Non, pas besoin de petite pilule bleue là. :clown::
Version imprimable
je trouve le bruit du 5DII un peu meilleur, j'ai mis tous les curseurs a 0, et appliqué 0.33 en expo sur le 5D pour avoir le même rendu, voici les screenshots, gauche 70D, droit 5DII:
https://c2.staticflickr.com/2/1539/2...3feec2_o_d.png
https://c2.staticflickr.com/2/1645/2...244555_o_d.png
https://c2.staticflickr.com/2/1615/2...9988de_o_d.png
https://c2.staticflickr.com/2/1499/2...269b82_o_d.png
Ben moi non... Désolé.
Mais bon, si vous ne voyez pas, comme dit tout à l'heure, restez comme ça.
Exemple, l'interface carrée noire derrière le flash dans l'avant-dernière série, l'écran du samsung, les bagues de map du 135...
Et si tu fais un crop des bagues de map, tu verras...
Tous les curseurs à zéro, dans tous les onglets et toutes les cases... (y compris ALO et corrections objectif)
Bref, pour ce qui me concerne, j'abandonne.
Sans aucune méchanceté, mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Comme chacun peut télécharger les raws et que DPP est gratuit et fourni avec les boîtiers, chacun peut essayer et se faire son idée à la maison.
PS: On va formuler autrement, il est où le fossé entre le roturier 70D aps-c et sa majesté FF 5DII? Me semble pas assister à un enterrement là...
l'image a gauche est celle du 70D, on est bien d'accord avec ça ? :D car c'est celle qui a le bruit le moins bon...
OPTIC 2000 JOHNNY HALLIDAY pub 2008 - vidéo Dailymotion
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 35mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
Oui on est d accord.
Y a une différence entre les 2 faveur du 5d2 et le fait de remonter lexpo en pt d un tier n'aide clairement pas.
J ai tendance à mètre +1/3 a + 2/3 d expo systématiquement sur le 5d2 (comme je le faisait déjà avec le 7d) pour bien mettre la courbe sur la droite.
Je ne connais pas le 70d là photo semble montrer qu a 3200 il semble meilleur que son ancêtre 7d.
Maintenant oui pour moi y a une différence
Selon l'école freudienne cela s'appelle du déni. Un mode de défense consistant en un refus par le sujet de reconnaître la réalité d'une perception traumatisante.
Ou de la mauvaise foi.
Sérieux, si vous ne voyez pas le bruit coloré rouge sur fond noir, il faut aller consulter d'urgence.
Cela dit, j'avais anticipé le refus de certains face à cette réalité, je savais d'avance que certains refuseraient de voir leur doudou tomber du piédestal:
1 remonte pas l'expo en pt et 2 fait la même bdb.... de plus le rouge se corrige automatiquement sur lr..... Tu peux pas te cacher derrière cà quand même tu peux mieux faire !;)
[Mode troll velu] de tour façon à part défendre de lapsc... [Mode troll velu off]
:clown:: :clown::
Tu t'enfonces là...
J'ai remis tous les curseurs à zéro, tous. Donc là on compare des raws neutres, sans intervention et donc tels que livrés par les boîtiers. Au plus équitable que possible compte tenu des fichiers livrés. Dans les mêmes conditions pour les deux, sans aucun artifice donc. Ce qui sort du boîtier. Fichier natif. C'est bon assez de synonymes et reformulations là?
Si besoin de bidouillages dans LR, ce n'est plus le capteur/boîtier qui bosse, c'est toi. Ce n'est pas à la portée du premier débutant qui passe, parfois même pas vraiment maîtrisé par ceux qui croient avoir dépassé ce stade. Si tu as besoin de LR, c'est donc que...
Lorsque LR ou un autre logiciel intervient pour balayer ce bruit, alors il modifie et triture le fichier, avec plus ou moins de pertes. Et autant ça marche pas mal sur le bruit aléatoire, autant ça trouve ses limites avec les amas et les structures, je vous laisse réfléchir au pourquoi.
Et la preuve que même LR n'y parvient pas correctement, c'est que même sur les demi vignettes postées par danm_cool, j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je l'ai annoncé bien avant qu'il ne donne les raws.
