Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Devis de réparation 5D markII
Mode arborescent
-
05/11/2012, 18h33 #16geo18Guest
.A mon avis, c'est surtout le prix demandé pour réparer qui est en cause.
J’ai assez fait de la maintenance en électronique pour savoir comment est fait un diagnostique et le devis qui va avec, qui n’a parfois rien à voir avec la panne réelle, on ne teste pas tout pour avoir ensuite un refus de réparation, c’est une approche de défauts connus facturé au forfait.
D’ailleurs tu ne nous dis pas ta panne de départ, ni ce qu’ils veulent changer pour ce prix, ni pourquoi le devis est largement dépassé, ni auprès de qui tu as fait réparé.
C’est un peu facile de demander si c’est normal sans donner d’explication.
Et comme je le disais auparavant, ton boîtier a bien fonctionné pendant un certain temps, donc panne tout simplement, pas de chance et pas de mauvais vendeur comme certain le laissait entendre.
L’occasion et un bon moyen de s’équiper à bon prix, mon parc est à 90% en occasion mais il faut savoir acheter en tenant compte des risques et les intégrer dans le prix.
C’est pour cette raison que je trouve que les particuliers qui vendent à la cote sont trop chers car c’est de l’occasion non garantie.
Un autre chose, cette cote ne tient pas compte de l’age ni des clics est c’est pourtant important pour les boîtiers.
Apres un bon objectif de qualité genre 70-200 f2,8 mais vieux, il est sorti début 1990 peut être une bonne affaire si il est en bon état et surtout pas cher.
Actuellement, on assiste à l’engouement des full fram, les 5D v1 sortis en 2005 et qui se vendent encore plus de 600€ alors que le 20D de la meme époque est à 150, risquent de réserver de mauvaises surprises à certains, cela peut être 600€ de jeté quand ils devront réparer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
Par antoine-b dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 04/11/2012, 09h06 -
Devis réparation Canon 24-105 IS
Par Gloup dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 01/10/2010, 15h38 -
Avis devis réparation 1Ds²
Par K'Steel dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 27/09/2010, 21h36 -
Devis réparation 300D
Par volcan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2007, 06h13 -
difference markII et markII N
Par eosdavid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2006, 12h14