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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut af du 5d mark 2?? pour mon utilisation ??

    bopnjour a vous tous .

    je suis nouveau sur le forum je ne suis pas passer par la case présentation je le ferais plus tard la je suis tres ... impatient ont va dire ! impatient de voir enfin une reponse a ma question !

    esque le 5dMK2 est capable de suivre un match de basket avec sont af ?
    une course de chevaux au galop ????

    aujourd'hui j'ai un pentax k20d .

    ce type d'image ont dira que ca représente 15 % de ce que je fais , et encore ...

    vos réponse qui je n'en doute pas seront pertinente, conditionnerons certainement un achat rapide .


    merci

  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour et bienvenue.
    Basket + cheval au galop... mais c'est du horse-ball

    L'autofocus du 5D2 suit-il?
    La réponse est OUI!


    EXIF: Canon ( EOS 5D2) | 200mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 1600


    EXIF: Canon ( EOS 5D2) | 85mm | 1/2500s | f/2 | ISO 320

    Sinon, suivre un cheval au (grand) galop, sans problème:

    EXIF: Canon ( EOS 5D2) | 200mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100
    Dernière modification par espoir ; 04/11/2010 à 07h20.

  3. #3
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    Comme je ne veux pas surcharger le post, je t'invite à regarder celles-çi, prises dans des conditions d'éclairage plus proches d'une cave que d'une salle de basket:

    IMG_0467 | Flickr - Photo Sharing!


    IMG_0447 | Flickr - Photo Sharing!


    et celle ci et les suivantes où c'est le collimateur le plus excentré qui était en Ai servo, avec en plus le cheval et le cavalier qui surgissaient au dernier moment puisque l'obstacle (2.05m) était plus haut que le couple. Je visais donc la barre la plus haute jusqu'au moment où le cheval sautait et je decalais alors mon cadrage. Vaillamment, l'AI servo a bien accroché et bien suivi le cheval dans sa descente, et ce, pour tous les concurrents (ce n'était donc pas un coup de chance: merci Mk2!)

    J.P Casile & Andy1 | Flickr - Photo Sharing!

    Et enfin, ce crop du booster d'une fête foraine, en suivi AI servo sur le central: la vitesse de la cabine est certainement bien plus élevée que celle d'un cheval sur un hippodrome et de plus, j'étais plus près:

    IMG_5386 | Flickr - Photo Sharing!

    Mais attention quand même: toutes ces photos ont été prises avec des objectifs lumineux (EF 85mm f1.8 et EF 200mm f2.8L) le plus souvent sur le collimateur central ( mais pas dans le cas de l'épreuve de puissance ).

    Voilà, rassures-toi donc, même si l'autofocus n'est pas aussi efficace que celui du 1D Mk4, (mais bien plus simple d'utilisation aussi) il est suffisamment réactif, à mon avis, pour les manifestations sportives qui t'intéressent. Ce qui gêne peut être plus, c'est la rafale un peu lente.
    Dans ce domaine, le 1D Mk4 est imbattable.
    Dernière modification par espoir ; 04/11/2010 à 07h21.

  4. #4
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    Par défaut

    Le 5D a une meilleure qualité d'image mais le 7D est plus approprié pour les photos sportives.
    Les problèmes du 5D II sont un AF qui n'a pas évolué et qui est assez étriqué.
    Alors que le 7D a un AF qui se rapproche le plus du 1D même si ce n'est pas encore ça.
    La différence risque surtout de se sentir en salle.