Tout comme je savais déjà en l'écrivant, bien à l'avance donc, qu'il y aurait une levée de boucliers et du chouinage... Me manquaient juste les noms des petites capricieuses... :D
Ici on voit bien le travail effectué par Canon et les progrès enregistrés sur les dernières générations en matière de propreté native des fichiers.
Fort heureusement ici, je ne me suis pas amusé à reprendre les fichiers et à remonter les ombres ne serait-ce que de 1 ou 2 IL... Ce serait cruel.
Je ne veux pas être responsable du suicide des plus fervents des croyants.
Pour le reste, relisez bien les divers posts qui ont précédé votre petit caprice. Les miens et les votres.
Tu as affirmé: "Le 5D2 est vraiment un cran au dessus du 7D qui lui même semble proche du 70D. La qualité d'image est largement meilleure."
Tout cela sur base de supputations donc, ne connaissant pas le 70D et là tu te trouves face à la réalité avec des fichiers fournis par un tiers et qui montrent exactement ce que je décris...
Et oui, je défends l'aps-c parce que ce sont les comportements comme le tien qui font beaucoup de tort sur les forums en véhiculant beaucoup trop de contre vérités, d'affirmations péremptoires et d'approximations.
Cela crée des frustrations auprès de certains, complique leur choix et au final, une fois la tirelire cassée, ne résout pas leur problème.
Alors non, je ne vous laisserai pas raconter des bêtises et encourager les gens à dépenser leur argent pour de l'usagé quand le neuf est largement aussi bon, voire plus propre, mieux équipé et garanti.
Quant à danm_cool, en souvenir de notre amour commun pour le 28 f/1.8, en mémoire du Capitaine Flam et par gentillesse, j'ai attiré son attention sur le sérieux de son protocole, mais sans le démonter point par point.
Maintenant, ceux qui ont l'habitude de tester avec rigueur et sérieux ne manqueront pas de remarquer tout ce qui fausse l'expérience et ne la rend pas, mais alors absolument pas probante sur de très nombreux points.
Expo non identique, map et cadrages non identiques, si même focale, ici 35mm, distances forcément différentes (le 70D est donc plus loin avec les effets et incidences liées), ALO activé et réglé différemment pour les deux (donc in fine expos encore plus différentes et même sous LR, surtout sous LR! Pour qui comprend comment fonctionnent le ALO et le D+ du moins), et j'en passe...
Bref, même désavantagé, je ne vois pas où tu vois encore que le 70D est largement en dessous du 5DII.
Je sais, ça fait mal et je sais exactement où.
PS: Je vous pensais un peu plus sport, je suis quand même un brin déçu.
Et bien si on remonte le fichier du 5DII ce sera encore plus flagrant! :D
Alors que quitte à te faire de la peine, l'erreur inverse n'aurait pas changé grand chose pour le 70D...
Tu sais, je l'ai gardé longtemps le 5DII, pour ceux qui se souviennent bien de sa sortie, il suffit que je dise que je l'ai eu avant le 20/12/2008... Et conservé jusqu'au 5DIII en mai 2012.
Et j'ai fait assez de photos à remettre moyennant finances pour bien me souvenir de mes galères avec la dynamique et le reste...
Bon aller j'arrête de faire mon troll tu t'énerves pffff :clown::
Perso jusqu'à ce que j'ai les moyens de me payer un 5D3 (vite vite 5D4 sort!!!). Perso je garde mon 5D2.
Le 7D2 m'a fait de l'oeil (j'ai adoré le mk1). Le 5D4 m'en fera encore certainement plus. Mais il me faut raison garder.
(Les bouillis de pixel rouge en noir et blanc ca passe pas trop mal :p)
rabbit
il y a un peu plus de bruit rouge sur le 5DII effectivement, mais il garde aussi plus de détails au même isos par rapport au 70D, de même le 70D a plus de bruit vert ;) et ce bruit "chromatique" s’enlève très facilement d'ailleurs avec les techniques actuelle, c'est surtout le niveau de détails qui compte; cela n’empêche que le 70D est un très bon boitier, je viens de faire quelques photos sympa aujourd'hui avec le 135mm f2
Oui, tout à fait, quoique pour le bruit de couleur rouge ...
