Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: Avis sur 5d mark II

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut Et un peu de communication officielle Canon pour ceux que le ridicule n'a pas tués!

EOS 5D Mark II firmware update version 1.0.7 - Canon Professional Network | Français (alors ça, c'est la maison mère, Canon herself, qui reconnaît le problème et essaie de le corriger avec un emplâtre sur jambe de bois, à noter que la version 1.2.4 ultérieure venait elle aussi essayer de corriger un souci de bruit, pudiquement cantonné aux expos longues... )

https://fakechuckwestfall.wordpress....i-and-eos-50d/ (site qui annonce la couleur, mais que Canon a fini par rendre très populaire à force d'essayer de le faire fermer ou condamner)

Ici un petit lien fort intéressant pour ceux qui font la moue devant le 6D tellement moins bien que le vieux 5DII: Canon 6D Review Clarkvision.com: Camera Review and Sensor Analysis Series

En dernière ligne de l'article tout en bas: "I have not included the 5DII and in this group because of the higher pattern noise at high ISOs in that camera."

Au passage en se promenant sur son site on apprend des choses et on a de vrais tests poussés des capteurs les plus diffusés.

Ici un mariagiste connu et reconnu: Test du Canon EOS 5D MkII (voir le passage sur les hautes sensibilités, il est passé au 5DIII depuis)

Et là, un rapide point 7D versus 5DII: Canon EOS 7D vs Canon EOS 5D Mark II (APS-C vs full frames) – Page 4 – Amateur Photographer

Comme par hasard cela colle encore avec mes constatations livrées il y a déjà presque 3 ans sur le fil des capteurs Canon en basse lumière... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

Allé, tchin tchin, à votre santé, deux paires pour le prix d'une.

PS: Je me demande quel réglage de balance des blancs vous allez appliquer pour ça?

PSbis: Si vous avez encore envie de faire les malins, s'il vous plait, en affichage direct pas en capture d'écran de la demi vignette jpeg d'affichage de LR ou DXO, avec la palette d'outils qui cache opportunément la bague de map du 135, mais sans que la case réduction du bruit ne soit lisible, étrangement... Voire, si vous y parvenez, un vrai crop en affichage direct de la dite bague de map, parce que autrement on va finir par croire que c'est fait exprès et ça va finir par se voir...

Certains ici ne verraient pas un éléphant dans un couloir.

Membre
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Hey !!

Je suis heureux de voir que mon post a continué de vivre pendant tout ce temps ! Et qu'il est partie dans des tests assez intéressant.
    De mon côté je suis toujorus avec mon 500D... et oui je n'ai pas franchi le cap du FF tout simplement car je suis devenu papa entre temps et j'avais pas vraiment le temps (et l'envie aussi...) de réfléchir à ça, j'avais d'autres priorités !
    Maintenant que j'ai un peu plus de temps libre (quoique...) je repense à nouveau à changer de boitier. Mais j'ai totalement mis de côté le 5dMarkII je me dit que c'est mettre de l'argent un peu par la fenêtre, en occase il faut compter 700€ et il permet toujours d'excellente photos, c'est surtout la personne derrière le boitier qui fait une bonne ou mauvaise photo mais bon quitte à craquer un billet autant le faire pour un moment.

Donc je suis sur un choix épineux 6D neuf ou 5DMarkIII d'occaz avec un budget qui tourne autour des 1200/1500€. On voit des 5DMarkIII dans ce budget.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Lexandre Voir le message

Donc je suis sur un choix épineux 6D neuf ou 5DMarkIII d'occaz avec un budget qui tourne autour des 1200/1500€. On voit des 5DMarkIII dans ce budget.
    T'embête pas et pars sur le 6D, il embarque un excellent capteur et te laisse des sous pour une bonne optique. Il sera garanti en plus.

Pour commencer, un Tamron SP 28-75 f/2.8 te fera des merveilles à pas cher.

Membre
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Je suis plus intéressé par une focal fixe. J'ai un 50mm 1.8. Un 85mm me dirait bien mais on m'a dit que ça risquait de faire un peu double emploi avec le 50mm....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur le 1D mark II
    Par StephaneG dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2012, 16h04
  2. Cote 1D Mark III, vos avis.
    Par Floflo98 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 92
    Dernier message: 15/05/2012, 14h16
  3. Avis achat 1D MARK 2 ou 50D
    Par Maxime14 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13