Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: du 5d au 5d2

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    75
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaettan Voir le message
    Personnellement, après avoir eu mon 5D première génération pendant deux ans, je suis passé au mois de mars dernier au 5D2.
    Niveau qualité d'image, ça n'a rien à voir. Je n'ai plus peur de travailler à 1600 iso lorsque c'est nécessaire. Les 21 Mpixels sont aussi les bienvenus quand le besoin de fortement recadrer se fait ressentir.
    Un des ajouts que j'ai fortement apprécié est la fonction nettoyage de capteur. Finis les taches noires qui apparaissent sur les photos dés qu'on change d'objectif.
    Il y a plein d'autres choses que j'ai apprécié avec le 5D2 : plus grand écran, liveview... mais par contre la vidéo, pour moi c'est accessoire.


    Gaetan
    Merci pour ce retour d'expérience ....vidéo accessoire pour moi ...c'est vrai que le 5d3 est encore plus mais ici j'ai opportunité de faire une réelle occasion d'un 5d2 ....par contre super content de mon 5d ....une bête HELP ....c'est un cas de conscience ....prendre le 5d2 ou attendre la mort de mon 5d pour acheter le 5d3
    André

  2. #2
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    51
    Messages
    792
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    35f1,4/RF50L/RF135L/300f2,8IS/RF24-70f2,8L/100-400L/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    J'ai fait ce changement comme beaucoup d'autre sur le forum, pour ma part c'était il y un an. Je ne vais pas repasser en revu toutes les différences techniques qui les différencies, il y a assez de discussions et d'informations sur le sujet sur le forum.
    La qualité d'image est bien meilleur dès que l'on monte en iso, c'est certain, j'ai également put ajuster toute mes optiques au boitier grâce au micro réglage et surtout...plus de poussière sur le capteur !!!! Lors de la vente de mon boitier j'ai été contacté par plusieurs acheteurs qui souhaitaient retrouver le rendu du 5d qu'ils n'avaient plus avec le 5DII....
    Pour l'investissement c'est à toi de voir si ca faut la peine, tu ne vas pas devenir 'meilleurs' parce que tu changes de boitier par conte cela t'ouvrira d'autre perspective de prise de vue en basse lumière et surtout le plaisir d’avoir et d’utiliser du matos encore plus performant …..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com