whoua ! que de réponses !! Merci pour vos encouragements, ca va déjà mieux!! je suis un peu du genre impatient comme mec et j'ai l'impression qu'il va falloir que je me calme avec le 5DII.
D'abord Fred21, dis moi comment on fait pour avoir le mode M+iso Auto ??? Es-tu sur de ça ? Pour moi, les ISO sont figés à 400 en mode M.
Espoir, je suis d'accord avec toi, le 24-105 est vissé actuellement sur ... le 550D !! Je m'habitue doucement au 5DII qu'avec le 50 1.8. Déjà il est plus discret et moins lourd, et j'adore le 50mm, je suis toujours en balade avec. Déjà la plupart du temps, sur le 550D, était vissé le 30 1.4. Mais je dois réapprendre mes réglages, la PDC n'est pas la meme et l'exposition du 5D et différente du 550D. Rien que l'écran, avec son réglage de luminosité auto, est un peu déroutant : histogramme obligatoire !!
Vincent384 : en effet, les prochaines objos seront le 85 et peut-être une jour le 135 ... Quand au 24-70, je n'en ai pas l'envie ni l'utilité, je pense. A essayer peut-être ! Je vais garder le 24-105 (je pensais le revendre) pour les vacances effectivement.
Merci à tous.

Lionel