Citation Envoyé par Gunny Voir le message
Salut,
le 7D à un capteur APS-C comme ton D90 et le 5D MkII est un Full Frame. La différence est déjà là.
Le viseur du 7D est 100% et celui du 5D MkII est de 98%, une autre différence qui peut compter pour tes prises de vues.
La rapidité de L'AF et meilleur sur le 7D, mais la monté en ISO est meilleur sur le 5D MkII.
Pour ma part le 5D MkII, je l'utilise plus en studio et le 7D en extérieur. Maintenant le 5D MkII est bon aussi en extérieur. Mais pour le suivi AF le 7D est meilleur.
Maintenant, tout le monde n'est pas d'accord avec moi. Pour utiliser les 2 depuis quelques années, c'est mon point de vue.
Pourquoi on ne serait pas d'accord avec toi ? Rien de ce que tu dits là peut être nié, maintenant mettre son oeil dans le viseur d'un 5D II même à 98% c'est ne plus vouloir mettre l'oeil dans un 7D ...
Cependant si l'AF est important pour l'acquereur, il est clair que le 7D sera au dessus, car en plus les collimateurs du 5D II sont trop centrés

Le 5D III est en effet une alternative avec un AF, montée en ISO et rafale qui permettent un usage dans beaucoup de conditions y compris en basse lumière qu'aucun des 2 autres ne peut égaler (sauf la rafale qui est un poil plus rapide sur le 7D)

C'est pas facile de faire des choix de nos jours tant une caractéristique ici intéresse plus que cette autre, auquel le prix vient également jouer les troubles fêtes et qui font se poser beaucoup de question à l'heure de sortir la CB ...