Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 166
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Je te rejoins Canon-Passion, l'avenir des apn c'est d'avoir des obturateurs electroniques, c'est a dire sans dispositif mecanique, le seul hic c'est que la visee devient aussi electronique, l'image etant reconstitue sur un ecran car il n'y a plus de mirroir.

    Cela devrait permettre (notament) une augmentation considerable des rafales et on aura des appareils, d'ici quelques annees, qui auront des rafales a plus de 100 images par seconde.

    De ce fait, la difference entre apn et camescope s'estompe considerablement puisqu'un film n'est qu'une succession de photo prise a intervalle court et regulier dans le temps.

    On presente le 5D2 comme un appareil capable de faire de la video a 30 images par seconde. Question : croyez vous que la reaction aurait ete la meme si a la place Canon avait dit : voici un appareil avec une rafale de 30 i/s ?

    Le rapprochement avec les possibilites video est inevitable car les technologies convergent.

    Notons aussi que panasonic vient de sortir un boitier sans obturateur mecanique :

    Exclusive: Panasonic Lumix G1 previewed: Digital Photography Review


  2. #22
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    De même, la vidéo pour le moment n'est que du HD, mais vu les capacité de stockage (on est passé en 2 ans de 4 à 32 Go en CF), on peut parfaitement attendre une qualité de l'ordre de 8 à 10 Mp en 35 mm. Associé à une cadence de 30 im/sec, cela résoud tous les problèmes de motorisation.

    Voilà à quoi va servir ce fameux mode vidéo.....
    Là je comprends que l'on pourra "extraire" des photos depuis la vidéo! Ce que je crois avoir été un des 1ers a supposer il y a 15-20 jours!

    Après bonjour les capacités pour les CF et bonjour le PC qu'il va falloir pour lier une telle vidéo!!!!!!!

    Mais ce super mode rafale est une révolutions des années à venir dans le monde du reflex!!!
    Bref, aujourd'hui bcp râlent, demain ils applaudiront!


  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Eh bien on peut déjà commencer à prédire quelques milliers de pages de forum pour râler contre les nouvelles technologies dont on commence à parler... :rudolph:

    Et j'imagine que tout ça se passera de plus en plus vite! :clap:
    Bref, avec tout ça, je vais retourner à mes réflexions MkI et MkII!

    Je l'ai déjà dit plus haut, mais merci de nous impliquer dans ces explications... :-)
    Je trouve ça plus intéressant que 110 pages sur la vidéo! :thumbup:
    Encore des roses pour le forum!!:rolleyes:

    Bonne journée,
    Toma

  4. #24
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message

    Notons aussi que panasonic vient de sortir un boitier sans obturateur mecanique :

    Exclusive: Panasonic Lumix G1 previewed: Digital Photography Review
    et sans miroir ....

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

    Par défaut

    A ouais quand meme : "high-resolution 1,440,000-dot equivalent Live View Finder".... Ca fait du 800x600... Ca va commencer a etre un peu mieux dejà mais je reste sceptique pour le moment...

    On est loin quand meme des 235000 points d'un panasonic FZ28 (mieux que le S5 IS mais toujours inexploitable)...

  6. #26
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Très bonne analyse

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Avec la vidéo, on peut commander l'obturation de façon électronique, par coupure du circuit sans avoir besoin d'un obturateur electro mécanique.
    J'avais posé la question dans le topic, histoire de savoir si la prise de photo pendant que l'on filmait passait par un obturateur mécanique.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    De même, la vidéo pour le moment n'est que du HD, mais vu les capacité de stockage (on est passé en 2 ans de 4 à 32 Go en CF), on peut parfaitement attendre une qualité de l'ordre de 8 à 10 Mp en 35 mm. Associé à une cadence de 30 im/sec, cela résoud tous les problèmes de motorisation..
    Il va y avoir une contrainte de format de formatage (actuellement fat32) qui limite à 4Go les fichiers.... une évolution vers le format Ext3 pourrait être intéressante puisque nous pourrions avoir des fichiers de 16Go (la limite du format étant 64To... ca fiat cher la CF mais bon)

  7. #27
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    A mon avis, il faudra attendre une nouvelle génération après celle-ci car vu la nouveauté, je suis sûre qu'il y aura de petits bobos à réparer sur ce nouveau boîtier...

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Canon passion: il existe quelque part les specificites technoloqies du digic IV ? (afin de voir a peut pres ou ils en sont en terme de taille de transistor, gravure utilise, vitesse de commutation...)

