ah je n'ai pas été informée de vos messages heureusement que je viens re...visiter le forum. Je tiens à vous remercier pour vos réponses sedourol, khunfred61, rem22, vos appréciations sont appréciables car cela me conforte dans mon orientation. J'ai déjà pratiqué 2 boitiers de marques différentes il est vrai que parfois c'est crispant car les modes d'accès ne sont pas un standard mais ils ne le sont pas plus dans la même marque Effectivement j'ai lu que l'AF était un peu "mou" mais pour l'animalier j'aurai mon Nikon qui fonctionne à merveille et mon 300mm est superbe ce couple marche admirablement bien. Jongler avec les 2 boitiers contribuera à entretenir mes quelques neurones
J'ai visité les sites les plus réputés et la disponibilité reste ????? en effet, au moment de valider l'annonce est faite "produit en rupture" ce qui finalement semblerait dire que le produit doit être recherché non ?
sedourol, merci pour ta proposition c'est très sympa à toi, je viens de trouver un compromis avec mon fournisseur habituel, livraison prévue ce mercredi oh je suis trop contente. Je vous posterai mes premières photos. Je pense que j'aurai besoin de vos conseils dans les débuts çà c'est plus que certain : Rire: en attendant merci à vous et bon week end