Attention si tu développes dans DPP, j'ai l'impression qu'il conserve le profil de l'image même les curseurs à "O" et ton image du 5DII est en style d'image "Portrait' contre "Standard " pour le 70D
En mettant le profil sur standard comme le 70D, le ton rouge tombe rapidement
J'ai développé sous Dxo qui permet de spécifier à l'unité près la BdB à 2901 K, comme sur le 70D contre 5400 sur le 5D II et déjà le bruit retombe encore
Puis une surexpo de 1IL pour pousser le vice
http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9014085112.jpg
Grande taille 5DII http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9014085110.jpg
Grade taille 70D http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9014085109.jpg
Franchement vous me faite rire avec vos comparaisons a 3200isos et je pense que beaucoup préfère avoir un 5d2 plutôt qu un 70d meme si il a moins de banding
Point rouge .vert.etc
Perso je depasse pas les 2500.et si je change mon 5d ce sera pour un 5d3 0u4
L apsc c est bon mais a petite dose
Ah non, pas moi !
Même si le 70D ne me fait pas vraiment b*nd*r, le 5DII encore moins.
Par contre, si tu veux me donner ton 7D, je ne dis pas non :)
Trop de banding sur le 7d je te le deconseille :clown::
Par contre le 80d est mieux que le 70d surtout à 3200:clown::
Du quoi ? :blink::
tu as tout a fait raison
petit probleme dans ton test c'est que tu n'avais pas changé le style d'image, effectivement le mode portrait sur le 5DII ajoute du rouge ;) j'ai pu vérifier ce soir avec les dpp, les 2 appareils en mode standard et on voit beaucoup mois de rouge sur le 5DII
vive le 28mm 1.8, j'en ai eu 2 exemplaires :) maintenant je tourne avec du pure L, je n'ai pas oublié les objectifs jaunes :) mais effectivement j'ai beaucoup de portraits au 28mm qui sont restés dans la creme de mes photos...
Ce n'est pas mon test, ce sont TES photos et TES oublis. Et je répète que cadrage/angle/map/distances n'étant pas identiques cela a forcément une incidence, notamment sur la netteté, les détails, la pdc... sans parler du petit détail du nombre de paires de lignes à résoudre pour l'un et pour l'autre et donc à prendre en compte. Bref...
Peut-on donc en tirer des conclusions définitives et irréfutables...?
Mais cela ne change rien au banding, qui lui est structuré de façon périodique et non aléatoire...
Je parle de ce qui sort du boîtier et vous de ce que vous parvenez plus ou moins à faire APRES. Avec plus ou moins de rigueur.
D'ailleurs, aucun des intervenants à part moi n'a daigné poster en affichage direct un crop des bagues de map.
Aucun n'a non plus daigné répondre à la question, est-ce laaarrrgement meilleur?
Enfin, histoire de vous mettre le ravioli en ébullition, la densité/taille de pixels du 7DII et la technologie de capteur sont identiques sur les 5Ds et 5DsR... :D
Je vous laisse à vos tripatouillages.
tu as le 5Ds? j'ai cru comprendre qu'il est très sensible au flou de bougé... je n'ai pas vu ce probleme sur le 70D (peut-être grace au miroir plus petit donc moins de vibrations)?
Non, je n'ai que le 5DIII et en janvier j'ai remplacé le 7D par un 7DII qui me faisait envie depuis sa présentation et sa prise en main.
Avec le 7DII, pas plus de soucis de bougé qu'avec le 7D, juste les précautions habituelles et pour le moment, l'impression que c'est encore mieux fait au niveau de la cage et des parties mobiles, donc plus facile. A confirmer dans le temps.
Il sera donc logique d'en tenir compte pour qui passera sur un FF dense et fourni comme un aps-c... :D
PS: Et je trouve qu'entre le 7DII et le 5DIII, l'écart en qualité d'image est vraiment très réduit une fois tout pris en compte.