    L'obturateur et le relevage de miroir sont correle actuellement ?

    Tu dit que ca va eviter l'echauffement du capteur pour les longues pauses : euh comment ca?
    Pour l'échauffement, il n'y a qu'à voir la différence entre un 50D en pose longue et un 20D! les amateurs d'Astronomie connaissent bien le problème.

    Le fait d'avoir introduit le live view a forcé les ingénieurs a bosser sur l'échauffement du capteur.

    pour le DigitIV, non je n'ai pas d'info. mais on doit pouvoir en trouver sur le site de Canon japon.

    Actuellement l'obturateur et le relevage du miroir sont associés en photo, mais séparés pour la vidéo.

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour l'échauffement, il n'y a qu'à voir la différence entre un 50D en pose longue et un 20D! les amateurs d'Astronomie connaissent bien le problème.

    Le fait d'avoir introduit le live view a forcé les ingénieurs a bosser sur l'échauffement du capteur.

    .
    Ok, je ne voyais pas ca de cette maniere. Passer par le liveview oblige d'avoir les sites tout le temps en utilisation, et dc source d'echauffement dc obligation de lutter contre ca. Par contre la duree de vie du capteur va en patir
    Faudrait que je regarde comment ils ont fait (en esperant que ca soit mis en patente et non pas en secret industriel
    Pour le digic je vais regarder sur le site japon
    merci

  10. #30
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Plus de miroir, plus de pentaprisme... on ne pourra donc plus parler d'appareil photo reflex?! Ca c'est une révolution!

    Plus le bruit du déclencheur non plus, ça devrait intéresser les photogrophes animaliers (mais attrister les puristes, snif).

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Plus de miroir, plus de pentaprisme... on ne pourra donc plus parler d'appareil photo reflex?! Ca c'est une révolution!

    Plus le bruit du déclencheur non plus, ça devrait intéresser les photogrophes animaliers (mais attrister les puristes, snif).
    Effectivement, l'avenir est surement au bridge à objectifs interchangeables, et c'est tant mieux.

    Moins de pièces mécaniques, plus besoin d'un pentaprisme (donc moins lourd !), plus compact.

    De plus, un viseur électronique offre des possibilités insoupçonées : affichage 100% instantané pour MaP manuelle, viseur déporté, vision de nuit ...

    Et la suppression de l'obturation mécanique permettrait de s'affranchir de limitations comme la synchro au flash, les modes rafale à 4 ou 5 fps ....

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    et sans miroir ....
    Ah ouais tiens, en gros c'est un bridge où on peut changer l'objectif... Je le répète, j'aime pas du tout la visée numérique, je trouve ça déroutant en fait.

    ---

    Enlever l'obturateur mais pas le miroir, ça ne fait que réduire le nombre de pièces mécaniques, sans tout enlever. Mais après, changer un miroir, c'est ptet pas le même prix qu'un obturateur. C'est quoi l'ordre de prix des deux ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)
    Pour l'instant, les constructeurs conservent sur les DSLR le groupe "mobile" miroir / obturateur.
    Il faut encore garder le miroir qui renvoie l'image dans le viseur.
    Mais il est à supposer que l'obturateur mécanique disparaitra plus ou moins rapidement sur les prochaines générations.

    Moins de mécanique mais plus d'électronique et, malheureusement, autant de risque de pannes.
    L'avantage de la suppression de l'obturateur sera d'avoir un APN plus léger et moins bruyant (quoique tant qu'il y aura le miroir...).

    Pour éviter les poussières sur le capteur, un "filtre" auro nettoyant pourra être placé juste devant.
    Par contre, il faudra que ce "filtre" soit trés neutre et ne perturbe pas les rayons obliques allant de l'optique au plan focal. Là encore, pour contrecarrer les défauts, il pourra y aura un logiciel interne de correction.

    Les appareils reflex sont en pleine mutation et nous ne sommes qu'au début de l'ère numérique.
    Les DSLR actuels ne sont qu'une adaptation des anciens reflex argentiques
    Dans peu de temps, nos matériels actuels passeront pour des dinosaures. :34:

  14. #34
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ah ouais tiens, en gros c'est un bridge où on peut changer l'objectif... Je le répète, j'aime pas du tout la visée numérique, je trouve ça déroutant en fait.
    Pour le moment! Mais il suffit de mettre un peu de moyens dans un bon viseur électronique. Déjà le nouveau boitier de panasonic le G-1 possède un viseur qui sans égaler celui d'un reflex type 50D, s'approche du pentamiroir du 350D, alors encore quelques mois...