  5. #5
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    Bonjour alexp . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
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  6. #6
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    Hello
    Pour le basket, ca sera probablement plus compliqué que pour les courses de chevaux.
    Le basket est qd meme un sport tres remuant; les joueurs se croisent, se recroisent, se rerecroisent ... La vitesse du servo du 5d2 n'étant pas reglable (Pour moi LE gros defaut de l'af du 5d2), il fera constamment le point sur le nouvel obstacle detecté ... Donc a mon avis ce sera difficile de suivre un joueur dans la "mélée". Mais un joueur arrivant de face suivi par le collimateur central + assistant, pas de probleme.
    Pour la course de chevaux, aucun souci. Surtout que les conditions de prise de vues seront certainement meilleures (puisqu'en exterieur) mais encore une fois collimateur central only. Evite à tout pris les 2 collimateurs les plus excentrés; catastrophe assurée, meme en bonne condition de luminosité.
    Bonnes photos.

  7. #7
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    Je n'ai jamais utilisé le 7D (le 1D4, oui ) je ne peux pas en parler.

    En salle peu éclairée, le 5D2 donne ça:


    EXIF: Canon ( EOS 5D2) | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 3200

  8. #8
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    Je pense que l'AF du 5DII devrais suffire, surtout si c'est pas ton utilisation principale, j'ai vu des photos assez convaincante d'un 550D pour du basket avec un 70-200 alors un 5DII devrais y arriver
    N'oublies pas que l'objectif compte pas mal aussi, surtout en basse lumiére

  9. #9
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    Pour la qualité d'image, regradez les images de "espoir" ci-dessus et les ISO.
    L'AF du 5D II ne pose pas problème.

  10. #10
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    J'utilise le 5dII pour du football au stade la nuit et l'AF est vraiment bon. Je suis en mode servo + collimateur central.

    Le seul reproche que je peux faire au 5dII est la cadence de rafale trop faible en ce qui concerne les actions "chaudes", mais le sachant on s'en accommode très bien.







  11. #11
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    Citation Envoyé par jissé Voir le message
    J'utilise le 5dII pour du football au stade la nuit et l'AF est vraiment bon. Je suis en mode servo + collimateur central.
    Question très bête, Jissé : si c'est le collimateur central qui est utilisé, la 1ère photo est donc recadrée, je suppose ?

    (car je galère un peu avec mon AF)

    Merci

    Jean

  12. #12
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    Oui c'est recadré.

  13. #13
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    Par défaut

    Moi aussi, la plupart du temps, c'est collimateur central + recadrage.
    Il faut dire que pour recadrer, le 5D2 a beaucoup de marge :thumbup:

  14. #14
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    il faut poser la question à l'envers :

    que ne fait pas le 5D2 ?

  15. #15
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    Je confirme même le 5D première génération est véloce si on se contente du collimateur central. Je photographie ma fille qui fait de la natation (çà va pas vite mais les gestes sont rapides!) et de l'équitation. Elle a commencé le basket mais là je n'ai pas encore testé!
    Et le tout avec un 80 200 2.8 qui n'a même pas d'USM! un peu d'anticipation et le tour est joué...

  16. #16
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    Si ça peut t'aider, je n'ai aucun problème pour suivre du volley ball avec le 5dII.

  17. #17
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    Par défaut

    Quoi le 5d² pourrait faire autre chose que du paysage ??? Nan.....

  18. #18
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    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Quoi le 5d² pourrait faire autre chose que du paysage ??? Nan.....
    il est pas sensé s'autodétruire ? :-D

  19. #19
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    Il me semble que oui ...

  20. #20
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    Je profite de ce post car je voudrais savoir la différence entre le 5D mk1/ mk2 coté af.
    S'il y a des personnes qui pourraient témoigner sur l'af entre ces deux boitiers je suis preneur.
    Merci

  21. #21
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    Un petit plus pour la V2 sans plus.

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  22. #22
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    Perso l'AF du 5DmII ne m'a jamais mis à défaut et pourtout je l'utilise dans des condition extrèmes (faible luminosité, vitesse, ...)

    bien sur il va de pair avec des objectifs rapides et lumineux (70-200 f2.8 ou 50mm 1.4)

    même en photo reportage avec le 24-105 f4 il est très réactif.