EOS 5D Mark II firmware update version 1.0.7 - Canon Professional Network | Français (alors ça, c'est la maison mère, Canon herself, qui reconnaît le problème et essaie de le corriger avec un emplâtre sur jambe de bois, à noter que la version 1.2.4 ultérieure venait elle aussi essayer de corriger un souci de bruit, pudiquement cantonné aux expos longues... :D )
https://fakechuckwestfall.wordpress....i-and-eos-50d/ (site qui annonce la couleur, mais que Canon a fini par rendre très populaire à force d'essayer de le faire fermer ou condamner)
Ici un petit lien fort intéressant pour ceux qui font la moue devant le 6D tellement moins bien que le vieux 5DII: Canon 6D Review Clarkvision.com: Camera Review and Sensor Analysis Series
En dernière ligne de l'article tout en bas: "I have not included the 5DII and in this group because of the higher pattern noise at high ISOs in that camera."
Au passage en se promenant sur son site on apprend des choses et on a de vrais tests poussés des capteurs les plus diffusés.
Ici un mariagiste connu et reconnu: Test du Canon EOS 5D MkII (voir le passage sur les hautes sensibilités, il est passé au 5DIII depuis)
Et là, un rapide point 7D versus 5DII: Canon EOS 7D vs Canon EOS 5D Mark II (APS-C vs full frames) – Page 4 – Amateur Photographer
Comme par hasard cela colle encore avec mes constatations livrées il y a déjà presque 3 ans sur le fil des capteurs Canon en basse lumière... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194
Allé, tchin tchin, à votre santé, deux paires pour le prix d'une. :D
PS: Je me demande quel réglage de balance des blancs vous allez appliquer pour ça? :goodluck:::goodluck:::goodluck::
PSbis: Si vous avez encore envie de faire les malins, s'il vous plait, en affichage direct pas en capture d'écran de la demi vignette jpeg d'affichage de LR ou DXO, avec la palette d'outils qui cache opportunément la bague de map du 135, mais sans que la case réduction du bruit ne soit lisible, étrangement... Voire, si vous y parvenez, un vrai crop en affichage direct de la dite bague de map, parce que autrement on va finir par croire que c'est fait exprès et ça va finir par se voir... ;)
Certains ici ne verraient pas un éléphant dans un couloir. :D
Hey !!
Je suis heureux de voir que mon post a continué de vivre pendant tout ce temps ! Et qu'il est partie dans des tests assez intéressant.
De mon côté je suis toujorus avec mon 500D... et oui je n'ai pas franchi le cap du FF tout simplement car je suis devenu papa entre temps et j'avais pas vraiment le temps (et l'envie aussi...) de réfléchir à ça, j'avais d'autres priorités !
Maintenant que j'ai un peu plus de temps libre (quoique...) je repense à nouveau à changer de boitier. Mais j'ai totalement mis de côté le 5dMarkII je me dit que c'est mettre de l'argent un peu par la fenêtre, en occase il faut compter 700€ et il permet toujours d'excellente photos, c'est surtout la personne derrière le boitier qui fait une bonne ou mauvaise photo mais bon quitte à craquer un billet autant le faire pour un moment.
Donc je suis sur un choix épineux 6D neuf ou 5DMarkIII d'occaz avec un budget qui tourne autour des 1200/1500€. On voit des 5DMarkIII dans ce budget.
si tu veux craquer un billet pour un bon moment part sur le 6d car un un 5d3 à 1200€ tu ne vas pas partir longtemps:clown::
Le prix ça veut rien dire .
quel est son état?
nb de déclenchement?
année?
garantie?
et à 1500€ y'en à pas des wagons encore moins à 1200e
sinon as tu prévu les objectisf car ton 18 55 c'est mort!
sinon le 5d2 à part son banding à 12000 isos est tres bien pour les nouveaux nés:clown:::clown::
il vaut mieux attendre le MK3
Je suis plus intéressé par une focal fixe. J'ai un 50mm 1.8. Un 85mm me dirait bien mais on m'a dit que ça risquait de faire un peu double emploi avec le 50mm....
Alors 50mm et 85mm ce n'est pas la même utilisation pour un bon résultat.
Si c'était le cas, je n'aurais pas les deux.
En plus, partant du 50 f1,8 tu as une autre qualité entre les mains.
Si tu fais du portrait, le 85 est vraiment une bonne référence.
En plus il est abordable au point de vue prix.
Tu aurais un 70-200, un 100, ou un 135, ils pourraient faire l'affaire, mais je crois que ce n'est pas le cas.
Mais nous sommes dans une discussion sur le 5D2.