    Ne pas oublier que le numérique en reflex n'a que 6-7 ans! Et que de progrès depuis!

  15. #35
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le moment! Mais il suffit de mettre un peu de moyens dans un bon viseur électronique. Déjà le nouveau boitier de panasonic le G-1 possède un viseur qui sans égaler celui d'un reflex type 50D, s'approche du pentamiroir du 350D, alors encore quelques mois...

    Ne pas oublier que le numérique en reflex n'a que 6-7 ans! Et que de progrès depuis!
    Ouais et on fait quoi pour moi ? Moi j'aime bien le bruit du miroir qui claque, et celui des rideaux Si on passe a du tout numérique sans miroir et sans obturateur je reprend un Bridge !

  16. #36
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2main Voir le message
    En bref, Canon ouvre une voie passionnante, mais encore une fois, un boîtier de transition
    TOUS les produits sont des produits de transistion, aucun n'a une durée de vie commerciale infinie, et c'est encore plus vrai avec les produits contenant de l'électronique vue l'augmentation de performances des composants (de plus en plus petits, de plus en plus puissant avec une consommation en baisse...).

    Donnes moi un seul exemple de produit qui ne soit pas remplacer par un produit plus performant !

  17. #37
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    je rajouterais un avantage supplémentaire ..... si l'AF se fait par le même capteur qui fait l'image, il n'y a plus de problème de front/back focus lié à la cage reflex.....

    à l'heure actuelle, je pense qu'on a encore besoin de l'obturateur pour eviter d'avoir un signal permanent dans le capteur, idem pour le système reflex.

    Et n'oubliont pas que les cousins des capteurs, les processeurs, frisent bientot avec les limites de la physique dans leurs taille et leurs alimentation, et que sur les capteurs, il faut également jongler avec les limites optiques.

    Il reste à mon avis pas mal de chemin à parcourir pour déjà limiter l'épaisseur des capteurs/filtre/microlentille, augmenter le ratio du photosite par rapport à celui du pixel, travailler sur la forme de la microlentille pour otpimiser sa convergence de lumière,...

    Ensuite, j'aurais une autre idée (est-ce un rêve ???)

    Sur la surface d'un capteur, environs le quart est utilisé par la partie sensible, compensée par les micro-lentille, hors Photo/vidéo/AF n'utilsent pas le même nombre de pixel , et pas de la même manière ..... (du genre l'AF n'a pas besoin de la matrice de bayer.....)

    On pourrait pas "rever" d'un wafer comportant des photosites nombreux et sensible pour la photo, ainsi que d'autre moins sensible, et moins nombreux pour la video, et d'autres encore pour l'AF, avec chacun sont circuit d'exploitation, pour améliorer le traitement du signal/bruit à chaque utilisation.... ???? ( un peu genre mélange capteur fuji/foveon)

    L'avenir reste à inventer


    Par contre, dès qu'un 5DMKII me tombe sous la main, je le garde, il a tout ce qu'il faut par rapport à mon 20D.....Et cotè définition, il trouvera en face de lui une IPF6100 qui est déjà brachée à la maison.....

    à pluche

  18. #38
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais et on fait quoi pour moi ? Moi j'aime bien le bruit du miroir qui claque, et celui des rideaux Si on passe a du tout numérique sans miroir et sans obturateur je reprend un Bridge !
    Un bridge avec un grand capteur alors ...

    Mais c'est vrai qu'on devient accro à ces bruits là (et je suis pire dans un sens, je suis accro au bruit du moteur sur mon 5e ... )

  19. #39
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    OUAI OUAI OUAI tout ça c'est bien joli, je crois que: soit je vais attendre le 5D MkIII, soit je vais me payer une super caméra HD pour en tirer les photos !!!
    une remarque, la visée par écran LCD dites moi en pleine lumière hein ???
    ok vous augmentez la luminosité et contraste au maxi, mais est ce toujours suffisant ?
    pas avec mon Lumix en tout cas, je préfère mon oeil dans un viseur optique...

    5DMkII tu vas m'attendre encore un peu .... !

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais et on fait quoi pour moi ? Moi j'aime bien le bruit du miroir qui claque, et celui des rideaux Si on passe a du tout numérique sans miroir et sans obturateur je reprend un Bridge !
    oh t'inquiètes pas, même sur les téléphones portables, le bruit est imité

 

 
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com