    Bref je fais tout avec : portrait, sport (intérieur/extérieur), spectacles, ... (voir sur mon site pour des exemples et des comparaisons de photos de hockey sur glace entre mon 5D² et 1D²)

  23. #23
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  24. #24
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    La rafale ?

  25. #25
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    et bien merci de vos exemple grace a ca je me suis décider pour un 5d mark2 et l'optique certainement un 24-70 2.8 .

    en tout cas ca me rassure je ne pensais pas le boitier capable de suivre des sport en salle !
    et impressionner par les course de chevaux !

    MERCI !

  26. #26
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    Citation Envoyé par alexp Voir le message
    et bien merci de vos exemple grace a ca je me suis décider pour un 5d mark2 et l'optique certainement un 24-70 2.8 .

    en tout cas ca me rassure je ne pensais pas le boitier capable de suivre des sport en salle !
    et impressionner par les course de chevaux !

    MERCI !
    Je ne sais pas si ton choix est définitif mais à mon sens le choix du 24-70 n'est pas réellement justifié. Le 50 mm 1,4 de canon est d'une qualité indéniable, permet de jouer plus encore avec la profondeur de champ (même si dans un usage courant tu ne l'utiliseras probablement que rarement à l'ouverture maximale, d'autant plus avec un plein format où la mise au point à PO doit être très précise, mais la possibilité est là) et est surtout bien moins cher, plus léger et moins encombrant. Et dans la plage 24-70, rien ne vaut de marcher autour du sujet avec une focale fixe pour trouver le bon cadrage et s'approprier la photo. Je pense qu'un 16-35 2,8 ou un 17-40 4 serait plus utile, ou encore mieux un 35 mm f2, associé à un 50 mm. En tout cas c'est mon avis. J'ai un 24-105 qui reste souvent à la maison au profit du 50 mm qui lui est très souvent vissé sur mon boîtier. Beaucoup moins encombrant, et plus discret. Mais c'est une question très personnelle et tout dépend évidemment de l'usage/du besoin photographique.

  27. #27
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    Citation Envoyé par jissé Voir le message
    Je ne sais pas si ton choix est définitif mais à mon sens le choix du 24-70 n'est pas réellement justifié. Le 50 mm 1,4 de canon est d'une qualité indéniable, permet de jouer plus encore avec la profondeur de champ (même si dans un usage courant tu ne l'utiliseras probablement que rarement à l'ouverture maximale, d'autant plus avec un plein format où la mise au point à PO doit être très précise, mais la possibilité est là) et est surtout bien moins cher, plus léger et moins encombrant. Et dans la plage 24-70, rien ne vaut de marcher autour du sujet avec une focale fixe pour trouver le bon cadrage et s'approprier la photo. Je pense qu'un 16-35 2,8 ou un 17-40 4 serait plus utile, ou encore mieux un 35 mm f2, associé à un 50 mm. En tout cas c'est mon avis. J'ai un 24-105 qui reste souvent à la maison au profit du 50 mm qui lui est très souvent vissé sur mon boîtier. Beaucoup moins encombrant, et plus discret. Mais c'est une question très personnelle et tout dépend évidemment de l'usage/du besoin photographique.
    Bien entendu, dans les sports indoor, on laisse un pékin prenant des photos butiner autour des compétiteurs, ce qui ne saurait en rien les gêner, pas plus que l'arbitre dans certains cas?

  28. #28
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    Non c'est l'inverse ça : c'est en trop sur les autres boitiers, du coup, les gens s'en servent mal et se disent que le flash c'est de la merde juste bon à faire des ptits gervais.

  29. #29
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  30. #30
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    Par défaut

    je croyais que tu allais dire la vidéo.

    sinon, j'ai un collègue qui a fait de la F1 à Monza depuis les gradins avec un 300 f4 plus multi à une chicane (donc pas en ligne droite de face, on est d'accord), cela tenait vraiment la route !

