir, on n'aura plus à déclencher, on 'filmera' la scène avec nos 'réflex' et on choisira l'image la plus sympa sur ordi.

    Sérieusement, l'avantage de ce système, c'est aussi l'expo en temps réel. Sur un viseur électronique, on voit immédiatement l'exposition de l'image.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui critique la vidéo et qui en meme temps réclame la vitesse du 1D3 m'amusent beaucoup. Est ce encore de la photo à 10images/s? Tout ca pour être sur de ne pas rater le petit détail !! Et d'un autre coté, on va critiquer ceux qui font du recadrage et ceux qui font du panoramique voir du hdr etc ... Je pense qu'il y en a beaucoup qui mettent une frontière là où ca les intéressent entre la photo et les avancées technologiques. Genre je ne peux pas réussir une photo sans cette fonction donc c'est indispensable sur un boitier photo digne de ce nom mais l'autre truc dont je ne me sers pas, je le critique, le condamne, ca provoque une augmentation du prix du boitier, des défaillances supplémentaires etc ... Vous voulez un vrai appareil photo qui fait que de la photo et qui pourra durer plusieurs années sans se démoder, allez acheter un eos 1V. Je l'ai eu, il est exeptionnel et nettement moin cher que le futur 5DII. Le jour ou j'ai décidé de passer au numérique, je savais en tout état de cause que je changeais de domaine et même de monde. Faut croire que certains ont oublié l'époque de l'argentique, pour ceux qui l'ont vécu naturellement :rolleyes:.
    moi ce qui m'amuse beaucoup ce sont ceux qui compare un mode vidéo à une bonne vitesse en rafale. Sans avoir besoin des cadences du 1D3, en photo sportive (pour mon cas l'équitation) la différence entre une photo basique et une bonne photo se fait souvent sur des détails. Est ce que le but de la photographie n'est pas de figer un moment en essayant qu'il soit le plus esthétique possible et alors la, le "petit détail" devient très important.

  20. #60
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    un jour la technologie diluera la créativité à un tel point qu'il n'y aura plus de mauvais ou de bon photographes, il y aura juste des photos et plus de Photographie.

    Plus j'apprends et plus je comprends la réaction des photographes 'auteur' qui utilise encore l'argentique. La lumière, la chimie, il y a quelque chose de magique. Comme vous le décrivez, si on peut filmer sous tous les angles et tout le temps, afin de choisir la bonne photo : est-ce que sera La Photo?
    Moi je pense que la création est née du hasard. Si ton réduit à néant toutes les possibilités de raté, je doute que l'on apprendra ce jour là, encore à photographier et à voir.
    C'est en tombant qu'on apprend à marcher, n'est-ce pas?

 

 
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com