  31. #31
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    Par défaut

    Pour du sport le 24-70 va être court... Très court... 70-200 fortement conseillé tout de même...

  32. #32
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    Le 5D Mark II associé au Converter 1,4x II et au 70-200 f/2,8L IS USM s'en est parfaitement sorti lors de mes essais à la course de côte Crest Divajeu. Les ratés sont surtout dus au photographe.

  33. #33
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    Excellent SD. C'est pour la perspective ;-) Le top serait assis au centre du terrain avec un UGA.

  34. #34
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Excellent SD. C'est pour la perspective ;-) Le top serait assis au centre du terrain avec un UGA.

    Bah oui, pourquoi pas ??

  35. #35
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    Par défaut

    Bah... Si on en est à reconsidérer les optiques, je choisirais le 28-75 f2.8 de chez Tamron pour son rapport qualité-prix imbattable.
    L'économie sur le 24-70 canon me permettrais de prendre un 300mm f4 L IS, ou un 70-200 F4 L IS, ou un 70-200 f2.8 non IS.
    + un extender kenko 1.4x ou 2x.

  36. #36
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    Par défaut

    Je le déconseille pour du sport d'intérieur, il est lumineux mais l'af n'est pas assez réactif.

    Sport => USM.

  37. #37
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    bonjour

    c'est effectivement encore une de mes craintes dans l'acquisition du 5D versus 7D

    je suis tres attiré par le Full fram et la taille capteur du 5D , pour le retour au vrai 24x36 et ses optiques et habitudes de travail d'antant ( canoniste en argentique de longue date )
    mais je me demande toujours si la polyvalence du 5D sera suffisante pour traiter tout type de photo , notamment le sport .

    c'est là une difficulté de choix pas évidente , même si ces boitiers sont des machines super performantes par rapport a mes boitiers actuels et passés.

    enfin , je pencherai plutot pour le 5D toutefois , mais je me dis également que canon prépare sans doute un 5D3, et vu le prix du boitier , j'aimerai pas voir le nouveau sortir dans 6 mois avec une amélioration majeure coté collimateur et rafale

  38. #38
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    Par défaut

    Je peut t'assurer un truc: le 5d3 va sortir un jour, mais alors canon préparera un 5d4, que je te conseille d'attendre sans faire de photo... Ca serai dommage d'acheter un 5d3 alors que le 4 va sortir... Mais le soucis c'est qu'il y aura probablement un 5d5.... A quel dilemme!

  39. #39
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    Par défaut

    Clair . Mais 6 mois , ok, 2 ans non

  40. #40
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    Par défaut

    Tu peux espérer que le module AF du 7D soit implanté dans le remplaçant du 5D, (la chaine de production est déjà amortie) mais je ne crois pas trop à un champ couvert plus large, ni à un obturateur plus rapide. Pour couvrir un champ plus large, il faudrait alors créer un nouveau module autofocus. De même pour l'obturateur, avec un miroir plus grand et une plus grande surface de lamelles, il faudrait une construction de la cage du type 1D, et le prix serait alors complètement différent.

    Si l'on en croit Silver Dot, Canon délaisserait un peu le FF haut de gamme, laissant les obturateurs de course pour la série 1D (aps h).
    Dans cette optique, et partant du constat que les portraitistes et les photographes de mariage se sont rués sur le 5D2, ils auraient peut-être tendance à améliorer encore le traitement de l'image (rendu de la carnation, courbes de contraste, rendu des hautes lumières (ah, les robes de mariée!).
    S'ils renforcent l'obturateur, ce serait plutôt pour permettre une syncro-flash plus élevée?
    Mais alors, le coût en subira les conséquences.

    En attendant, il y a toujours carence dans la livraison de 5D2, Canon est donc loin d'être bousculé pour sortir le 5D3.
    Comme dit précédemment, profite du temps présent pour faire des tofs avec le matériel actuel.

 

 

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